Bienvenue sur . Glitch of magic ! Recensement en cours ! N'oubliez pas de venir poster ! • Tempête de neige en pleine canicule à Londres ! venez participer au topic commun ici ! Un petit défi d'écriture, ça vous dit ? Plus d'infos par ici !si vous n'avez pas d'idées de personnage, nous avons créé un petit guide pour aider à la l'intégration de vos personnages inventés dans le contexte de Glitch. .

 

 So what if I am, crazy (Opale)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 03/06/2018
Messages : 27
Points : 24
x âge : 27 ans
x métier : Ancienne étudiante en Art
x statut : moldue

MessageSujet: So what if I am, crazy (Opale)   Dim 3 Juin - 23:31

Opale Stevenson
ft. Alycia Debnam Carey
DON'T JUDGE A BOOK BY ITS COVER
☕️ âge : 27 ans
☕️ orientation : Hétérosexuelle
☕️ situation : Célibataire
☕️ occupation : Ancienne étudiante en Art, elle rêve de faire de sa passion son métier, peintre.
☕️ quartier : Pour le moment, elle loge dans une des prestigieuses chambres de l'hôpital psychiatrique de Londres.
☕️ qualités : rêveuse, imaginative, créative, déterminée, travailleuse
☕️ défauts : capricieuse, puéril, distraite, jalouse
☕️ statut : moldue
☕️ groupe : just a glitch
OVERVIEW
Opale, c'est la pierre précieuse de la famille Stevenson. Celle désirée, mais qui ne venait pas. Il faut sept ans de doute et d'acharnement pour qu'enfin, la mère d'Opale tombe enceinte une deuxième fois. Opale, c'est la dernière de la famille, celle qu'on protège, qu'on laisse tout faire. Beaucoup trop choyée, elle en profite. Son rêve, c'est de vivre de sa passion. Elle rêve d'exposer ses tableaux, son art et même qu'ils soient achetés par de riches amateurs d'art. Tout lui sourit lorsqu'elle finit avec brio son école d'art. Un fiancé, des projets pleins la tête. Mais pourtant, sa vie bascule le soir où elle fête son vingt-cinquième anniversaire dans un pub de Londres. Elle ne se souvient pas de cette soirée, mais depuis, elle rêve de choses étranges. Elle rêve de personnes prononçant des mots inconnus, des mots qui n'existent tout simplement pas dans son monde. Comme d'anciens souvenirs qui ne seraient pas à elle. Alors, Opale, elle a peur, elle se réfugie chez son frère et lui explique la situation. Opale se retrouve alors en hôpital psychiatrique. Elle pense pendant un bon moment qu'elle est folle. Le temps passe et rien ne change, les souvenirs restent. Elle pense de plus en plus qu'elle n'est peut-être pas si folle et que la magie existe vraiment. Sa meilleure amie la soutient. Elle trouve même un autre patient qui croit en son histoire, qui lui montre la pièce de théâtre à la mode qui soutient son histoire. Aujourd'hui, elle fait donc tout pour sortir de cet hôpital. Pour connaitre la vérité, pour prouver qu'elle n'est pas si folle au final.
that's my story
And it started like this... La peinture, c'est toujours une activité qu'elle pratique. Elle ne pourrait tout simplement pas vivre sans peindre. Elle a découvert cette passion très jeune, bien que ses parents avaient toujours rêvé qu'elle devienne médecin comme eux, comme son grand-frère, Ewan. Mais Opale, elle n'aime pas vraiment qu'on lui dicte sa conduite, elle fait tout à l'inverse de ce que l'on peut lui soumettre. La brune pourtant, elle aurait pu être médecin, elle en a clairement les capacités. C'était une bonne élève. Les sciences ont toujours fait partie de sa vie, c'est vrai qu'avec deux parents qui racontent leur journée ou qui parlent entre eux, vous apprenez deux trois choses. Mais, Opale, elle préfère dessiner. Dessiner des natures mortes ou alors des corps. Ses parents lui installent même dans le garage un atelier. Ils lui achètent des toiles, des pinceaux. Elle ne veut pas que cela reste une simple passion, non, elle veut vivre de sa peinture. Ses parents sont plus ou moins sceptiques au début, pensant que le fait d'être peintre n'est pas vraiment un métier. Elle impose alors son idée, comme toujours et comme toujours elle gagne le combat. Alors, elle prend des cours et s'inscrit à l'université d'Art de Londres après avoir terminé le lycée. Elle termine son cursus et rêve d'exposer ses peintures dans une galerie d'art. Ses parents sont fiers d'elle, acceptant l'idée qu'elle puisse vivre de ses peintures.

Bien sûr, parfois, la vie peut vous jouer de mauvais tours. Deux ans, ont passé depuis son anniversaire, depuis cette soirée maudite pour Opale. Bientôt deux ans, qu'elle est une des patientes de l'hôpital psychiatrique. C'est son frère qui l'interne en pensant que la jeune-femme délire, que tout ce qu'elle raconte est inventé, faux, impossible. Mais comment pourrait-on la croire en entendant son discours ? Poudlard. Elle rêve de ce château. Elle voit des tableaux qui bougent, qui parlent même. Des escaliers, qui ont l'air de flotter dans les airs. Des personnes volant sur un balai se passant une étrange balle. Ou alors jetant des sortilèges. Des mots qu'elle n'a jamais entendus parler, qui n'existe pas et pourtant qui sont si farfelu qu'ils ne peuvent pas être inventé. Comme Serdaigle, Accio, Lumos, un portoloin, un vif d'or, le Quidditch, tant de mots et aucune signification. Pourtant, Opale, elle a fouillé partout, sur internet, dans le dictionnaire, à la bibliothèque, mais rien, elle n'a rien trouvé, aucun indice. Tout d'abord, elle pense être folle après cette soirée qui est devenue floue de sa mémoire. Elle se souvient du début, mais la fin est totalement sortie de son esprit. Elle avait bien sûr trop bu à cette soirée, mais jamais elle n'avait eu de trou noir à cause de l'alcool. Le pire, c'est les rêves qu'elle fait, ses souvenirs qui se sont installés dans son cerveau. Elle pense perdre la tête alors, elle en parle à son frère, qui est psychiatre et qui devrait certainement avoir une explication logique à son problème. Opale, elle intègre l'hôpital psychiatrique de son plein grès, pensant que tout s'arrangerait au bout de quelques mois, qu'elle pourrait reprendre enfin sa vie normalement.

Les jours passent, les jours s'allongent, toujours la même routine, les discussions avec le psychologue, les prises de médicaments, les visites, les soirées télévisions qui se terminent trop souvent en violentes crises pour certains. Plus les jours passent et plus Opale ne se sent pas à sa place ici. Plus, elle pense que la magie existe, oui que les sorciers existent. Bien sûr, elle se cache bien de le crier sur les toits, surtout à l'hôpital psychiatrique. Sa meilleure amie Souhir est un véritable soutient pour elle. Opale, qui pensait que sa meilleure amie avait des théories farfelues, aujourd'hui elle se dit qu'elle a peut-être raison. Le plus troublant, c'est la pièce de théâtre qu'un patient lui montre, en lui disant qu'elle n'est pas folle. Ils existent, c'est ce qu'il n'arrête pas de répéter. Cette pièce de théâtre, elle contient des mots qu'elle connaît, alors que ce n'est qu'une pure fiction. Mais comment se fait-il qu'elle connaisse Harry Potter par exemple ? Un des personnages présents dans la pièce. Ou alors, Serdaigle, une des quatre maisons de la célèbre école de sorciers Poudlard dans la pièce. Tout paraît moins fou. Opale, elle se rapproche doucement de se patient, discutant de ses théories avec lui. Il a l'air d'en savoir beaucoup sur le monde sorcier, il peut l'aider. Il y a aussi cette blonde qui vient la voir en prétendant être son amie, alors qu'elle n'a aucun souvenir de cette femme, Arabella. Pourtant, elle le voit bien, elle se préoccupe de son état, mais Opale reste sur ses gardes, ne pensant pas qu'elle soit là pour les bonnes raisons.

Mentir, dire que les souvenirs qu'elle a, on disparut de son esprit, c'est la seule solution qu'elle trouve pour sortir de l'hôpital. Alors, elle ment, à son psychiatre, à Ewan son frère. Opale, elle réussit à quitter l'hôpital, petit à petit. Aujourd'hui, elle y passe ses journées et rentre le soir chez elle, enfin chez son frère. Elle n'a pas vraiment envie d'être seule dans son appartement pour le moment.

... to be continued
behind the screen
Tetel/Morgane ☕️ 26 ans
maison préférée : Serdaigle. ϟ fréquence de connexion : Le plus souvent possible. ϟ perso inventé ou scénario ? PV. ϟ avatar à réserver : Alycia Dabnam-Carey. ϟ code du règlement :mischief managed  ϟ comment avez-vous connu Glitch ? L'ancien glitch. ϟ un dernier mot pour finir en beauté ? Le retour de Glitch   .
©️Sigyn (avatar), tumblr (gif)


Dernière édition par Opale Stevenson le Mer 6 Juin - 15:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 30/05/2018
Messages : 61
Points : 69
x âge : 28 ans
x métier : écrivaine
x statut : célibataire endurcie

MessageSujet: Re: So what if I am, crazy (Opale)   Dim 3 Juin - 23:33

Trèèès bon choix de pv + Alyciaaa
Courage pour ta fiche

_________________

☽☽ Tout ce que je sais, c'est que je suis seul, dans un endroit inconnu. Un explorateur solitaire qui a perdu sa boussole et sa carte. C'est ça, la liberté ? J'en sais rien, et je renonce à poursuivre ma réflexion.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 243
Points : 212
x âge : 31 ans
x métier : professeur des écoles, vidéaste sur youtube
x statut : célibataire

MessageSujet: Re: So what if I am, crazy (Opale)   Dim 3 Juin - 23:34


_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 01/06/2018
Messages : 90
Points : 86
x âge : 34
x métier : Psychiatre
x statut : célibataire

MessageSujet: Re: So what if I am, crazy (Opale)   Dim 3 Juin - 23:36

Petite soeuuuuur

Je suis trop contente que tu choisisses ce pv ! Courage pour ta fiche et n'hésite pas si tu as des questions
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 03/06/2018
Messages : 337
Points : 571
x âge : dix-neuf ans
x métier : coffee girl du comité d'excuses à l'intention des Moldus, en stage longue durée
x statut : plus ou moins en couple (plus que moins, en fait)

MessageSujet: Re: So what if I am, crazy (Opale)   Dim 3 Juin - 23:41

alyciaaa et ce pv bon courage pour la rédaction !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 30/05/2018
Messages : 138
Points : 141
x âge : 37 ans
x métier : Trafiquant de drogue
x statut : Moldu

MessageSujet: Re: So what if I am, crazy (Opale)   Lun 4 Juin - 9:04

Reeeee petit chat
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 03/06/2018
Messages : 57
Points : 91
x âge : 34 ans
x métier : Directrice des Oubliators
x statut : Mariée

MessageSujet: Re: So what if I am, crazy (Opale)   Lun 4 Juin - 10:40

BIENVENUUUE
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 03/06/2018
Messages : 243
Points : 355
x âge : 23yo
x métier : magizoologiste/soigneuse au Zoo de Londres
x statut : oh man..

MessageSujet: Re: So what if I am, crazy (Opale)   Lun 4 Juin - 13:14

Bienvenue hâte de voir ce qui va arriver à Opale !!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 03/06/2018
Messages : 27
Points : 24
x âge : 27 ans
x métier : Ancienne étudiante en Art
x statut : moldue

MessageSujet: Re: So what if I am, crazy (Opale)   Mar 5 Juin - 16:05

Merci
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 03/06/2018
Messages : 36
Points : 50
x âge : 28 ans
x métier : Escort Witch
x statut : Célibataire

MessageSujet: Re: So what if I am, crazy (Opale)   Mer 6 Juin - 8:45

Bienvenue par ici
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 30/05/2018
Messages : 68
Points : 71
x âge : 28
x métier : développeuse informatique
x statut : célibataire

MessageSujet: Re: So what if I am, crazy (Opale)   Mer 6 Juin - 15:25

présentation validée !
Just before we start...J'ai beaucoup aimé la description d'Opale et surtout des retombées de cette fâcheuse nuit sur sa vie ! Les souvenirs qui peuvent faire penser à des hallucinations etc ! Bravo Hâte de voir ce qu'il va se passer pour elle maintenant qu'elle est en ambulatoire et hâte de rp avec toi (je voulais te valider avec Ewan mais je l'ai pas terminé donc voilàà héhé )

Pour faciliter ton intégration sur le forum je t'invite à créer ta fiche de liens. Le petit résumé du perso que tu as écrit dans ta fiche peut être utilisé là bas, il est presque fait pour ça en fait

Avant de te lancer, même si je suppose que c'est déjà fait en grande partie, n'hésite pas à prendre connaissance des annexes. Il n'y en a pas beaucoup et elles peuvent s'avérer franchement utiles !

N'oublie pas non plus de recenser le métier de ton personnage ainsi que le quartier habité, et si tu le souhaites, tu peux même aller créer des petits scénarios ou pré-liens pour ton personnage dans cette section ♥️

Et enfin, pour débloquer plein de récompenses utiles à ta progression sur le forum, il faudra faire un tour du côté du système de points de ta maison !

J'espère que tu passeras un bon moment sur le forum. En cas de besoin, nos boîtes de MPS sont toujours ouvertes N'hésite pas à nous contacter, tu trouveras toutes les infos sur qui nous sommes ici
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: So what if I am, crazy (Opale)   

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

So what if I am, crazy (Opale)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» -Mister-Crazy- ?
» Chroniques de la Lame d'Opale.
» liste bd alf
» La communauté
» Doublette et triplette c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLITCH OF MAGIC 〓 :: all the pretty owls :: you can't be more muggle than me :: présentations validées
-