Bienvenue sur . Glitch of magic ! Recensement en cours ! N'oubliez pas de venir poster ! • Tempête de neige en pleine canicule à Londres ! venez participer au topic commun ici ! Un petit défi d'écriture, ça vous dit ? Plus d'infos par ici !si vous n'avez pas d'idées de personnage, nous avons créé un petit guide pour aider à la l'intégration de vos personnages inventés dans le contexte de Glitch. .

Vole, vole petit bouquin [Amy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Invité

MessageSujet: Vole, vole petit bouquin [Amy]   Mer 10 Jan - 15:24

Il y a des jours où concilier sa moitié sorcière et sa moitié moldue s'avère plus compliqué que d'autres.

Pourtant, ce n'était pas un jour exceptionnel, le planning était simple et surtout répété des dizaines – voire des centaines, mais ça ne change pas grand chose – de fois. Depuis qu'elle avait emménagé à Soho, dans un immeuble qui n'avait absolument rien de magique à sa connaissance, Ava n'avait absolument pas renoncé à sa vie de sorcière. Donc régulièrement, elle prenait son vélo, le garait non loin du Chaudron Baveur, parfois allait boire un coup, parfois se rendait juste directement au Chemin de Traverse pour y acheter [insérez ici divers objets ou êtres vivants magiques ou destinés à l'usage de la magie], rangeait ses nouvelles acquisitions dans son sac, repassait par le pub (parfois s'autorisant un petit verre ou un petit en-cas), retrouvait son vélo, rentrait chez elle et tout ça sans accro. Oh il lui arrivait de rencontrer des moldus un peu curieux, des voisins, des amis, des clients, ou juste des gens ayant envie de discuter ; et il lui arrivait également de se faire bousculer. Mais jamais comme aujourd'hui.

Jamais il ne lui était venu l'idée qu'elle –  particulièrement au courant de l'importance de conserver le secret magique et particulièrement habile lorsqu'il s'agissait de cacher des choses aux personnes étrangères à ce monde – serait dans une situation pareille. Et pourtant, il suffit qu'un gamin en skate repère la coqueluche du lycée et détourne son attention de sa trajectoire, percute (heureusement à une vitesse dérisoire) Ava, son vélo et son panier avec son sac avec ses trucs magiques dedans, pour provoquer chute et déballage d'affaires – au milieu d'un carrefour bondé pour plus d'animation – lesquelles en ce jour contiennent (comme de par hasard) le dernier ouvrage de Voyages enchantés ou Expériences de vie en communauté sorcière autour du globe qui, à l'image de son auteur, est pris d'une envie de s'échapper vers d'autres horizons, pour créer l'engouement de la foule de moldus toutes mirettes rivées sur ce livre voletant loin de sa propriétaire qui elle-même arbore un mélange de colère, de stupeur et de Merlin!-Qu'est-ce-que-je-vais-bien-pouvoir-expliquer-au-ministère-quand-ils-vont-me-tomber-sur-le-coin-de-la-figure?.

Le seul point positif de cet accident restait que – l'abruti sur son skateboard trop occupé à se relever faisant mine de rien (« Tout va bien ? » « Oui, foutez-moi la paix. ») – personne dans la foule ne semblait avoir remarqué que c'était de son sac que le livre volant d'Ava s'était fait la malle et une fois la jeune sorcière ayant remis le reste de son matériel (par chance, inerte) à sa place et relevé son vélo, elle avait l'air tout ce qu'il y avait de plus normal. Sauf pour cette tête rousse qui faisait des allez-retours entre le livre et Ava, tête qui lui rappelait vaguement quelque chose et il devenait primordial maintenant de faire fonctionner son petit cerveau pour se rappeler d'où elle la connaissait. Juste à ce moment-là, son esprit pourtant bien éveillé d'ordinaire, avait apparemment lui aussi décidé de lui faire défaut et elle se sentit réellement indigne de son ancienne maison à Poudlard, incapable de réfléchir vite que ce soit pour un moyen de régler le problème sans l'empirer ou pour percevoir si le seul témoin était une alliée ou non.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vole, vole petit bouquin [Amy]   Dim 21 Jan - 14:33

Il n’y a aucun doute : le ou la propriétaire de ce bouquin volant doit se sentir bien embarrassé. Tout à fait une situation dans laquelle j’aurais pu me fourrer, ce qui renforce mon empathie pour cette personne, et tandis que la horde de moldus présents a les yeux rivés sur l’OVNI, il n’y a qu’une jeune femme sur son vélo qui lui jette un regard mi-figé mi-terrifié. Je la comprends, la pauvre. Dans sa situation, je n’en mêlerais pas large non plus. Déjà qu’elle vient de se faire percuter de plein fouet… C’est le moment de jouer aux héros, Tonks, je me dis en riant, et je sors ma baguette de ma veste après avoir lancé un clin d’œil à la demoiselle :

- Confundo, je lance à l’assemblée pour détourner leur attention de la scène et récupérer le bouquin d’un coup de baguette.

Le tout a dû durer quelque chose comme dix secondes, ressenti trois heures, et je lâche un soupir de soulagement lorsque l’objet magique m’arrive droit dans les mains. Deux ou trois moldus présents me regardent haleter avec une drôle de tête alors que je range ma baguette dans la précipitation, foutue baguette têtue qui refuse d'exécuter le moindre sortilège informulé, et je décide de continuer ma comédie histoire de rester crédible jusqu’au bout.

- Ca va, vous n’avez rien ? Certaines personnes n’ont vraiment rien dans le crâne !

Rapidement, je fourre le bouquin dans les bras de sa propriétaire avec un nouveau clin d’œil, continuant juste assez haut pour qu’elle seule m’entende :

- Si vous cherchiez de quoi pimenter votre journée, c’est chose faite. J’espère que personne n’aura la bonne idée de reporter l’incident… Amy Tonks, enchantée. Je bosse pour le ministère, je vous donnerai un coup de main pour vous sortir de là si on vous convoque, mais ça m’étonnerait.

Dans un dernier coup d’œil vers la foule, je hausse les épaules : les gens passent déjà leur chemin comme si rien ne s’était passé. Merci, Merlin.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Vole, vole petit bouquin [Amy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut