JOYEUSES FETES ! Et bienvenue sur . Glitch of magic ! si vous n'avez pas d'idées de personnage, nous avons créé un petit guide pour aider à la l'intégration de vos personnages inventés dans le contexte de Glitch. N'hésitez pas à réclamer des rp aléatoires de Noël !!! Des cadeaux à gagner tous les jours ici !!! .

 

 Contexte & chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.glitchofmagic.org
Date d'inscription : 07/08/2016
Messages : 246
Points : 298
x âge : /
x métier : /
x statut : /

MessageSujet: Contexte & chronologie   Dim 30 Oct - 19:27

Contexte
Vous n'avez jamais rien remarqué d'inhabituel ?
Comme ce type que vous avez rencontré hier au pub ? Celui qui a voulu vous convaincre de l'existence de Scroutts à Pétards et autres Pokémons, dont vous n'avez jamais entendu parler avant  ? Ou encore ces conversations sans queue ni tête que vous surprenez parfois chez Starbucks, lorsque vous essayez péniblement de préparer vos cours de la semaine devant un Pumpkin Spice Latte bourré de sucre, et le peu de motivation qu'il vous reste ? La plupart du temps, vous attribuez tout ça à l'excentricité des joueurs de jeux rôles en ligne (qui ne sont pas avares de discussions saugrenues et possèdent quelques troubles de l'identité, à ce qu'il parait), mais ça n'explique pas vraiment pourquoi le mari de votre cousine Alice a pris la télécommande de la télévision pour un éplucheur à légumes, avant même l'ouverture de la première bouteille de champagne Noël dernier. Les copains d'Alice sont pas toujours très malins, mais quand même...

D'ailleurs en parlant de ça, on pourrait également citer votre ancien meilleur ami d'enfance, mais vous lui faites plus ou moins la gueule depuis qu'il a rejoint son satané pensionnat en Ecosse à l'âge de 11ans. Et même si vous le voyez un peu plus depuis la fin de ses études, ses nouveaux amis sont aussi débiles que le copain d'Alice et vous êtes bien placée pour le savoir, puisque vous êtes sortie avec l'un d'entre eux l'été dernier.Votre « meilleur ami », vous a d'ailleurs dit qu'il était professeur de défense contre les forces du mal. Et vous avez ri... Quelle belle expression pour dire chômeur !

***

Dans la capitale anglaise où se croisent bus à double étages et excentriques, les âmes les plus créatives s'emballent, et cherchent des explications à toutes les curiosités qu'elles rencontrent dans leur vie quotidienne.
Et si il y avait bel et bien un ministère de la Magie, des Aurors, des baguettes et des balais volants juste là, sous votre nez, comme dans la pièce de théâtre qui se joue en ce moment à Londres, à propos d'un certain Harry Potter ? Fiction, réalité ? Imaginez un instant,  une magie protégée de vos yeux par des charmes d'illusion et bannie de vos mémoires par des sortilèges d'amnésie ? Votre grand-mère un peu sénile, et à l'imagination débordante deviendrait alors parfaitement saine d'esprit. Si ce n'est pas vraiment ce qui vous préoccupe, ça expliquerait bien des choses, comme la rapidité avec laquelle votre ex-colocataire liquidait une semaine complète de vaisselle sale pendant votre pause littérature dans les toilettes !

Que vous y croyez où non, la magie existe bel et affecte vos relations sociales d'une manière inattendue. Après tout, ils sont quelques uns dans votre entourage à avoir fréquenté ce satané pensionnat en Ecosse !

Just a glitch of magic !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.glitchofmagic.org
Date d'inscription : 07/08/2016
Messages : 246
Points : 298
x âge : /
x métier : /
x statut : /

MessageSujet: Re: Contexte & chronologie   Dim 30 Oct - 19:33

CHRONOLOGIE
Pour que vous y voyiez plus clair, j'ai mis au point une petite chronologie des événements marquants de ces deux dernières années. Certains sont issus des livres, d'autres tirés de fait réels, tandis que d'autres sont complètement inventés pour les besoins de l'intrigue. Dans tous les cas, cette chronologie nous servira de référence ici et nous permettra d'intégrer certains de ces éléments à nos fiches de présentations ! La chronologie ne remonte pas à très loin, mais vous pouvez toujours aller piocher d'autres éléments dans les livres.


1981 :(octobre) Mort de Lily & James Potter, disparition de Voldemort, fin de la première guerre des sorciers, célébrations dans le monde magique.

1981 :(novembre) Explosion causée par Peter Pettigrew qui coûta la vie à 12 moldus dans une rue bondée de Londres. Grand désordre au ministère qui éprouve des difficultés à couvrir l'incident qui a eu lieu devant un grand nombre de témoins. Le ministère de la magie en collaboration avec le ministère britannique décide de faire passer le meurtre pour une fuite de gaz. La famille des victimes n'est pas toujours satisfaite de l'explication et cherche encore aujourd'hui la vérité derrière les incohérences.

1995 :(juin) Retour de Voldemort lors de la dernière tâche du tournoi des trois sorciers à Poudlard. Plusieurs attaques isolées à Londres, globalement ignorées par le ministère qui refuse de croire au retour de Voldemort. Les attaques ne sont pas d'ampleur suffisantes pour attirer l'attention des médias, mais les victimes ont été largement ignorées par le ministère. Disparitions, morts inexpliquées, quelques moldus ont été témoins d’événements magiques.

1996 :(septembre) Attaque mangemorte sur le Millenium Bridge londonien. Un grand nombre d'oubliators déployés très rapidement, mais beaucoup trop de témoins dans les bureaux qui donnaient sur le pont au moment de l'attaque. Malgré une reconstruction rapide et l'effacement des mémoires des victimes, quelques moldus témoins de la scène refusent une explication rationnelle. Ils ne sont cependant pas tellement pris au sérieux.

1998 :(mai) Bataille de Poudlard, disparition de Lord Voldemort. Célébrations dans le monde magique, mais aussi à Londres, où les sorciers sont un peu moins prudents que d'ordinaire et parlent trop librement de leur actualité sans faire toujours excessivement attentions aux oreilles attentives qui les écoutent.

1998-2015 : Période de calme

2015 :(avril) Incendie criminel déclaré dans Londres, de nombreuses victimes à déplorer. Un moldu a été arrêté, puis innocenté mystérieusement quelques semaines plus tard. Aucune preuve d'attentat de la part d'anciens partisans de Lord Voldemort, mais la marque des ténèbres a été aperçue flottant dans le ciel par quelques témoins moldus.

2016 :(juillet) Publication d'une pièce de théâtre moldue fantastique qui expose dangereusement le monde sorcier. Avant que le ministère n'ait le temps de réagir, l’œuvre devient un succès qui s'étend bien au delà de la capitale britannique, suscitant parallèlement la paranoïa dans le monde magique qui se questionne sur la part de vérité contenue dans l'oeuvre. Des rumeurs voient le jour et l'on craint désormais l'existence d'un héritier du Lord, ou encore celles de retourneurs de temps aux mains de l'ennemi.
Les moldus quant à eux s'enthousiasment, tandis que le ministère de la magie qui se retrouve les mains liées espère sincèrement que la folie s'essoufflera avec la fin de l'été.

2017 :(juillet) Attaque de grande ampleur à l'Abertawe Festival. Les membres du Cercle des Héritiers Légitimes ont fait beaucoup de dégâts cette fois-ci. Une trentaine de morts et beaucoup de blessés sont à déplorer.

2017 :(Septembre) Rentrée à Poudlard pour les enfants Potter & Malfoy. Tout le monde s'en fout, mais ça aide à se repérer non ?

2017 :(Décembre) Début des élections ministérielles dans le monde magique. Hermione Granger, Arcadius Mulciber & James Lynch entrent en campagne. Lancement chaotique de l'internet sorcier qu met totalement en panne l'internet moldu & les réseaux mobiles. Coupure d'une journée, le projet est repoussé.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

Contexte & chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chronologie des skavens [officiel]
» Chronologie Nintendo World
» Chronologie de la sortie des differentes boite
» Contexte
» Chronologie des Marteaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLITCH OF MAGIC 〓 :: all the pretty owls :: well, isn't that wizard ?
-