HAPPY HALLOWEEN ! Et bienvenue sur . Glitch of magic ! si vous n'avez pas d'idées de personnage, nous avons créé un petit guide pour aider à la l'intégration de vos personnages inventés dans le contexte de Glitch. N'hésitez pas à réclamer des rp aléatoires !!! N'oubliez pas de venir vous recenser avant le 15 novembre ici !!! .

INTRIGUE 1 ; Confusion au Starbucks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.glitchofmagic.org
x âge : /
x métier : /
x statut : /

MessageSujet: INTRIGUE 1 ; Confusion au Starbucks   Lun 31 Oct - 21:30

don't confund muggles in the morning
Jasmine est pressée. Elle est toujours pressée et le fait qu'elle quitte son appartement avec dix minutes de retard tous les matins n'arrange pas ce problème. Mais elle n'en demeure pas moins persuadée que la file d'attente du Starbucks au coin de sa rue a été magiquement ralentie, juste pour que sa supérieure lui remonte les bretelles. Ce n'est pas comme ça qu'elle sera promue au Département de Régulation des Créatures Magiques. Et cette petite vieille qui ne sait pas ce qu'elle veut...

Sur le moment, lancer un petit sortilège de confusion de rien du tout lui a semblé une bonne idée. Pourtant, Jasmine a grandi dans une famille de sorciers, travaille au Ministère, elle connaît les risques. Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un pumpkin spice latte. Elle n'avait pas prévu que sa fatigue influe sur sa magie et que son sort percute les pauvres employés, déjà bien déboussolés. Ils se mettent à raconter n'importe quoi, mélangent des ingrédients improbables et renversent du caramel sur les clients. La panique s'empare de la jeune sorcière et voilà que la machine à expresso explose et que des serviettes en papier volent de toute part.

D'ici quelques minutes, la brigade magique va intervenir. Et les ennuis de Jasmine ne feront que commencer. Mais vous, que vous inspire cette scène de chaos matinal?

TOUR 1 :
Shelley
Ayden
Adora
Christopher
Noah
Quinn
Eryn

Vous avez trois jours pour répondre quand c'est votre tour. Si vous n'avez pas répondu dans les trois jours, le suivant peut poster. Si votre tour a été passé, mpottez l'admin pour reprogrammer votre tour
Revenir en haut Aller en bas

x âge : 26 ans
x métier : Vendeuse
x statut : Célibataire

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ; Confusion au Starbucks   Dim 13 Nov - 14:37

- Pardon, dit-elle pur s’excuser, à la femme à qui elle venait de donner un coup de sac par mégarde. Shelley cherchait son téléphone qu’elle avait réussi à entendre vibrer, malgré le fouillis de ses affaires. Un rapide coup d’œil vers sa victime pour constater qu’elle n’avait pas prêté attention à la légère bousculade – comme tout le monde se marchait dessus dans la file d’attente, difficile de trouver un véritable coupable, à moins de prendre son mal en patience. Comme elle l’avait deviné, c’était bien Chris qui était à l’origine de ce nouveau sms, qui l’informait qu’il serait là d’une minute à l’autre. La jeune femme lui demanda de la rejoindre à l’intérieur, en expliquant qu’elle était déjà en train de patienter, à cause du monde de dingue qu’il y avait déjà.

Elle se hissa sur la pointe des pieds, pour tenter de le repérer, et lorsqu’elle pensa le reconnaître, l’interpella avec un signe de la main. Maintenant, il n’avait plus qu’à la rejoindre, en jouant des coudes. Il fallait espérer aussi que les clients dans leur dos ne soient pas trop mécontents…

- Je pense qu’on a le temps de choisir nos boissons, remarqua t-elle en souriant, pour plaisanter, après lui avoir claqué la bise. Remarque, pour le moment, j’hésite entre le gingerbread ou le noisette caramel, ils viennent de les remettre à la carte… Prendre une boisson chaude de noël avec quelque chose de réconfortant, et elle était contente de pouvoir le passer avec Chris. Je préfère ne pas penser à quand on va devoir trouver nos places… Toutes les tables étaient prises d’assauts par les nombreux habitués.

En pleine discussion avec son ami, elle ne prêta pas immédiatement attention aux grognements devant eux, à part au moment de réclamer sa commande. C’est bon, elle avait choisi. Gingerbread latte.

- Avec ou sans supplément tabasco, mademoiselle ? Lui demander de répéter vraisemblablement venait d’être une mauvaise idée, car le serveur s’agaça, en répétant : avec ou sans tabasco ?

Euuuh, sans, quelle bonne idée ?! Elle eut tôt de finaliser sa demande qu’il lança à son collègue :

- Avec double supplément tabasco ! Les ennuis de Shelley (renommée Sheldon sur sa tasse) n’allaient faire que commencer.

There are a lot of stories caged in the stars, narrated by different people looking at the sky, and felt by wandering souls, flying at the same time.

x âge : 27
x métier : c'est compliqué
x statut : gay

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ; Confusion au Starbucks   Dim 13 Nov - 17:21

Chris s'était rendu au Starbucks pour rencontrer son amie. Ciaran était sorti et il ne lui avait pas donné d'ordre particulier, si ce n'était de continuer sa vie comme il l'aurait fait, à l'exception bien sûr, de rencontrer Adrian, ce qui était totalement prohibé par les commandes du sorcier qui avait tout le contrôle sur lui. Son esprit avait par conséquent effacé toute volonté de décrocher son téléphone et de le supplier de l'aider, ce qu'il aurait probablement fait directement, si il en avait été capable. Mais l'idée avait été arrachée au même titre qu'un bon nombre de ses pensées les plus intimes. Chris était lui même, sans tout à fait l'être. Ses actions ressemblaient à ce qu'il aurait fait de lui même sans l'intervention de Ciaran, mais elles n'étaient pas de sa propre initiative. Il écoutait simplement cette petite voix étrangère à sa tête, cette petite voix séduisante à laquelle il ne pouvait pas résister, rien refuser. Lorsque la pensée se dessinait malgré tout dans un coin de sa tête, il se disait qu'il n'aurait jamais pris le chemin du starbucks en étant conscient d'être manipulé par un autre, mais la réflexion disparaissait rapidement au profit d'un vide agréable accompagné d'une seule et même idée. Obéir.  Il ne souffrait pas. Lorsque l'éthique aurait dû le déranger, le ressenti ne rejoignait pas la réflexion. Il était heureux, plus heureux qu'il ne l'avait jamais été. Ca ne pouvait pas être une mauvaise chose.

Il sourit à Shelley et paya pour eux deux. Lui aussi avait opté pour un gingerbread latte. C'était sa boisson de Noël préférée. Il aimait en apporter à Adrian en fin d'après-midi en revenant des courses le week end. L'idée le traversa, puis il réalisa qu'il ne ressentait plus rien pour son amant de toujours. Un peu d'affection, c'était tout ce que Ciaran l'autorisait à ressentir, juste assez pour qu'il croit à leur rupture et ne cherche pas à élucider quoi que ce soit. Qu'il les laisse tranquilles tous les deux.  « Gingerbread latte, bon choix. » Un sourire éclaira son visage, tandis qu'il avançait dans la file. « Supplément tabasco ? » Il fronça les sourcils. « J'espère qu'il va confondre ça avec de la cannelle, car ça va être dur à trouver dans leurs ingrédients. Viens on va s'asseoir. » Il attrapa les deux café qu'il déposa à leur table. Il s'assit en face d'elle et sourit. « Ca fait longtemps... Quoi de neuf ? »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ; Confusion au Starbucks   Dim 13 Nov - 17:44

Londres, Ma ville.

Une fois de plus le ciel était gris au-dessus de la Tamise. Noah se réveillait dans son appartement Londonien plein de lumière. Il ne dormait jamais les volets fermés. Une bizarrerie de plus chez lui. Son appartement était à son image : il mélangeait l'ancien et le moderne, le design et le confort. Il posa les pieds sur le plancher froid, poussa sur ses jambes et alla se placer devant la fenêtre de sa chambre. D'ici, il avait une vue imprenable sur Big Ben. Il pouvait admirer nuit et jour, à toute heure , sa beauté légendaire. Il pouvait aussi voir les touristes se prendre en photo devant le parlement, mais ça le faisait rigoler. Il avait aussi été comme cela au début à son arrivée à Londres. Ca ne faisait pas si longtemps que ça qu'il était en ville, il avait débarqué au début du divorce. Il avait eu besoin de changer d'air, de voir autre chose. Il avait trouvé ce charmant logement refait à neuf au cachet somptueux : les poutres en bois apparemment se mêlaient parfaitement au parquet brute, aux murs clairs et à la cheminée d'origine. Ce n'était pas bien grand, un deux pièces, mais c'était amplement suffisant pour lui seul.

Ce matin-là, il avait décidé d'aller courir un peu. Le sport pour lui était très important. Loin de lui vider les esprits, il lui permettait au contraire de réfléchir à sa vie, à toutes les choses qu'il devait faire. L'automne venait de tomber sur la capitale Britannique. L'air se faisait de plus en plus froid et le jour de plus en plus rare. Il enfila un pantalon de course, de grosses chaussettes, un gilet de sport et ses baskets de courses. Il descendit au pied de Big Ben pour commencer son entraînement. C'était assez difficile au début de slalomer entre tous ces touristes mais il avait appris à trouver les routes les moins fréquentées tout en gardant la vue sur les plus beaux coins de Londres. Sa course ne durait généralement pas longtemps, par ce genre de température, Noah maintenant simplement une certaine forme physique. Il continua son chemin dans le St James's Park et allait jusque Buckingham Palace. Les gardes du palais le faisaient toujours rire. Il se demandait comment ils faisaient pour ne rien dire toute la journée. Sa route se poursuivit dans la City of Westminster, et il remonta jusque Piccadilly Circus. Là, il bifurqua et reparti du côté de Trafalgar Square. Il s'arrêta au pied de la statue. Le froid brûlait ses poumons. Il marcha un peu et remonta vers la station de métro Embarkment, située juste à côté des Jardins de Victoria. Il s'arrêta encore près d'un banc, il devait faire ses étirements. Une longue série de plusieurs combinaisons différentes plus tard, il se sentait en pleine forme mais un peu frigorifié.

Il se décida d'aller dans un Starbucks non loin de là, il n'y allait pas très souvent, il ne se trouvait pas sur sa route habituelle. Il y entra et prit place dans la file d'attente. Alors qu'il allait passer sa commande, le serveur se mit à lui parler dans une langue bizarre, inconnue. Noah se demandait de qu'elle origine cette langue pouvait bien être quand le serveur se décolla du sol de quelques centimètres. Noah regarda autour de lui, il était probablement victime d'une mauvaise blague, alors il fit semblant de ne rien remarquer et commanda :

« Un english breakfast taille médium s'il vous plait ». Il sortit sa carte bleue pour régler la commande.

x métier : possède sa propre boutique d'accessoires de Quidditch
x statut : Kouroukoukou stash stash

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ; Confusion au Starbucks   Lun 14 Nov - 21:15

Le Starbucks du matin. Peu indispensable mais néanmoins ma petite routine. Histoire de sortir un peu de chez moi et de me donner l’illusion d’aller au boulot – posséder un rez-de-chaussée commercial est un avantage comme un inconvénient, si vous voulez mon avis. Lâcher mes murs. Cam n’est pas là, et c’est tant mieux, je ne supporte plus ni son regard, ni ses airs insistants, et je ne vous parle pas de son bonheur qui m’explose au visage alors que je devrais le partager. Alors je sors. Je verrouille la porte d’entrée d’un coup de baguette et descends la rue jusqu’au Starbucks en m’efforçant de ne pas penser à tous ces ennuis. Sortir de mes quatre murs. Quel soulagement.

L’endroit est bondé. Je réussis malgré tout et tant bien que mal à me faufiler à l’intérieur. J’ai le temps, le magasin n’ouvre que dans une heure et demie. Alors j’observe la foule, j’écoute les gens et leurs conversations. Pas que leur vie m’intéresse… enfin, si : j’avais parfois de quoi me rassurer sur la mienne. Et de temps en temps, il m’arrivait de buter sur certains de leurs termes et je finissais par comprendre mon père quand il fronçait les sourcils à l’évocation d’un mot typiquement sorcier. De quoi me rappeler de lui rendre visite un peu plus souvent, à ce vieux bourru. Histoire de ne pas oublier d’où je viens.

Ah, mon tour. Je lève les yeux vers le serveur qui me voit passer tous les matins, et comme à mon habitude, je lance :

- Un chai la…

…tte, s’il vous plaît. Je n’ai pas le temps de terminer ma phrase que j’en reçois plein la face. Pas des insultes, non. Mieux : du caramel. Je fronce les sourcils et je m'essuie en grimaçant.

- Un caramel macchiato supplément tabasco, c’est bien ça ? Prénom ?

Mouvement de recul. Quoi ? Je ne suis pas certaine de comprendre, alors je secoue la tête. C’est complètement insensé mais certains moldus me surprendront toujours et je ne suis pas certaine qu’il se fiche de moi.

- Du tabasco ?

Je me gratte l’arrière de la tête, réfléchissant toujours au pourquoi du comment. Mais d’un coup, tout ça me paraît une excellente idée. Et j’en oublie même l’erreur sur ma commande et le caramel qui me tapisse le visage :

- Absolument ! Tabasco, c’est parfait !

Ça me fait rire, d’ailleurs. Je n’ai aucune idée de pourquoi, mais me voilà pliée en quatre alors que j’avance dans la file après avoir donné mon prénom à ce gentil serveur. C’est hilarant. Je ne sais pas du tout quoi, mais ça l’est sans aucun doute. En tout cas, une fois ma boisson improbable – y a-t-il seulement un seul des ingrédients demandés dans ce mug ? – dans les mains,  je pars à la recherche d’une place. Et il n’y en a pas. Alors, toujours hilare, je me faufile, je renverse la moitié sur le sol et j’interpelle :

- Je peux m’asseoir près de vous ?
- Vous voulez du tabasco ?
- Dites, vous trouvez pas ça drôle ?

Je me fais recaler plus d’une fois. Mais je n’abandonne pas. Je tourne, et je tourne, et je tourne… qu’est-ce qu’on rigole !

x métier : Vendeuse
x statut : Célibataire

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ; Confusion au Starbucks   Mer 30 Nov - 21:33

Elle s’assit et posa sa boisson sur la table, oubliant momentanément l’erreur concernant les épices de son Gingerbread latte. Elle regarda l’ensemble du café d’un air absent, même si les cliquetis étranges autour d’elle paraissaient plus suspects qu’autre chose. Là non plus, elle ne s’y attarda pas ; de toute façon son attention venait d’être reportée sur Chris, qui avait engagé la conversation.

- C’est un peu laborieux en ce moment au boulot… avec la période des fêtes, il commence à y avoir plein de monde. Les clientes sont insupportables. Elles laissent les vêtements dans les cabines, ou mieux elles les remettent à l’envers sur les cintres. Comme si c’était déjà pas assez le bordel, et genre on a le temps pour ça. Des déboires à propos de son boulot, elle en avait à raconter à la pêle, les pires, comme les meilleures.

Elle porta ses mains sur le gobelet de son chocolat chaud pour les réchauffer. Elle appréciait ses petits gestes simples, significatifs de l’hiver à venir. Le bout de ses doigts étaient froids, le sentiment d’entrer en contact avec une surface brûlante se décupla.

- Du coup, je suis un peu claquée en rentrant du boulot, ça ne laisse pas trop de temps pour faire de la musique. Elle travaillait à côté pour essayer d’entretenir cette passion première, sauf que comme son travail lui prenait du temps et de l’énergie, finalement, elle ne pouvait pas tant s’y atteler vraiment que cela.  C’était un cercle vicieux, dont elle avait parfois du mal à trouver le rythme. Et alors toi ? Comment va Adrian ? Elle ignorait évidemment que Chris et Adrian n’était plus ensemble.

Un grand bruit l’interpella de nouveau. Une cliente venait de se faire renverser la totalité de sa boisson sur son tailleur, jadis immaculé. Tout en l’observant insulter le serveur, « Sheldon » attrapa son Gingerbread Latte et le porta a sa bouche pour pour en prendre une gorgée. Il se passa plusieurs secondes, avant qu’elle ne réagisse tout à coup et s’exclame, en toussant à moitié :

- Le tabasco ! Keuf-keuf… L’instant d’après, une autre cliente arrivait à leur rencontre, avec la même punition pimentée. Non, je crois qu’on a en assez par ici… assura Shelley avec un sourire poli, sentant ses joues s’empourprer à vue d’œil.

There are a lot of stories caged in the stars, narrated by different people looking at the sky, and felt by wandering souls, flying at the same time.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ; Confusion au Starbucks   Lun 19 Déc - 8:15

Ayden était partit tôt ce matin là, filant directement au travail, quand il se rappela qu'il avait complètement oublié de rapporter son nécessaire d'entretient de balais aux vestiaires. Il était flambant neuf et l'avait fraîchement obtenu de la boutique d'Eryn (comment ça, je me sers ?). Il avait donc fais demi tour et s'était retrouvé devant une porte close. Eryn était déjà partie. Il n'avait pas les clé bien entendu, et la rue était justement bondée de moldus. Retransplaner serait mal venus, et ils avaient fort heureusement protéger leurs serrure magiquement contre toute forme d'alohomora. Bon, il lui suffisait simplement de retrouver Eryn et de lui demandé les clés. Il serait certainement en retard à l'entrainement, mais ce n'était pas très grave. Aucun match décisif n'allait avoir lieu dans les semaines à venir. A l'heure qu'il était, Eryn se trouvait probablement au Starbucks, pour prendre un café spécial matinal. Lui-même évitait de trop tourner à la caféine, mais ils avaient d'autre boissons potable. ( Même si rien, rien, ne valait un bon jus de citrouille. )

Ayden se dirigeat alors vers le Starbucks, qui se trouvait non loin, et il fut étonné de voir une queue de personne jusqu'à l'exterieur, avec certaines d'entre elles qui tentaient tant bien que mal d'en sortir. Qu'est ce qu'il se passait là-dedans. Il aperçut Eryn à travers le vitre se faire littérallement aspergée par le serveur, et elle qui n'en avait cure ! Eryn n'aurait pas du s'enerver ? Ayden avait de la difficulté à se frayer un chemin jusqu'à elle, car tout le monde semblait liguer contre sa progression. Il se prit rapidement une serviette volante en pleine tête et en fut parfaitement étonné. Une sorcière paniquée le bouscule, baguette en main. Eh bien, à priori voilà la fautive de ce désastre. Toujours concentré sur l'objectif de ramener Eryn à la raison alors qu'elle se met à parler avec n'importe qui, hilare, en renversant la moitié de sa tasse, Ayden finit par se dégager de la foule qui grogne.

Un jeune couple de moldus est gentillement en train de dire à Eryn d'aller voir ailleurs avec son tabasco quand Ayden l'attrape par le bras alors qu'elle tourne sur elle-meme. Il l'immobilise en la prenant par les deux bras et alors qu'il s'apprête à lui demander si ça va ( et si elle a les clés, aussi. ) il reçoit un jet de poudre de chocolat sur la nuque.

La situation à l'interieure cinq minutes plus tôt semblait encore ordonnée, et ponctuée de quelques bourdes, mais maintenant cela devenait un vrai bazar. Il essaya de dire à Eryn de sortir pour la ramener à la raison, mais elle ne semblait pas apte à le suivre. Qu'est ce que c'était donc que tout ce ça ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ; Confusion au Starbucks   

Page 1 sur 1

INTRIGUE 1 ; Confusion au Starbucks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut