Bienvenue sur . Glitch of magic ! Recensement en cours ! N'oubliez pas de venir poster ! • Tempête de neige en pleine canicule à Londres ! venez participer au topic commun ici ! Un petit défi d'écriture, ça vous dit ? Plus d'infos par ici !si vous n'avez pas d'idées de personnage, nous avons créé un petit guide pour aider à la l'intégration de vos personnages inventés dans le contexte de Glitch. .

Hermione ; books and cleverness

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

x âge : 39 ans
x métier : directrice du département de la justice magique, en campagne
x statut : toujours mariée à Ronald Weasley

MessageSujet: Hermione ; books and cleverness   Dim 3 Juin - 21:08

hermione granger
ft. lupita nyong'o
DON'T JUDGE A BOOK BY ITS COVER
☕️ âge : 38
☕️ orientation : hétérosexuelle
☕️ situation : mariée à Ronald Weasley
☕️ occupation : directrice du département de la justice magique
☕️ quartier : westminster
☕️ qualités : déterminée, intelligente, loyale
☕️ défauts : impitoyable, têtue, académique
☕️ statut : sorcière
☕️ groupe : the wicked witch
OVERVIEW
Hermione Granger est un des visages les plus connus du monde magique moderne et je ne vous ferais pas l'affront de vous rappeler pourquoi. Et si (presque) personne ne remet en question ses actions héroïques passées, beaucoup sont en désaccord avec sa politique et ses réformes. En effet, Mrs Granger-Weasley est une femme de principe, dont l'intelligence n'a d'égal que la détermination. On pourrait même dire qu'elle est un peu acharnée. Après un passage au Bureau de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques, où elle a beaucoup oeuvré pour les droits des elfes et l'amélioration des rapports entre sorciers et et centaures, elle travaille désormais à la Justice Magique. Sa grande cause : continuer à détruire les préjugés et les privilèges lier au statut de sang et créer des liens de confiance avec la communauté moldue. Un vaste programme, exigeant et complexe, qui lui prend donc énormément de temps. Elle passe donc parfois plus de soirées au Ministère que chez elle, ce qui ne manque pas de créer quelques difficultés dans sa vie de famille. Sauver le monde et essayer d'élever des enfants décents, ce n'est pas de tout repos.
that's my story
And it started like this...

« Rose Granger-Weasley, tu n'auras pas de nouveau balai. Tu n'a pas le droit de l'emmener à Poudlard de toute façon. Ne me regarde pas comme ça, c'est le règlement. » Je vois les traits de ma fille se plisser de manière disgracieuse, prête à feindre des larmes et à crier à plein poumons à l'injustice. Je serre les dents, ravalant difficilement mon agacement. Cette enfant est pourrie-gâtée. Si je l'avais rencontrée à son âge, elle m'aurait insupportée. Je ne sais pas si nous avons été trop cléments avec elle durant l'enfance, si l'agitation de nos jeunes années nous a influencé. J'ai toujours voulu créer un environnement meilleur, un monde dans lequel les enfants comme moi, pourraient évoluer librement, sans contraintes. Faire de grandes et belles choses sans se voir rappeler leur condition, leurs origines. Mais j'ai sans doute omis un léger détail : mes enfants ne sont pas comme moi. Ils ne sont pas des petits moldus terrifiés découvrant un monde tout aussi riche et fascinant qu'archaïque et conservateur. Ils font partie d'une famille de héros de guerre. Aussi mal à l'aise que cette appellation me mette, on ne peut pas nier que porter un nom comme Granger, Weasley ou Potter apporte une certaine aura. Je m'efforce de l'ignorer, d'inculquer des valeurs à Rose et Hugo. Mais je suis bien placée pour savoir que le privilège est insidieux, qu'il s'installe sans qu'on le remarque et qu'il faut un sacré travail sur soi pour le reconnaître et lutter contre. Un travail presque impossible quand on a onze ans. Mais ça ne veut pas dire que je laisserai passer des caprices. J'ai peut-être laissé la bonhomie un rien laxiste de mon mari infiltré mes méthodes d'éducation, mais il y a des limites que je me refuse à franchir.

Je ne laisse donc pas le temps à la petite de se lancer dans son numéro et me penche vers elle, histoire de parler à sa hauteur. « Tu vas bien m'écouter jeune fille. Tu n'es pas au dessus des règles, tu n'as pas droit à plus que les autres. Tu n'as pas besoin de ce balai. Tu prendras des cours de vol, comme tout le monde. S'il s'avère que ça te plaît vraiment et que postuler pour l'équipe de Quidditch n'aura pas d'influence sur tes notes, on pourra discuter l'achat d'un balai plus performant. Mais pas avant ta deuxième année. En attendant, tu arrêtes ton cinéma tout de suite. On va te choisir un beau télescope. » Ma voix est calme et mesurée, mais ferme. Sans appel. Je sens le regard de Ron, hésitant. Il est tenté de faire une plaisanterie, d'ébouriffer les cheveux de Rose en disant qu'il lui enverra secrètement un balai si elle implante de la bouse de dragon dans la salle commune des Serpentards, ou quelque chose du genre. Mais il se contient, adoptant une posture d'encouragement passif. Ce n'est pas idéal, mais je lui en suis toutefois reconnaissante. La gamine comprend qu'elle ne gagnera pas cette manche et baisse donc la tête. Je ne crois pas entièrement à son air contrit, mais elle ne fait pas de scène et ne remet pas en question mon autorité, c'est le mieux que je puisse espérer.

« Tu es un peu dure quand même. » Un chuchotement dans l'ambiance feutrée de la boutique d'astronomie, qui ne manque pas de me crisper. Ca n'aurait pas pu attendre Ron, non, discutons de ça à trois mètres de nos enfants. Je souris distraitement à la vendeuse, qui m'examine curieusement. J'ai l'impression qu'on m'a toujours regardée comme un animal de zoo. Avant, j'étais une sorte de singe savant, vaguement impressionnant, mais plutôt amusant et pitoyable. Maintenant, j'ai plus l'impression qu'on me regarde comme un de ces gros tigres. Pour l'heure élégant et placide, mais potentiellement dangereux. Ce n'est agréable dans aucun des deux cas. « Ca ne lui fait pas de mal d'être rappelée à l'ordre de temps en temps. Et si on ne le fait pas, personne ne le fera pour nous. » Sur Rose et Hugo, le regard curieux se teinte d'attendrissement. « Mais on en parlera plus tard, d'accord? » Je pose une main apaisante sur son bras, essayant de lui faire comprendre que je ne le rabroue pas, mais que ce n'est simplement pas le moment. Ronald n'a jamais été le roi de la subtilité ou très doué pour comprendre les signaux. Toutefois, il s'améliore et hoche doucement la tête. J'y vois un argument ravalé qui n'en ressortira que plus violemment tout à l'heure, mais je m'en contenterai pour le moment.

« Ca te plaît Hugo? » Le garçon lève de grands yeux brillants vers moi, s'arrachant à la contemplation d'un modèle délicat et hypnotisant de notre galaxie. Il opine du chef avec enthousiasme et me sert un large sourire. « Tu sais que j'ai un super livre sur les étoiles à la maison? Il y a de chouettes illustrations, tu me feras penser à te le montrer en rentrant? » Il se glisse vers moi et prend doucement ma main. « Oui maman ! » Je lui adresse un clin d'oeil complice, puis finit rapidement mes achats. « Allez, on y va, on prendra une glace avant de partir si vous voulez. Mais dépêchez-vous où on sera en retard chez Harry et Ginny. » Une petite réunion de famille qui ne manquera pas de me faire prendre du retard dans ma montagne de travail, mais que je ne manquerai pour rien au monde. S'il y a des gens qui peuvent me comprendre et m'apporter le soutien dont j'ai besoin, ce sont eux. Comme toujours.

... to be continued
behind the screen
killer queen/tara ☕️ 24 ans
maison préférée : serdaigle ϟ fréquence de connexion : aussi souvent que possible ϟ perso inventé ou scénario ? pv ϟ avatar à réserver : lupita nyong'oϟ code du règlement : mischief managed ϟ comment avez-vous connu Glitch ? si tu savais Arrow ϟ un dernier mot pour finir en beauté ? keurkeurkeur
©️lux reterna (avatar), tumblr (gif)
Revenir en haut Aller en bas

x âge : dix-neuf ans
x métier : coffee girl du comité d'excuses à l'intention des Moldus, en stage longue durée
x statut : plus ou moins en couple (plus que moins, en fait)

MessageSujet: Re: Hermione ; books and cleverness   Dim 3 Juin - 21:10

cOMME T'ES BELLE

x âge : dix-huit ans
x métier : étudiant
x statut : célibataire mais c'est compliqué

MessageSujet: Re: Hermione ; books and cleverness   Dim 3 Juin - 21:11

COMMENT T'ES TROP BELLE WESH

I'm getting sick of the beginnings and always coming to your defenses I guess it's good to get it off my chest I guess I can't believe I haven't yet you know I got my own convictions and they're stronger than any addiction and no one's winning

MessageSujet: Re: Hermione ; books and cleverness   Dim 3 Juin - 21:13

aaaaw, thanks babies

votez pour moi Arrow

x âge : 34 ans
x métier : Directrice des Oubliators
x statut : Mariée

MessageSujet: Re: Hermione ; books and cleverness   Dim 3 Juin - 21:22

HERMIONE AS T, la perfection

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hermione ; books and cleverness   Dim 3 Juin - 21:43

Je n'aurais pas pu imaginer mieux pour jouer ma rivale politique I love you

x âge : 31 ans
x métier : professeur des écoles, vidéaste sur youtube
x statut : célibataire

MessageSujet: Re: Hermione ; books and cleverness   Dim 3 Juin - 22:39

présentation validée !
Just before we start...Ton Hermione est parfaite you already know that rebienvenue à la maisoooon

Pour faciliter ton intégration sur le forum je t'invite à créer ta fiche de liens. Le petit résumé du perso que tu as écrit dans ta fiche peut être utilisé là bas, il est presque fait pour ça en fait

Avant de te lancer, même si je suppose que c'est déjà fait en grande partie, n'hésite pas à prendre connaissance des annexes. Il n'y en a pas beaucoup et elles peuvent s'avérer franchement utiles !

N'oublie pas non plus de recenser le métier de ton personnage ainsi que le quartier habité, et si tu le souhaites, tu peux même aller créer des petits scénarios ou pré-liens pour ton personnage dans cette section ♥️

Et enfin, pour débloquer plein de récompenses utiles à ta progression sur le forum, il faudra faire un tour du côté du système de points de ta maison !

J'espère que tu passeras un bon moment sur le forum. En cas de besoin, nos boîtes de MPS sont toujours ouvertes N'hésite pas à nous contacter, tu trouveras toutes les infos sur qui nous sommes ici

x âge : 37 ans
x métier : Trafiquant de drogue
x statut : Moldu

MessageSujet: Re: Hermione ; books and cleverness   Lun 4 Juin - 9:00

Ton avatarrrrr sjrberbfgbhr j'aime tellement reeeee

MessageSujet: Re: Hermione ; books and cleverness   Mar 5 Juin - 13:33

Thanks ladiiiiies

et Mulciber, pour que tu sois mon rival, encore faudrait-il que tu aies une chance

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hermione ; books and cleverness   Mar 5 Juin - 14:05

TU ES TELLEMENT BELLE

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hermione ; books and cleverness   

Page 1 sur 1

Hermione ; books and cleverness

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut