Bienvenue sur . Glitch of magic ! Recensement en cours ! N'oubliez pas de venir poster ! • Tempête de neige en pleine canicule à Londres ! venez participer au topic commun ici ! Un petit défi d'écriture, ça vous dit ? Plus d'infos par ici !si vous n'avez pas d'idées de personnage, nous avons créé un petit guide pour aider à la l'intégration de vos personnages inventés dans le contexte de Glitch. .

Alfred - Let me in

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Invité

MessageSujet: Alfred - Let me in    Dim 3 Juin - 23:00

Alfred Price
ft. Simon Pegg
DON'T JUDGE A BOOK BY ITS COVER
☕️ âge : 45 ans
☕️ orientation : Bisexuel
☕️ situation : Divorcé depuis plus de dix ans déjà, mais a du mal à tourner la page.
☕️ occupation : Professeur des écoles
☕️ quartier : Camden
☕️ qualités : Dévoué, Attentif, Intelligent, Chaleureux, Résilient, Empathique, Energique
☕️ défauts : Bavard, Hypersensible, Impulsif, Maladroit, Fantasque, parfois Puéril, Anxieux.
☕️ statut : Moldu
☕️ groupe : Just a Glitch
OVERVIEW
Père moldu d'une ado sorcière au caractère bien trempé, Alfred tente comme il peut de garder sa place dans la vie de fille et de comprendre l'univers dans lequel elle évolue. Investi dans l'intégration des petits sorciers dans son école, il prêche un rapprochement total entre les sorciers et moldus et l'abolition du secret magique. Véritable papa poule, Alfred a assumé seul l'éducation de sa fille après le départ de sa mère, qui n'était pas prête à mener une vie rangée et à prendre soin d'un bébé. Il reste très protecteur et lui envoie des lettres tous les jours lorsqu'elle est à Poudlard.  Adepte de mauvais jeux de mots et tentant de rester cool auprès de sa fille et des enfants dont il s'occupe dans son métier, Alfred est l'incarnation vivante de la ringardise, qu'il a décidé d'assumer à défaut de s'en guérir.  
that's my story
And it started like this...

"Allez, ouvre !"

Alfred mourrait d'impatience, alors que sa fille, Debora, le faisait mariner, défaisant avec une lenteur exagérée le papier qui entourait son cadeau. On n'avait pas quinze ans tous les jours et Alfie avait fait des pieds et des mains pour dénicher le parfait cadeau pour sa fille ! Il s'était aussi résigné à se nourrir aux pâtes et à l'eau pour les prochaines semaines. Son pauvre petit salaire d'instit...

Lorsque Debbie défit entièrement le paquet cadeau, une exclamation de joie s'extirpa de ses lèvres. Elle se leva et courut vers son père, le serrant dans ses bras jusqu'à l'étouffement :

"Merci, merci, merci ! Ca fait des années que je rêve de voir un match de la coupe du monde de Quidditch ! T'es le meilleur !"

Il eut un petit rire :

"J'ai pris deux billets ! Je compte sur toi pour m'expliquer à nouveau les règles et me dire quand je dois crier sur l'arbitre !"

Debora s'écarta, perdant son sourire. Elle se mordit la lèvre, avouant d'une petite voix :

"Papa... Je ne crois pas que les moldus puissent assister à ces matchs. Il... Il y a généralement des protections anti-moldus. Je ne suis même pas sûre que tu pourrais t'approcher du stade..."

Un bref silence s'installa. Alfred sentit quelque chose se briser en lui, mais il s'efforça de faire bonne figure, forçant un sourire sur ses lèvres :

"Bah, t'en fais pas ! Tu n'auras qu'à emmener une de tes amies. Mary, elle joue bien au Quidditch avec toi, non ? Elle est... quoi ? Poursuivante, c'est ça ?"

Debora retrouva son sourire, un sourire un peu désespéré :

"On dit Poursuiveuse, Papa. Et oui, elle va être vraiment contente."

La jeune fille lui fit de nouveau un câlin, auquel Alfred répondit avec force et affection. Comme s'il craignait que son enfant ne disparaisse définitivement s'il venait à la lâcher... Il consentit toutefois à lui rendre sa liberté, prétextant un besoin pressant pour se réfugier aux toilettes. Les larmes qui voulaient couler s'exprimèrent à coeur joie, alors qu'Alfred faisait face à cette nouvelle déception, ce nouveau crève-coeur.

Quand Alfred avait su que sa femme était enceinte, il avait été le plus heureux des hommes. Fille ou garçon, il s'était imaginé tout partager avec son futur enfant, planchant sur ses devoirs avec lui ou elle, assistant à ses matchs et ses diverses performances, lui apprenant le bricolage, la cuisine, tout ce qui pourrait l'aider dans la vie et faire de lui/elle une personne accomplie.

La première fois qu'il avait vu Debora, qu'il avait croisé le regard de son bébé, il avait su qu'il l'aimait du plus profond de son être. Et qu'il était prêt à tout pour que sa vie sur cette Terre soit la plus belle, la plus heureuse, la plus extraordinaire possible. Il n'imaginait pas à quel point...

Quelques mois plus tard, sa femme partait et leur mariage volait en morceaux. Trop d'engagement, trop de responsabilités, elle n'était pas prête. Ce n'était pas ce qu'elle imaginait pour elle. Ce bébé auquel elle avait donné naissance... Elle n'arrivait pas à l'aimer. Rester les rendrait tous malheureux, elle le savait. Alors, elle était partie. Et Alfred était resté, demeurant auprès de sa fille adorée.

Il avait appris sur le tas, un peu maladroitement, mais n'avait jamais souhaité qu'il en soit autrement. Chaque fois qu'il doutait et que l'anxiété rongeait, il lui suffisait de penser au sourire de sa fille. A ses premiers pas. Ses tentatives à vélo, soldées par des chutes régulières, mais qui l'amusaient plus qu'elles ne l'effrayaient. Sa fierté lorsqu'elle ramenait ses bulletins de note. Son expression gourmande lorsqu'il lui préparait son gâteau préféré. Tout ce qui faisait de leur vie une parfaite petite existence.

Il avait noté les événements étranges, les choses inexplicables. Mais leur donner du sens, c'était autre chose. Alfred les avait simplement acceptés. Lui-même avait été un enfant étrange, à sa propre manière. Trop énergique, trop excentrique, peinant à se faire sa place auprès de ses petits camarades. Ca n'avait rien de comparable avec les cheveux de sa fille qui repoussaient à une vitesse record après une coupe ratée, mais c'était ainsi qu'il voyait les choses. Jusqu'à une certaine lettre et la visite d'un sorcier...

Alfred aurait pu être sceptique, mais il était difficile de trouver une explication rationnelle à ce que cet homme pouvait faire, aux choses étranges qui s'étaient déroulées autour de sa fille. Il ne voulait pas perdre Debora. Jamais. Alors, il avait accepté. Et tenté d'apprendre, de trouver sa place dans ce monde. Difficile à faire, quand tout semblait lui dire qu'il n'y était pas la bienvenue...

Le plus dur avait été de rentrer chez lui après le travail et de ne pas retrouver sa fille. De la savoir loin, très loin de lui, avec pour unique moyen de communication des lettres. Des lettres, au XXIème siècle ! Les sorciers accusaient un tel retard, c'était affligeant... Mais Alfred s'était adapté, tant bien que mal. Il avait acheté toutes sortes de livres sur le monde magique, aidé par sa fille, qu'il avait dévoré religieusement. Il était entré en contact avec d'autres parents, dont les enfants fréquentaient également Poudlard, par l'intermédiaire de Debbie qui lui avait délivré les noms de certains de ses camarades.  Il avait tout fait pour être là pour elle.

Mais tout, ce n'était pas assez. Debora et lui étaient différents, il le savait, et on la préparait pour un monde qui n'était pas le monde moldu. Il voulait être là pour elle, mais pouvait à peine l'aider dans ses devoirs et devait lui demander des explications supplémentaires lorsqu'elle lui racontait dans une lettre teintée de larmes que "son petit-ami lui avait envoyé une beuglante". Il ne pouvait pas l'accompagner sur le quai de la gare, devant la regarder s'enfoncer dans une qui lui permettait de rejoindre une plateforme cachée, la voie 9 3/4.

Et aujourd'hui, il ne pouvait pas assister à un match de Quidditch avec elle. Parce qu'il était moldu et que les gens comme lui n'étaient pas franchement la bienvenue parmi les sorciers. Alfred essuya ses larmes, prenant une profonde inspiration. Les choses allaient changer. Il voulait y croire. C'était la raison pour laquelle il avait accepté de s'investir dans le projet incroyable de l'école où il travaillait, permettant l'intégration des enfants sorciers dans la scolarité moldue.

Parce qu'il voulait croire à un rapprochement. Non, plus que ça, à une union. Moldus et sorciers avaient tant à s'apporter les uns et les autres. Tenter de maintenir le secret, plus encore avec la pièce de théâtre qui avait eu tant de succès (et à laquelle Alfred avait assisté dix fois, dont deux fois en présence de sa fille), n'avait pas de sens. Mais Alfie ne s'aviserait pas de briser le secret magique. Il ne savait que trop bien ce que les gens comme lui risquaient. Oublier la magie, c'était une chose. Mais risquer d'oublier sa fille, ça, c'était impossible. Il choisissait Debora. Quitte à la perdre plus tard à un monde qui ne voulait pas de lui.  
... to be continued
behind the screen
Peggster ☕️ 24 ans
maison préférée : Poufsouffle. ϟ fréquence de connexion : Tous les jours, normalement. ϟ perso inventé ou scénario ? Inventé, basé sur un pré-lien. ϟ avatar à réserver : Simon Pegg. ϟ code du règlement : Mischief Managed. ϟ comment avez-vous connu Glitch ? Sur Bazzart. ϟ un dernier mot pour finir en beauté ?   hâte de faire votre connaissance !
©️Peggster (avatar), tumblr (gif)

Dernière édition par Alfred Price le Dim 3 Juin - 23:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

x âge : 31 ans
x métier : professeur des écoles, vidéaste sur youtube
x statut : célibataire

MessageSujet: Re: Alfred - Let me in    Dim 3 Juin - 23:02

J'approuve tellement, mais TELLEMENT ce choix d'avatar What a Face

Bienvenuuuue

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alfred - Let me in    Dim 3 Juin - 23:07

Bienvenue parmi nous ! I love you
Bon courage pour ta fiche

x âge : 34
x métier : Psychiatre

MessageSujet: Re: Alfred - Let me in    Dim 3 Juin - 23:14

QUEL BON CHOIX ! J'aime tellement Simon et on le voit pas assez, bienvenueee

x âge : dix-neuf ans
x métier : coffee girl du comité d'excuses à l'intention des Moldus, en stage longue durée
x statut : plus ou moins en couple (plus que moins, en fait)

MessageSujet: Re: Alfred - Let me in    Dim 3 Juin - 23:23

bienvenue officiellemeeent et bon courage pour la suite de ta fiche !

x âge : 34 ans
x métier : Directrice des Oubliators
x statut : Mariée

MessageSujet: Re: Alfred - Let me in    Dim 3 Juin - 23:52

BIENVENUUUE
Quelle super idée !!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alfred - Let me in    Lun 4 Juin - 0:59

A mon tour... je te souhaite la bienvenue ! hâte de pouvoir jouer avec toi, Collègue. Promis, j'ai plein de blagues nulles dans ma sacoche !

x âge : 23yo
x métier : magizoologiste/soigneuse au Zoo de Londres
x statut : *cough*

MessageSujet: Re: Alfred - Let me in    Lun 4 Juin - 4:05

Bienvenuuuuue, hâte de croiser Alfred dans Camden

x âge : 31 ans
x métier : professeur des écoles, vidéaste sur youtube

MessageSujet: Re: Alfred - Let me in    Lun 4 Juin - 6:42

présentation validée !
Just before we start...J'adooooooore ce perso je vais donc de ce pas te valider et t'ajouter à Poufsouffle pour la gestion des points (voir plus bas ) ! Amuse-toi bieeen

Pour faciliter ton intégration sur le forum je t'invite à créer ta fiche de liens. Le petit résumé du perso que tu as écrit dans ta fiche peut être utilisé là bas, il est presque fait pour ça en fait

Avant de te lancer, même si je suppose que c'est déjà fait en grande partie, n'hésite pas à prendre connaissance des annexes. Il n'y en a pas beaucoup et elles peuvent s'avérer franchement utiles !

N'oublie pas non plus de recenser le métier de ton personnage ainsi que le quartier habité, et si tu le souhaites, tu peux même aller créer des petits scénarios ou pré-liens pour ton personnage dans cette section ♥️

Et enfin, pour débloquer plein de récompenses utiles à ta progression sur le forum, il faudra faire un tour du côté du système de points de ta maison !

J'espère que tu passeras un bon moment sur le forum. En cas de besoin, nos boîtes de MPS sont toujours ouvertes N'hésite pas à nous contacter, tu trouveras toutes les infos sur qui nous sommes ici

x âge : 37 ans
x métier : Trafiquant de drogue
x statut : Moldu

MessageSujet: Re: Alfred - Let me in    Lun 4 Juin - 9:09

Géniaaaaal tout ça geek bienvenue sur Gliiitch !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alfred - Let me in    

Page 1 sur 1

Alfred - Let me in

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut