Bienvenue sur . Glitch of magic ! Recensement en cours ! N'oubliez pas de venir poster ! • Tempête de neige en pleine canicule à Londres ! venez participer au topic commun ici ! Un petit défi d'écriture, ça vous dit ? Plus d'infos par ici !si vous n'avez pas d'idées de personnage, nous avons créé un petit guide pour aider à la l'intégration de vos personnages inventés dans le contexte de Glitch. .

 

 aldora - how to survive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 03/06/2018
Messages : 11
Points : 8
x âge : 34 ans
x métier : Illusioniste
x statut : Célibataire

MessageSujet: aldora - how to survive   Dim 3 Juin - 21:56

Aldora Parkinson
ft. Natalie Dormer
DON'T JUDGE A BOOK BY ITS COVER
☕️ âge : 34 ans
☕️ orientation : bi dans le déni
☕️ situation : célibataire
☕️ occupation : arnaqueuse illusioniste
☕️ quartier : chelsea
☕️ qualités : rusée, protectrice, charismatique
☕️ défauts : hautaine, égoïste, fourbe
☕️ statut : sorcière
☕️ groupe : wicked witch
OVERVIEW
Icare, version sorcière. Elle avait tout pour réussir, le nom, le pouvoir, la maison. Elle était l'héritière des Parkinson, serpent vert cousu sur l'uniforme, elle méprisa le moldu, elle cracha sur le sang de bourbe avec les autres. Puis vint Voldemort, puis vint sa défaite et la blonde perdit tout. Sauf peut-être le sourire un peu narquois et l'envie d'en découdre. Plus à sa place parmi les sorciers, elle s'en va avec plus ou moins de regrets et déprime un peu plus ou moins régulièrement. Avec son frère, elle s'amuse de la crédulité des moldus. Les oiseaux disparaissent comme par enchantement et elle pouffe en coulisse. C'est chez ces gens sur qui elle avait tant médit qu'elle s'est retrouvée une place. Elle les emmerde d'ailleurs, les regarde de haut quand elle n'est pas sur scène, les provoque pour avoir une raison de les maudire. Néanmoins elle se fond dans la masse, enfin essaye, y arrive à quelques détails près. Les "par Merlin" et autres expressions typiques ressortent quand elle se déconcentre, elle oublie parfois que certains de ses bijoux sont ensorcelés, que ses photos bougent, que sa baguette dépasse de sa poche et on la surprend. Alors elle bat des cils, sourit et accuse un jeu de lumière.
THAT'S MY STORY
And it started like this...
Règle n°1 - Tenir son rang Parkinson, sang purs de génération en génération, taux de consanguinité proche de... Hop, on élude, on élude. Parkinson, famille noble, prière de se comporter comme tel, ce dés le plus jeune âge. La petite Aldora, aînée de la fratrie, est priée de bien vouloir montrer l'exemple, d'être sage, polie, gracieuse, jolie et un peu intelligente (mais pas trop non plus, il ne faudrait pas faire de l'ombre au futur époux). Alors la gamine, ça l'ennuie de devoir suivre des cours de danse, de se faire bourrer le crâne de tout un tas de principes, d'apprendre à sourire sur commande mais elle n'a pas trop le choix. Elle envie Alderic, le petit frère, qu'on laisse bavouiller librement. Soit disant qu'il est encore trop jeune pour avoir le droit à la généalogie complète des Parkinson récitée d'un ton monocorde mais qu'un jour son tour viendra et que ce sera lui l'héritier, parce que c'est un garçon. Elle, elle devra se trouver un bon parti, riche, bien né, et ensemble, ils devront faire de beaux enfants qui réciteront à leur tour les arbres généalogiques et perpétueront la tradition. Alors Aldora joue la petite fille sage, apprend ses leçons, finit même par y croire au destin qu'on lui dessine et attend la fin de ses cours tous officieux pour errer dans la demeure des Parkinson, à la recherche d'une occupation. Elle s'ennuie un peu dans ses jolies robes, elle attend son heure, celle où une chouette arrivera rien que pour elle, pour lui annoncer que sa vie commence enfin.

Règle n° 2 - Être sorcier.e Parce que pour être sorcière, elle l'est, comme papa, comme maman, comme tonton, comme les cousin, pas comme la tante dont on ne parle surtout pas. Aldora, à peine haute comme trois pommes, faisait déjà de la magie. Spécialité : explosion des bibelots précieux et des verre à pieds. Les trucs qui font un joli bruit en se brisant. Si les parents sont d'abord assez contents que leur fille se révèle être une sorcière si tôt, ils en ont vite assez. Surtout vu la propension aux caprices option déferlement magique accidentel de la blonde. Ainsi, quand elle entre à Poudlard, tout le monde est ravi. Sauf peut-être Alderic le jaloux, qui n'a toujours pas montré la moindre étincelle de magie. Il en a encore le temps, c'est ce qu'elle lui dit à l'oreille juste avant de monter dans le train, uniforme flambant neuf et baguette immaculée glissée religieusement dans sa poche. Bientôt elle saurait s'en servir et serait une sorcière pour de vrai. Arrivée à destination, les yeux grand ouverts d'émerveillement, la petite sent à peine le choixpeau frôler sa tête que ce dernier hurle Serpentard. Sourire plus que fier, il ne pouvait pas, après tout, en être autrement.

Règle n°3 - Ne pas frayer avec les moldus Et bien cracher sur leurs descendants. Les sang de bourbe ne méritent pas leur place à Poudlard, point. Les sang-mêlés, ça se tolère mais en grimaçant. Aldora a bien retenu les leçons de son enfance et traîne avec ceux qui, comme elle, ont le sang pur, les traditions imprimées dans le crane, une haute idée de ce que devait être un sorcier. Elle suit ses condisciples dans les railleries, l'apologie du sang bien comme il faut. Elle n'est pas la plus virulente, juste la suiveuse qui veut se faire bien voir dans le petit monde des serpentards. C'est peut-être pire au fond. Et pendant ce temps-là, la tension monte, les rumeurs deviennent réalité, Voldemort revient. Les Parkinson suivent, de loin, de très loin. Il ne faut pas trop se mouiller, ce serait dommage d'y perdre des membres de la famille... Le père est un peu vieux, puis il a des problèmes à la hanche, les enfants sont encore jeunes pour s'engager, alors ils supporteront mais juste par la pensée. Toute façon, ce n'est pas Aldora qui irait pleurer si on assassinait un ou deux de ses camarades enfants de moldus... Ce devait être à peine humain ces choses là.

Règle n° 2 - Être sorcier.e "Alderic n'a pas reçu sa lettre pour Poudlard." La phrase sonne comme une condamnation, les regards évitent de se croiser, tout le monde le savait et pourtant... Pourtant ça fait un peu mal de dire à haute voix que l'héritier des Parkinson ne le sera finalement pas, surtout dans cette période. Aldora a 18 ans, ASPICs réussis haut la main, futur qui n'annonce rien de bon. Quatre ans après la bataille où, lorsque qu'une cousine criait haro sur le survivant, elle s'enfuyait en courant - elle n'a jamais été et ne sera jamais un modèle de bravoure - les reproches continuent de pleuvoir. Elle est ex-serpentard, elle a l'air arrogant des nobliaux dégénérés dont elle fait partie, sa famille n'est pas connue pour son soutien inconsidéré envers Dumbledore, elle ose en plus ne pas être totalement nulle et finir ses études pour devenir Langue-de-Plomb brillamment. On ne la recrute pas, on est pas trop sûr, des Langue-de-Plomb ont déjà trahi pour se joindre au Seigneur des Ténèbres alors bon... "Postulez ailleurs mademoiselle, vous avez un profil intéressant, vous devriez trouver facilement." Très facilement lorsque l'on accepte de faire secrétaire-potiche-payée au lance-pierre. Même pas besoin d'être sorcière pour remplir la mission. Elle l'écrit à Alderic d'ailleurs, ils font un peu le concours de celui qui a la vie la plus merdique, ça s'équivaut pas mal. Au final, ça ne la dérange pas trop que son frère soit cracmol, il a le sang pur, ça passe, pas vrai ? Dans le pire des cas, c'est une exception. Oui, elle est carrément du genre à sortir LA punchline "J'ai rien contre les sans magie, mon frère est cracmol".

Règle n°1 - Tenir son rang Rage-quit : fait de quitter brutalement une partie vie, généralement parce que l'on est en train de perdre. Aldora est un peu à bout, les boulots qu'on lui propose sont ennuyeux à mourir, sous-payés, sans aucune possibilité d'avancement, ses parents lui disent qu'elle n'a qu'à arrêter de vouloir à travailler et plutôt de partir en quête d'un mari assez riche pour sauver tout le monde de la ruine (de préférence, avec une bonne réputation, hein, mais pas trop proche des moldus non plus, il ne faut pas déconner...), les gens tiquent à l'entente de son nom de famille, elle surjoue l'hautaine en réponse, Alderic lui raconte qu'il a trouvé la combine du siècle et qu'il se fait plein de blé. Message reçu cinq sur cinq, voilà que la grande sœur vient squatter chez le cracmol. Elle a 29 ans et c'est le choc des cultures. Elle se dépatouille, avec des hauts et des bas, mais le business du frère marche du feu de dieu, surtout maintenant qu'elle est là. Spectacles de Magie, garantis sans trucage. C'est écrit en gros, en gras, pied de nez ultime aux moldus qui viennent les voir des étoiles dans les yeux. En coulisses, les deux frangins rigolent bien.

Règle n°3 - Ne pas frayer avec les moldus Compliqué quand on vit avec eux, qu'on est bien obligé de remercier le livreur de pizza et quand on a même plus besoin de préciser sa commande au starbuck du coin. Oh, elle les prend toujours un peu de haut, on ne se refait pas. Mais plus ça va , plus elle les trouve terriblement comme elle, juste la magie en moins. Des Alderic en puissance quoi, plus ou moins cons, plus ou moins sympa... Alors, pour ne pas trop avoir à se remettre en question, elle fait en général en sorte de se les mettre à dos, histoire d'avoir de quoi râler contre ces connards de moldus. Mais en attendant, elle fuit comme la peste le monde des sorciers, parce qu'elle n'a pas tout à fait tourné la page, qu'elle leur en veut encore de l'avoir catégorisé. Elle s'adapte d'ailleurs un peu trop bien à son goût aux mœurs londoniennes extra-chemin de traverse même si bien des choses continuent à lui échapper, elle se voit difficilement sans netflix pour passer les dimanches pluvieux. Puis ici, ils sont riches au moins.
... to be continued
behind the screen
clintt/Ju ☕️ 21 ans
maison préférée : J'hésite entre le vert et le bleu... On va dire Serdaigle ϟ fréquence de connexion : régulièrement normalement ! ϟ perso inventé ou scénario ? reprise de pv    ϟ avatar à réserver : Natalie Dormer ϟ code du règlement : mischief managed ! ϟ comment avez-vous connu Glitch ? via bazzart il me semble, ϟ un dernier mot pour finir en beauté ? Trop contente que glitch soit pas mort  
©️foolish blondie (avatar), tumblr (gif)


Dernière édition par Aldora Parkinson le Lun 4 Juin - 2:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 03/06/2018
Messages : 27
Points : 36
x âge : 36 ans
x métier : chef du parti conservateur sorcier
x statut : marié officiellement, séparé de sa femme dans les faits

MessageSujet: Re: aldora - how to survive   Dim 3 Juin - 22:04

Bienvenue officiellement

_________________


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 03/06/2018
Messages : 337
Points : 571
x âge : dix-neuf ans
x métier : coffee girl du comité d'excuses à l'intention des Moldus, en stage longue durée
x statut : plus ou moins en couple (plus que moins, en fait)

MessageSujet: Re: aldora - how to survive   Dim 3 Juin - 22:12

serdaigle ftw bon courage pour la rédaction !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 01/06/2018
Messages : 90
Points : 86
x âge : 34
x métier : Psychiatre
x statut : célibataire

MessageSujet: Re: aldora - how to survive   Lun 4 Juin - 0:39

Bienvenue officiellement ! Quel bon choix de pv
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 243
Points : 212
x âge : 31 ans
x métier : professeur des écoles, vidéaste sur youtube
x statut : célibataire

MessageSujet: Re: aldora - how to survive   Lun 4 Juin - 0:40


_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 03/06/2018
Messages : 11
Points : 8
x âge : 34 ans
x métier : Illusioniste
x statut : Célibataire

MessageSujet: Re: aldora - how to survive   Lun 4 Juin - 2:11

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 243
Points : 212
x âge : 31 ans
x métier : professeur des écoles, vidéaste sur youtube
x statut : célibataire

MessageSujet: Re: aldora - how to survive   Lun 4 Juin - 7:39

présentation validée !
Just before we start...Tu connais la maison, à présent amuse-toi bieeeen

Pour faciliter ton intégration sur le forum je t'invite à créer ta fiche de liens. Le petit résumé du perso que tu as écrit dans ta fiche peut être utilisé là bas, il est presque fait pour ça en fait

Avant de te lancer, même si je suppose que c'est déjà fait en grande partie, n'hésite pas à prendre connaissance des annexes. Il n'y en a pas beaucoup et elles peuvent s'avérer franchement utiles !

N'oublie pas non plus de recenser le métier de ton personnage ainsi que le quartier habité, et si tu le souhaites, tu peux même aller créer des petits scénarios ou pré-liens pour ton personnage dans cette section ♥️

Et enfin, pour débloquer plein de récompenses utiles à ta progression sur le forum, il faudra faire un tour du côté du système de points de ta maison !

J'espère que tu passeras un bon moment sur le forum. En cas de besoin, nos boîtes de MPS sont toujours ouvertes N'hésite pas à nous contacter, tu trouveras toutes les infos sur qui nous sommes ici

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 30/05/2018
Messages : 138
Points : 141
x âge : 37 ans
x métier : Trafiquant de drogue
x statut : Moldu

MessageSujet: Re: aldora - how to survive   Lun 4 Juin - 10:08

Reeeeeeeee !!!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aldora - how to survive   

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

aldora - how to survive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» How To Survive de l'explipartie
» Scavenge Skirmish Survive Version Française
» Scavenge Skirmish Survive (riri va craquer :) )
» Uninhabited Planet Survive
» Une perturbation imprévue. w/ Aldora & Ayden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLITCH OF MAGIC 〓 :: all the pretty owls :: you can't be more muggle than me :: présentations validées
-