Bienvenue sur . Glitch of magic ! si vous n'avez pas d'idées de personnage, nous avons créé un petit guide pour aider à la l'intégration de vos personnages inventés dans le contexte de Glitch. N'hésitez pas à participer à l'animation d'ouverture !!! De plus, une intrigue a également été lancée, ça se passe par là !!! .

EVENT : MUGGLE QUIDDITCH + SOIREE D'ENFER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.glitchofmagic.org
x âge : /
x métier : /
x statut : /

MessageSujet: EVENT : MUGGLE QUIDDITCH + SOIREE D'ENFER    Jeu 11 Jan - 21:46

LE QUIDDITCH A TRAVERS LES AGES.
Greenwich, Janvier 2018

Le monde du Quidditch a des choses à fêter. En effet, au moment où l'équipe nationale anglaise dirigée par son attrapeur Ayden Davis se qualifie pour la coupe du monde qui aura lieu cet été, le monde moldu s'extasie. Et pour cause : l'auteur de The Cursed Child, au vu du succès de la pièce, a sorti il y a quelques semaines et sous le même pseudonyme "Le Quidditch à travers les âges", sorte d'annexe à son univers supposément inventé. Ce sport passionne déjà nos moldus qui se sont empressés d'en créer une version non-magique, au grand dam des sorciers les plus conservateurs. Pourtant, Ayden Davis et sa fiancée, Eryn O'Hare, y ont vu là une manière de beaucoup s'amuser...

CONTEXTE
Ayden et Eryn se lancent : ils louent une propriété appartenant au père de la demoiselle pour y créer un terrain de Muggle Quidditch, le premier officiel à Londres ! Le jeune couple a donc des choses à fêter : une qualification en coupe du monde et l'ouverture officielle du club de Muggle Quidditch de Greenwich ! Pour l'occasion, ils ont organisé une grande fête mixte, ouverte aux moldus comme aux sorciers, avec au programme une initiation à ce nouveau sport et beaucoup d'alcool.
Ferez-vous partie de ces courageux prêts à enfourcher un balai qui ne vole pas ? Et vous, sorciers, oserez-vous tester cette version moldue de votre sport préféré ? Ou préférerez-vous boire bière et autres alcools en espérant croiser la route de la star du Quidditch ? Quant à vous, moldus, serez-vous assez séduits par Eryn, votre nouvelle coach au caractère de cochon, pour vous inscrire dans l'équipe à long terme et fêter ça autour d'un verre ?

Il n'y a pas d'ordre de passage. Vous êtes tous les bienvenus pensez tout de même à résumer votre post en spoiler pour faciliter la lecture de ceux qui débarqueraient en cours de route !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT : MUGGLE QUIDDITCH + SOIREE D'ENFER    Ven 12 Jan - 13:47

Ils se comptent sur les doigts d'une seule main, les matchs de Quidditch auxquels la jeune femme a assister au cours de son existence. Aussi populaire soit-il auprès des sorciers, ce sport qui a fait grand bruit ces derniers temps – et pas que du côté de la communauté sorcière – n'est pourtant pas parvenu à déchaîner une passion chez la jeune femme. Quand certaines choses sont trop mises en avant, elles perdent petit à petit leur intérêt aux yeux d'une catégorie de personnes. Maggie en fait partie. C'est comme avec le Cricket ou encore le Football. La blonde a finit par complètement se détacher des sports nationaux. Elle n'aime pas quand on en fait des caisses. Maggie, elle aime les choses simples. Alors naturellement, elle s'en contre fiche pas mal que l'équipe nationale du pays se soit qualifiée pour la coupe du monde de Quidditch et serait probablement passer à côté de l'information si il n'y avait pas eu un nouveau problème du côté des moldus. Coïncidence ou non, un tout nouveau bouquin sur le monde des sorciers – et comme par hasard le Quidditch – est sortit exactement en même temps dans les librairies moldues. Par le même auteur que The Cursed Child. Difficile alors de ne pas croire que l'auteur est en réalité un sorcier qui souhaite tout révéler au sujet de la communauté des sorciers aux yeux du monde entier. Difficile de passer à côté du scandale, tout court. Nouveau coup dur pour le secret magique et pour tous les sorciers côtoyant régulièrement les moldus. Jusque là, la sorcière ne s'était pas fait trop de soucis de son côté, persuadée de rester incognito après de ses connaissances moldues. Après tout, elle se montre très vigilante là-dessus. Là où les choses commencent à se corser un peu, c'est quand il faut trouver la bonne attitude à adopter devant un petit ami qui se découvre une soudaine passion pour tout ce qui  parle des sorciers en ce moment. Aucune idée de si Caleb a vu ou non la pièce mais il s'interroge sur ce que tous nomment « Quidditch ». Maggie avait prit soin d'éviter le sujet, justement pour ne pas avoir à mentir sur un sujet aussi proche de sa double identité mais cette fois une décision s'était imposée. Les avis s'étant multipliés sur la  pièce de théâtre, elle a opté pour une personne au courant pour le succès et vite fait pour l'histoire et sans plus, histoire de mieux placer ensuite qu'elle trouvait ce sport sur balais volant pas très intéressant et encore moins la version moldue que certains jeunes mettaient en place pour s'immerger dans l'univers. Personne ne pourrait lui reprocher de n'avoir rien tenter pour éviter la catastrophe mais rien à faire, tous ses arguments étaient tombés dans l'oreille d'un sourd et Caleb avait fièrement annoncé un soir qu'il comptait se rendre à la grande soirée organisée du côté de Greenwich, une sorte d'initiation à la version moldue du Quidditch et une occasion totalement bidon pour boire.

D'abord réticente à l'idée de l'accompagner, craignant de perdre tous ses moyens au moindre débordement, Maggie a finalement accepter d'accompagner son amoureux et de prendre en main ce qu'elle considère comme ses responsabilités. Après tout, il s'agit de son petit ami et si elle peut lui éviter d'entendre de mauvaises choses, c'est mieux. Forcément qu'elle devra un jour ou l'autre franchir le cap et lui parlait de cet autre aspect du monde, mais pas tout de suite, pas dans ce genre d'endroit et pas de n'importe quelle manière. L'homme de sa vie n'a pas besoin de savoir tout de suite la vérité. En triturant les plis de son collant qui ne cesse de descendre, la sorcière se demande à chaque instant ce qu'elle fout dans ce maudit métro, à rejoindre un lieu dangereux. En général, elle est plutôt pour le mélange entre sorciers et moldus mais   le secret magique étant souvent en danger ces derniers mois, elle préfèrerait que ce genre d'initiative soit mise en parenthèses. Surtout quand un thème aussi délicat est abordé. Peut-être que l'idée est apparentée à du génie de la part du couple à l'origine de la soirée mais pour Maggie, ce n'est qu'une source de stress. Peut-être est-elle trop méfiante à force de lire les nouvelles et les conseils de fortes prudences dans les journaux sorciers, peut-être que le stress des employés du Ministère a finit par se transmettre et qu'elle devient paranoïaque. Peut-être qu'il n'y a aucun soucis à se faire. Elle se mord la lèvre une fois, deux fois puis descend du métro. L'appel de sa mère raisonne dans sa tête, la blonde se fait beaucoup trop de mouron et ce n'est pas son rôle. Ce n'est pas de sa faute, elle ne parvient pas à chasser cet étrange idée qui la pousse a appréhender négativement sa fin de journée. D'un côté, elle voudrait que son petit ami soit à ses côtés, pour la soutenir et de l'autre elle n'est pas pressée de le retrouver. Comment lui expliquer son état ? Son seul espoir ? Trouver parmi la foule un visage connu qui puisse l'aider à se reprendre en main, elle en avait grand besoin, et à donner le change pour tenir le coup. Jamais son secret n'avait été si dur à porter. Cette initiation au Quidditch version moldue était jouer avec le feu, n'est-ce pas ? Le Ministère était-il d'accord ? Jusque là, Maggie ne soupçonnait pas que le secret magique en puéril l'affecterait tant que ça. C'est qu'elle est totalement flippée à l'idée que le voile se lève.

Caleb a toujours été du genre ponctuel, rien d'étonnant à ce qui lui demandé de le rejoindre en début de soirée et  non pas une fois qu'elle serait bien entamée. Pour la première fois, la blonde trouve là-dedans un défaut mais dans le fond, cela n'en ait pas vraiment un. C'est juste que ce n'est pas pratique pour l'occasion, c'est tout. Elle ne le voit pas tout de suite, soit elle l'a devancé et c'est rare, soit il s'est déjà mélangé aux premières personnes présentes. Ce n'est que le début mais il y a déjà pas mal de monde et ce n'est sans doute pas terminé. Rien que d'imaginer que le nombre ne va qu'augmenter au fil des heures n'enchante pas vraiment Maggie. Elle prend soin de scruter soigneusement autour d'elle, histoire de se faire une petite idée des gens qui se sont déplacés mais évite tout particulièrement le regard de ceux qu'elle sait être les organisateurs de la soirée. Il ne lui a pas fallût de grands efforts pour apprendre qui ils étaient vraiment. Ce serait hypocrite de les féliciter pour leur brillante idée alors elle ne préfère rien dire et se dirige vers les verres. Il lui faut quelque chose de fort mais pas trop, il ne s'agirait pas de trop parler.
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT : MUGGLE QUIDDITCH + SOIREE D'ENFER    Ven 12 Jan - 17:33

Le Muggle Quidditch est quand même un sport fantastique. Inventé par des moldus à destination de moldus, j’ai assisté par curiosité à un match et j’ai été tellement subjuguée que je me suis sentie obligée de jouer. Et si je suis fiancée à une star du vrai Quidditch, il a fallu au départ que je fasse semblant de n’y rien connaître et de ravaler ma frustration lorsqu’une règle ne s’accordait pas aux vraies. Mais d’un autre côté, j’ai adoré. J’ai tellement adoré que j’ai décidé de louer ce foutu terrain que mon père n’utilise pas pour y ouvrir mon propre club de Muggle Quidditch. Et lancer l’inauguration ce soir. Mais tout ça, si vous êtes présents ce soir, vous le savez déjà.

J’ai passé la matinée à courir partout – je n’aurais jamais cru qu’un tel événement se retrouve aussi stressant. Des oubliators sont postés aux quatre coins de l’endroit, autant sur le terrain extérieur que dans le local qui hébergera la soirée ce soir, j’y ai été obligée car sorciers et moldus vont se côtoyer durant plusieurs heures et l’alcool sera de la partie. Et je dois avouer que ça me stresse, oui, vraiment. Ils sont déjà là, certains en civil, d’autres postés à toutes les sorties déguisés en agents de sécurité, et on aurait presque l’impression qu’un attentat se prépare tant ils sont au taquet.

Un dernier baiser à mon fiancé et je me retrouve obligée de m’en séparer pour trouver des joueurs pour ce soir, laissant Monsieur la Star parader au milieu de ses fans – alors qu’il est totalement anonyme pour beaucoup de gens présents, et je trouve cette pensée hilarante. Il me manque trois inscrits pour avoir deux équipes complètes et j’espère bien gratter parmi les invités déjà présents en masse. Alors, je m’approche d’une petite blonde :

- Hey, je suis Eryn O’Hare, j’organise la soirée et l’initiation au Quidditch ce soir. Il me manque trois joueurs, ça vous dirait de participer ?

what's going on ?:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT : MUGGLE QUIDDITCH + SOIREE D'ENFER    Mer 31 Jan - 13:11

Clope au bec, le regard rivé sur la demeure où une fête, ainsi qu'un tournoi de Quidditch va avoir lieu. Le brun n'est pas venu ici pour tester le nouveau sport à la mode. Non, il est venu pour l'alcool et la nourriture gratuite. Rien qu'à la devanture de la maison, il se doute qu'il en ait pour son estomac. Ce n'est pas si facile de vivre parfois avec un misérable salaire d'agent d'accueil dans un cinéma, surtout qu'il doit s'occuper d'hydrater sa mère au passage. Bien qu'il ne vive plus avec elle depuis un moment, il essaye un minimum de remplir son frigidaire et de savoir si elle ne dévalise pas la supérette de son rayon alcool. Parfois, il aimerait qu'elle soit tout simplement morte, qu'elle meurt d'une cirrhose par exemple, mais non, sa mère était toujours de ce monde, bien qu'elle-même ne le voulait plus depuis un moment. Il le sait, la vie n'avait pas été tendre avec elle et il comprenait tout à fait les raisons pour lesquelles elle était ainsi. Il ne lui en a jamais voulu, c'était ainsi et pour tout dire il serait tout de même très triste s'il ne devait plus s'occuper d'elle du jour au lendemain. Enfin, qui avait-il d'autres ? Son père n'était pas encore prêt à sortir et même s'il avait des amis, il avait toujours ce sentiment d'avoir subi un abandon, une boule au ventre qui ne le quitte plus, depuis qu'il avait signé les papiers pour sortir de cet hôpital.

Ash, prend une dernière bouffé de sa cigarette avant de l'éteindre et de se rendre à l'arrière de la maison. En tout cas, il y avait un sacré service de sécurité, comme-ci, Thérésa May serait de la partie. Le brun regarde les personnes déjà présentes, certaine en tenue de sport avec des chasubles, certainement des joueurs de ce fameux nouveau sport révolutionnaire. Il avait fallu qu'un simple livre paraisse, ainsi qu'une pièce de théâtre, pour que la folie commence à s'installer à Londres. Aujourd'hui, il y avait un nouveau sport de créer et demain il y aura sûrement une école de magie construite pour que les gens apprennent des sorts. C'était vraiment un grand délire. Ash lève les yeux au ciel devant toute cette naïveté. Ce n'était qu'un livre et franchement, ce n'est pas ridicule de courir avec un bâton entre les jambes ?

Le brun repère assez vite le buffet, ainsi que les serveurs et se dirige alors vers la partie qu’il l'intéresse. Il en profite pour se servir un verre et prendre deux ou trois petit-four. Ne vous inquiétez pas, il ne va pas partir de sitôt, il pense évidemment rester regarder le fameux match, il faut rire dans la vie, c’est bon pour la santé.

Résumé:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT : MUGGLE QUIDDITCH + SOIREE D'ENFER    Jeu 8 Fév - 11:16

La brune esquissa un large sourire devant le spectacle qui s'offrait à elle. Nés-moldus, sorciers, et probablement cracmols comme elle, se mêlaient et s'entremêlaient en un seul endroit. Tous étaient victimes de l'engouement général suscité par son livre. Son livre. L'auteure de "The Cursed Child" avait remis ça, forte de la popularité de son premier ouvrage. Elle tenait le bon filon, alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? D'autant plus que les conséquences engendrées par ses publications la faisaient bien rire. Son second livre avait également eu l'effet escompté. Cette fois-ci, Emma avait misé sur le sport préféré de tous les sorciers : le Quidditch à travers les âges, une description très détaillée sur les subtilités que ce sport d'équipe sous-tendait. Au fond, ce choix ne lui était pas si indifférent : la Whitehall avait été profondément influencée par son enfance. Elle avait eu la bêtise de s'imaginer à la place des joueurs de Quidditch les plus populaires dont elle avait accroché les posters dans sa chambre. Elle, se mouvant avec aisance sur un balai dernier cri et en compagnie de ses camarades sorciers. Elle tenta d'effacer cette vision de son esprit, qui s'accompagnait toujours inévitablement d'amertume. Une grimace dévisagea les traits de la demoiselle, qui décida de se concentrer sur le moment présent ; voir le verre à moitié plein.

Emma semait la zizanie dans les deux mondes, et cela la mettait résolument en joie. Elle profitait allégrement de l'ignorance des moldus pour s'en mettre plein les poches (et son éditeur aussi !). Fort du succès de sa seconde publication, de nombreuses personnes avaient répondu présent à l'invitation d'un couple vedette du monde des sorciers. Vague parodie de ce que l'on pouvait trouver chez eux, la popularité du Muggle Quidditch semblait tout de même avoir fait son chemin, avec un public prêt à jouer le jeu, même sans magie. L'ego de la jeune femme se trouvait flatté de tout cet emballement, bien qu'elle ne prévoyait aucunement de participer à ce match. Un petit sourire moqueur aux lèvres, Emma se fraya un chemin vers le buffet, où elle se servit une pinte de bière ; la première d'une longue série.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EVENT : MUGGLE QUIDDITCH + SOIREE D'ENFER    

Page 1 sur 1

EVENT : MUGGLE QUIDDITCH + SOIREE D'ENFER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut