HAPPY HALLOWEEN ! Et bienvenue sur . Glitch of magic ! si vous n'avez pas d'idées de personnage, nous avons créé un petit guide pour aider à la l'intégration de vos personnages inventés dans le contexte de Glitch. N'hésitez pas à réclamer des rp aléatoires !!! N'oubliez pas de venir vous recenser avant le 15 novembre ici !!! .

(sue) something weird

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Invité

MessageSujet: (sue) something weird   Mar 1 Nov - 8:46

suzie hallberg
ft. emma stone
DON'T JUDGE A BOOK BY ITS COVER
☕ âge : 26 ans, née le 8 août à Londres.
☕ orientation : hétérosexuelle.
☕ situation : célibataire endurcie, elle n'arrive pas à faire durer une seule relation sérieuse, surtout lorsqu'il s'agit de moldus.
☕ occupation : elle est bouquiniste par passion pour les livres et pour les vieux objets.
☕ quartier : elle a un petit appartement à Soho et sa famille habite à Greenwitch.
☕ qualités : elle est patiente, généreuse, calme, réfléchie, tolérante, curieuse, serviable, joueuse, organisée, de bon conseils, bonne spectatrice, honnête, maligne, fidèle.
☕ défauts : mais également exigeante, perchée, tête en l'air, maladroite (et malagauche aussi), dépensière, intrusive, personnel, expansive, bavarde.
☕ statut : c'est une cracmol qui s'assume.
☕ groupe : just a glitch.
OVERVIEW
elle est née dans une famille sorcière classique : elle a 1 frère et 2 sœurs et elle est la deuxième née ; elle est cracmol et l'une de ses soeurs l'est également ; elle n'a jamais mal vécu le fait d'être cracmol / aucun des membres de la famille ne lui a jamais fait ressentir cela comme un handicap ou une tare / c'est un défaut génétique que les Hallberg voient régulièrement apparaître dans leur arbre généalogique et ceci depuis plus de quinze générations : elle a été dans une école moldue classique / a appris à garder le secret sur le monde magique mais est toujours passée pour une marginale ; elle n'a jamais rêvé d'aller à Poudlard ; elle passe son temps à demander à ses frères et soeurs de faire ça ou ça de magique pour elle : faire venir un objet, changer ses cheveux de couleur... ; elle est bouquiniste aussi bien pour les moldus que pour les sorciers ; sa bouquinerie s'appelle La Formule Magique ; elle vend mais elle achète également ; sa famille est plutôt aisée ; elle maîtrise quand même beaucoup les échecs sorcier ; elle déteste cuisiner ; elle parle anglais, français, japonais et espagnol ; elle adore regarder la télé ; elle a parfois des faiblesse dans la maîtrise de la modernité moldue ; parfois, elle créé un simili de magie mais ce qu'elle fait ne tient jamais bien longtemps.
that's my story
Suzie fréquentait le monde sorcier depuis son plus jeune âge - depuis sa naissance, en fait. Elle enviait parfois la simplicité que pouvait apporter un petit tour de magie dans certaine situation. Ce matin-là, par exemple, elle aurait bien aimé que Judith, sa soeur, vienne faire un peu de rangement dans son armoire d'un petit coup de baguette. Mais elle n'allait quand même pas faire traverser toute la ville à Ju rien que pour sa flemmardise.
Bref, elle enviait parfois ces quelques possibilités mais elle n'avait jamais réellement souhaité être un sorcier. Bien sûr, lorsqu'elle était enfant et qu'elle se bagarrait avec son frère et qu'il la ficelait comme un jambon - tricherie évidente -, elle criait bien fort pour appeler leur mère et menaçait son frangin. « Si j'étais une sorcière, salle gargouille, je te changerais en scrout-à-pétard ! » De  toute façon, elle s'était rapidement rendue compte qu'en tant que cracmol, jouer avec des camarades sorciers (parce qu'elle jouait parfois aussi avec les amis de son frère et de sa soeur), c'était forcement perdre par tricherie. Elle était donc devenue plus maline au fil des temps (elle avait par exemple appris à contrer un sort à l'aide d'un objet comme une chaise).
Mais honnêtement, aller à l'école moldu avait été vraiment super pour elle : elle pouvait jouer sur un même terrain d'égalité avec les autres. Pas de tour de magie pour la mettre hors concours. Bien sûr, il y avait des tricheurs dans les deux mondes mais dans celui des moldus, l'insulte 'scrout-à-pétard' avait plus d'une fois engendrer des débats (« Ça n'existe pas ! » « Bien sûr que si, ça existe, j'en ai vu ! » « Tu dis vraiment n'importe quoi, Suzie, que pour te rendre intéressante ! »).

Depuis, elle avait bien entendu appris à taire ce qu'il y avait à taire auprès de ce qu'elle appelait sa communauté moldue. Les conversations manquaient parfois un peu de piquant, mais il fallait ce qu'il fallait pour passer un minimum pour quelqu'un de sain d'esprit -ce qui n'avait pas toujours été facile, par le passé).
A 26 ans passé, elle se sentait parfois encore comme une enfant ou plutôt comme une gosse de 16 ans. Elle se demandait si ce n'était du fait, justement, de vivre à la fois dans un monde sans magie et dans un monde féérique. d'autant plus que son travail lui faisait côtoyer sans cesse des gens des deux mondes. Elle vendait aussi bien des romans, des livres sur les marins, des albums sur Londres que des encyclopédies sur les animaux fantastiques, des bouquins sur le ministère de la magie à travers l'histoire, des vieux livres de potions magiques ou de recettes à base de mandragore (ou elle ne savait quoi d'autre, ça ne l'intéressait pas).
Bien sûr, l'accès aux ouvrages magiques étaient réservés. Aucun moldu ne connaissant pas l’existence du monde sorcier n'était entré dans l'autre pièce. Elle prétendait toujours que c'était une réserve. Et si curieux il y avait, Judith lui avait préparé une potion d'oubli qu'elle servait dans un thé à la menthe. Combo gagnant. Et oui, ce n'était pas très gentil mais il fallait ce qu'il fallait.

Alors qu'elle enfilait un jean aux couleurs de l'automne, elle entendit un grand bruit de verre cassé en provenant du rez-de-chaussée. Elle leva les yeux au ciel en sautillant vers la porte de sa chambre. « Jaime ! Ne me dis pas que tu as encore transplaner pour venir ! » Un grognement lui parvint depuis l'étage. « Désolé, soeurette, je savais pas que tu avais encore changé les meubles de place ! » Elle finit d'enfiler son pantalon et commença à descendre les marches. « Même, ce n'est pas une raison ! Je t'ai déjà dit quelque chose à ce sujet. C'est une histoire d'intimité, de vie privée. Pourquoi tu ne frappes pas à la porte, comme tout le monde ? » Soudain, alors qu'elle était presque arrivée en bas de l'escalier, quelque chose l'empêcher de continuer. C'était comme si elle se heurtait à un mur invisible. Elle réessaya de descendre des dernières marches mais rien à faire. « Jaime ! Laisse-moi descendre ! Je sais que tu as cassé quelque chose de toute façon. » Elle attendit quelques instants. « Ce n'est pas très grave, tu vas voir, quelques coups de baguettes et ça sera réparé... » C'est la moindre des choses, pensa-t-elle avant de reprendre sa marche. Cette fois, aucun soucis, elle arriva dans le salon sans rencontrer d'obstacles magiques. Jaime était tranquillement assis dans le canapé, une tasse de café à la main (encore un tour, à coup sûr) et la regardait avec un grand sourire. Il avait beau avoir deux ans de plus qu'elle, c'était parfois un grand gamin.
La vie aux côtés des sorciers n'était pas toujours de tout repos.
behind the screen
sweet bee / indra ☕ 25 ans
fréquence de connexion : 3 ou 4 jours sur 7. ϟ perso inventé ou scénario? inventé. ϟ avatar à réserver : emma stone. ϟ code du règlement : mischief managed. ϟ comment avez-vous connu Glitch ? via l'admin la plus cool du monde moldu. ϟ un dernier mot pour finir en beauté ? trop beau, trop beau, trop beau.
© SOLARIS' (avatar), tumblr (gif)
[/color][/color]

Dernière édition par Suzie Hallberg le Mer 2 Nov - 7:17, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas

x âge : 27
x métier : c'est compliqué
x statut : gay

MessageSujet: Re: (sue) something weird   Mar 1 Nov - 9:14

INDRAAAAAAAAAAAAAA
Bienvenuuue avec cutie Emmaaa

Invité
Invité

MessageSujet: Re: (sue) something weird   Mar 1 Nov - 10:45

oh mais t'es sexy mignon, toi ! (j'adore les smiley que t'as choisi !)
trooooop hâââââââte !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: (sue) something weird   Mar 1 Nov - 13:19

WESH INDRA CA FAIT SI LONGTEMPS ange

Invité
Invité

MessageSujet: Re: (sue) something weird   Mar 1 Nov - 14:47

Bienvenue & courage pour ta fiche

Invité
Invité

MessageSujet: Re: (sue) something weird   Mar 1 Nov - 19:32

AHHH, Charlotte ! c'est clair que ça fait longtemps ! j'ai vu que y'avait plein de monde TTR ! c'est troooop cool !
geek

merci phillip (jack quoi ! )

MessageSujet: Re: (sue) something weird   Mer 2 Nov - 8:08

présentation validée !
Just before we start... Tout d'abord félicitations pour ta validation, ensuite je tenais à dire que je suis déçue indraa, JE PENSAIS QUE TU ALLAIS REJOINDRE LA TEAM MOLDUE AVEC MOI.

Pour faciliter ton intégration sur le forum je t'invite à créer ta fiche de lien. Le petit résumé du perso que tu as écrit dans ta fiche peut être utilisé là bas, il est presque fait pour ça en fait

Avant de te lancer, même si je suppose que c'est déjà fait en grande partie, n'hésite pas à prendre connaissance des annexes. Il n'y en a pas beaucoup et elles peuvent s'avérer franchement utiles !

Ce mois-ci nous avons cette intrigue en cours, pour y participer, il suffit de s'inscrire par iciii

Et enfin, pour débloquer plein de récompenses utiles à ta progression sur le forum, il faudra faire un tour du côté du système de points !

J'espère que tu passeras un bon moment sur le forum. En cas de besoin ma boîte de MPS est toujours ouverte

Invité
Invité

MessageSujet: Re: (sue) something weird   Mer 2 Nov - 8:17

j'ai trop d'idées de perso en tête, il fallait que je fasse un choiiiiiix ! le cracmol, c'est mon rêve depuis toujours !  geek    (mais si j'arrive à tenir la cadence avec sue, le prochain perso sera dans ta team, poulette (j'ai déjà presque tout de noté sur lui... xD)).
PARDONNE MOI ! (on peut quand même faire des enfants, tu sais...)

MERCI !

MessageSujet: Re: (sue) something weird   Mer 2 Nov - 8:43

ça va alors FAIS DES SCENA & PRE LIENS WHY SO SIRIUS

(sue) something weird

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut