Bienvenue sur . Glitch of magic ! Recensement en cours ! N'oubliez pas de venir poster ! • Tempête de neige en pleine canicule à Londres ! venez participer au topic commun ici ! Un petit défi d'écriture, ça vous dit ? Plus d'infos par ici !si vous n'avez pas d'idées de personnage, nous avons créé un petit guide pour aider à la l'intégration de vos personnages inventés dans le contexte de Glitch. .

lawyers are journalists's best friends.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Invité

MessageSujet: lawyers are journalists's best friends.   Dim 24 Déc - 16:58

Jonathan a des tas des défauts, et on pourrait d'ailleurs en faire une liste assez conséquente. Il n'empêche qu'il sait remercier ses amis et alliés lorsque l'occasion se présente à lui. Harry Fitzgerald l'a sorti, lui et sa mère, de bien des mauvaises situations jusqu'à aujourd'hui, assez en tout cas pour lui donner le statut d'ami de la famille, en plus de celui d'avocat. C'est d'ailleurs assez risible, de réaliser que les meilleurs amis des Skeeter sont leur avocats, mais on ne se refait pas, et c'est quelque chose que Jonathan Skeeter a compris bien vite en profitant de l'éducation discutable de son impitoyable mère. C'est donc poussé par la reconnaissance, et l'esprit de Noël, que le blond est passé avec un présent offert par lui et Rita, au bureau de son partenaire de crime. Il n'y a bien que les avocats pour travailler un vingt quatre décembre d'ailleurs, et l'idée le fait sourire. Il s'engouffre à l'intérieur des locaux et finit par atterrir devant le bureau ouvert de Fitzgerald qui a l'air bien occupé pour le coup. Dans son costume hors de prix, Jonathan a l'air beaucoup plus vieux que d'ordinaire. « Bonsoir, Maître... » dit-il pour annoncer sa présence. « Je suis venu déposer quelque chose, de la part de ma mère et moi. » Un cadeau assez cher et raffiné, totalement à l'image des deux socialites. « Joyeux réveillon. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: lawyers are journalists's best friends.   Lun 25 Déc - 20:27

William est profondément déprimé, et en dehors de ses parents, qui ne sont, pour ainsi dire, pas les parents du siècle, Harry n'a pas de famille digne de ce nom avec laquelle il aurait envie de se réunir ce soir. Alors, comme lors de nombreuses occasions au cours de l'année, Harry a poliment décliné l'invitation de sa mère à les rejoindre - il la soupçonne de l'inviter surtout par politesse, le père Fitzgerald n'ayant pas grand chose à faire de son fils de toute manière - et il s'est fait livrer des sushis par un pauvre livreur travaillant ce soir là, directement au bureau. Lunettes sur le nez, sushis en évidence devant lui, Harry contemple les images atroces d'un corps meurtris dans les pages d'un dossier qu'on vient de lui communiquer. Torture, évidente. Torture tellement violente que la pauvre victime a perdu l'esprit - et pour les parents, la seule chose qu'il reste, c'est l'argent, en dédommagement de l'enfer vécu par leur fille qui s'est murée dans le silence. Pour espérer pouvoir payer des soins adaptés - pour prier pour qu'elle s'en sorte. Le plus simple serait de lui voler ses souvenirs, mais ce n'est pas possible, ça bloquerait les quelques éléments de l'enquête qui sont en leur possession. Harry sursaute, sorti de ses pensées par l'irruption de Jonathan Skeeter. Il est seul dans les énormes bureaux. Tous les autres sont partis célébrer Noël. « Fallait pas vous donner cette peine », il lance, en souriant cependant. Jonathan tient une réputation de jeune homme volage et difficile, dont Harry est tout à fait informé. Pour autant, il ne peut s'empêcher d'observer que le jeune homme porte avec lui une élégance certaine et qu'il vient à lui tout à fait à son avantage. « Mais c'est gentil, merci beaucoup. Bon réveillon à vous aussi - et à votre mère ». Les Skeeter sont de très bons clients qu'il a dégoté en montrant ses compétences à plusieurs reprises et qu'il ne se risquera pas à perdre, d'abord parce que c'est un avantage évident que de les avoir dans la poche plutôt qu'en ennemis, ensuite parce que les affaires liées à la famille sont toujours très intéressantes. « Vous passez la soirée en famille ? »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: lawyers are journalists's best friends.   Mar 26 Déc - 18:22

Jonathan lui offre un sourire éblouissant. Il sait qu'il n'était pas obligé de lui offrir quoi que ce soit, mais lui et Rita s'étaient entendus sur le fait qu'il fallait témoigner à leur avocat, un peu de reconnaissance pour son très bon travail. Ils avaient pris un jeune diplômé, un pari à l'époque d'ailleurs, mais l'homme avait su se montrer à la hauteur de leurs histoires rocambolesques. Harry Fitzgerald est en effet un garçon sérieux et appliqué, preuve en est aujourd'hui puisqu'il travaille encore pendant que tout le monde se hâte de rejoindre leur lieu de réveillon. « Merci beaucoup, ce n'est qu'une petite attention pour vous montrer qu'on est très satisfait de vos services. » Jonathan a cet air de gamin, qu'il perd presque instantanément lorsqu'il parle business. Tout comme sa mère, il sait compartimenter travail et vie personnelle, et on a bien souvent l'impression d'avoir à faire à deux personnes différentes quand on a l'occasion de voir les deux facettes de sa personnalité. « Juste ma mère et moi, un petit dîner sans prétention, nous n'avons pas beaucoup de famille pour être honnête. Vous ne fêtez pas Noël ? », demande le blond un peu curieux. Jonathan Skeeter ne sait pas grand chose de son avocat. Un comble quand on connaît ses tendances à creuser pour déterrer quelques cadavres sur un peu tout le monde.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: lawyers are journalists's best friends.   Sam 6 Jan - 15:04

Harry sort une cigarette du tiroir de son bureau et la glisse entre ses lèvres en s'emparant du petit paquet d'allumettes posées dans le tiroir. Il adore allumer ses cigarettes avec des allumettes, pour une raison qui échappe sans aucun doute à bon nombre de personnes composant son entourage. « Je suis ravi que vous soyez satisfait », lance-t-il en allumant la cigarette et en se laissant aller contre le dossier de son siège. Il tire une taffe et souffle la fumée loin de Jonathan Skeeter. Le jeune homme est séduisant, ce soir, et parait plus vieux que son âge. Harry s'est fait une idée assez singulière de sa personnalité au fil des dossiers adressés par les Skeeter à son Cabinet, cela dit. Le genre de garçon séduisant dont il faut préférer se méfier. « C'est une bonne perspective, j'imagine que votre mère met tout de même les petits plats dans les grands pour l'occasion... » Il ne peut pas vraiment imaginer que Rita Skeeter soit capable de faire quoi que ce soit autrement qu'en grand. « Non, je ne fête pas Noël », finit-il par répondre en tirant une nouvelle taffe. « J'ai très peu de famille. Habituellement, je vois mon cousin, mais il est dans un sale état cette année, pas sûr que nous fassions quoi que ce soit d'autre que boire une bonne bouteille. Rien ne presse. » Il hausse une épaule et soupire. Ses parents ne sont plus une option depuis longtemps, les parents de Will non plus, le reste de leur famille est de la même trempe. Et puis, Will doit sans doute déprimer plus encore ce soir, à cause de Ciaran, alors Harry a prévu de le rejoindre un peu plus tard avec une bouteille, de la bouffe à emporter et beaucoup de chocolats.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: lawyers are journalists's best friends.   Ven 12 Jan - 21:05

Satisfait, Jonathan Skeeter l'est. Pour avoir enchaîné les affaires de diffamation, d'espionnage, et de violation de la vie privée, il peut dire que son avocat fait partie des meilleurs dans le domaine. Le cadeau n'est donc qu'une petite attention pour souligner cette satisfaction. Le blond n'a pas beaucoup d'amis en dehors de ses collègues, et encore moins de personnes à qui il confierait sa vie, Harry Fitzgerald fait donc partie de ces alliés de confiance qui méritent sa gratitude, mais aussi celle de sa mère, qui n'est pas non plus à son premier coup d'éclat. « Contre toute attente, nous n'avons pas beaucoup de famille non plus. Quelques sushis, et une bouteille de Champagne, rien d'extraordinaire, nous avons beaucoup de travail. On se rattrapera au nouvel an. » Il lui adresse un sourire éclatant, avant de hocher la tête. « Si vous ne faîtes rien, vous pourriez même venir avec votre cousin, c'est une soirée privée, avec des amis journalistes. De quoi remplir votre carnet d'adresse si c'est quelque chose qui vous intéresse. » Jonathan lui offre un regard entendu. Il sait que Fitzgerald est un garçon ambitieux, et ce genre de soirée est juste l'idéal pour distribuer quelques cartes. Jon a prévu de bien s'amuser, ce comité réduit de gens de confiance, est le meilleur qui soit pour célébrer la nouvelle année en bonne et due forme.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: lawyers are journalists's best friends.   Ven 19 Jan - 11:06

Si Harry sait à peu près qu'il va passer la soirée de Noël à engloutir de la nourriture de luxe et des chocolats avec son cousin - sans mentionner le Champagne, cet alcool moldu hors de prix - il ne sait pas quel sera son programme pour le Nouvel-an, en revanche. Il acquiesce et offre un sourire au journaliste. « Merci pour l'invitation. Je viendrai avec plaisir si mon cousin n'a pas besoin de moi - je doute que vous ayez envie qu'il vienne, cela dit, vu son état actuel, j'ai un peu peur qu'il abuse de l'alcool et qu'il ne tienne plus debout. Et puis, mon cousin n'est pas un Sorcier », il précise en remontant ses lunettes sur son front pour dégager son visage. Il se frotte un peu les yeux et hausse une épaule. Il s'est mis en relation avec un détective pour savoir ce qu'avait fait Ciaran avant de mourir, et ce qu'il a trouvé jusqu'à présent n'est pas très engageant - mais il ne va pas révéler cette information au jeune journaliste qui n'en ferait probablement qu'une bouchée. Il est plus prudent que ça, Harry. « C'est gentil, en tout cas, d'avoir pensé à moi. » Nouveau sourire, il finit par refermer le dossier qu'il a sous les yeux - il est sans doute temps de rentrer pour lui aussi. Il a beau être amoureux de son travail, il faut bien qu'il passe à autre chose de temps en temps.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: lawyers are journalists's best friends.   Ven 19 Jan - 14:29

Jonathan offre un sourire figé lorsqu'il apprend que le cousin d'Harry n'est pas sorcier. Lui n'a pas très envie qu'on sache à propos de son propre statut de Cracmol. Il a certes suffisamment de magie pour voir les lieux cachés à l'oeil des moldus, il n'en reste pas moins incapable de la pratiquer malgré d'innombrables tentatives pour se faire. Le souvenir désagréable des quelques semaines passées à Poudlard lui déclenche d'ailleurs une grimace incontrôlable, qui n'a pourtant rien à voir avec le statut de sang du cousin de son avocat. Loin d'avoir envie de s'attarder sur le sujet, il lui adresse un nouveau sourire en se préparant à partir. Son avocat a sûrement beaucoup de choses à faire, et il est sûrement temps de le laisser travailler en paix. « Super, je vous enverrais l'adresse par mail. Je préfère utiliser le réseau moldu, bien plus confidentiel que le Cloud, si vous voulez mon avis. » Il lui replaça son écharpe autour de son cou et prit congé de l'avocat. « Bonne chance pour le travail qu'il vous reste, je vais aller m'occuper des toasts pour ma part. Avant que ma mère ne s'impatiente. » Après un dernier sourire charmeur, il s'éclipsa pour rejoindre le taxi qui l'attend discrètement en bas de l'immeuble.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lawyers are journalists's best friends.   

Page 1 sur 1

lawyers are journalists's best friends.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut