Bienvenue sur . Glitch of magic ! Recensement en cours ! N'oubliez pas de venir poster ! • Tempête de neige en pleine canicule à Londres ! venez participer au topic commun ici ! Un petit défi d'écriture, ça vous dit ? Plus d'infos par ici !si vous n'avez pas d'idées de personnage, nous avons créé un petit guide pour aider à la l'intégration de vos personnages inventés dans le contexte de Glitch. .

back home | Andie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Invité

MessageSujet: back home | Andie    Ven 19 Jan - 9:24

Ted jette un œil à la pendule dissimulée à l’intérieur de sa veste, un des seuls souvenirs qu’il possède vraiment de son père. Il est tard, déjà, et sans doute Andromeda est-elle en train de s’inquiéter dans leur demeure commune du centre de Londres. Teddy glisse une cigarette entre ses lèvres et soupire – il va prendre le chemin de la maison, bientôt. Pour l’heure, il se laisse tomber sur un banc, dans un parc quelconque, et tire un carnet de sa poche. Il y dépose une feuille blanche et s’empare d’un stylo, malhabile.

Chère Victoire,

Le temps passe vite depuis que tu es rentrée à Poudlard. J’ai l’impression que c’était hier que je te ramenais sur le quai, et en même temps, ça me semble faire une éternité, aussi. Les vacances de Noël ne sont pas le meilleur moment pour se retrouver…
Tout va bien, ici. Andromeda s’occupe bien de moi, et au Ministère, tout se passe pour le mieux. Je pense que je ferai un très bon Auror, quand mon tour sera venu.
Je ne me souviens plus si tu comptes rentrer pour les vacances d’hiver ?
J’espère que tout va bien, que tu as réussi à terminer ton devoir de potions, et que les filles de Serpentard te laissent tranquille.
Tendrement,
Teddy.
Il soupire en relisant ses mots et penche la tête sur le côté. Tout ça n’est en réalité qu’un tissu de mensonges. Personne n’imagine une seconde qu’il fera un bon Auror – et il est le premier à penser d’ailleurs que ce n’est absolument pas la bonne voie pour lui. Il ne peut s’empêcher de penser à sa mère à chaque entrainement. La Sorcière qui le supervise le trouve sans doute très mauvais, malgré le fait qu’il n’a commencé il y a quelques mois. Lui, il se trouve mauvais. Il ne l’est pas, pourtant, c’est juste ces voies insupportables au fond de son crâne qui l’empêchent de se concentrer et qui le ramènent sans arrêt au fait qu’il ne fait pas ce qu’il aurait envie de faire, en réalité.

Il glisse la lettre dans une enveloppe et se relève pour ranger son cahier. Victoire se fiche de ses états d’âme. A Poudlard, ses seules préoccupations actuelles sont sans doute les examens à venir et les conflits entre les filles d’une même promo. Il ne juge pas – ou peut être qu’il est un peu amer. Tout était tellement plus simple l’année dernière, quand il n’avait qu’à jouer les petits amoureux possessifs dans les couloirs de l’école.

Il finit par se décider à rentrer, mais marche le temps de terminer sa cigarette et d’errer dans les rues de Londres. Quand il regagne enfin la maison, il est minuit passée ; pourtant, les fenêtres sont éclairées. Andromeda ne dort pas, comme souvent lorsqu’il rentre tard. Immédiatement, la culpabilité l’étreint, et il soupire un peu en passant la porte. Retire sa veste, glissant l’enveloppe cachetée dans la poche arrière de son jean, et gagne le salon. Elle est installée sur le canapé. Il y a devant elle une tasse dont il ignore ce qu’elle contient. Il avance doucement, et se laisse tomber à côté d’elle, ne pouvant vraiment s’empêcher de se considérer comme un sale gosse ingrat. S’il avait eu des parents, il aurait été normal pour eux comme pour lui qu’il traverse une phase de doute, de rébellion. Mais c’est sa grand-mère qui l’élève, et il devrait se montrer reconnaissant et patient. Sage. Il a l’impression de la faire souffrir plus qu’autre chose, ce qui lui fait serrer les mâchoires quelques secondes. « Tu ne dors pas ? » il demande, plus pour combler le silence que pour obtenir une réponse dont l’évidence est assez ironique. « Désolé. Je suis rentré tard, j’avais besoin de marcher un peu, et j’aime bien écrire à Victoire du Parc… » il lance, mollement, las. Presque triste.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

back home | Andie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut