Bienvenue sur . Glitch of magic ! si vous n'avez pas d'idées de personnage, nous avons créé un petit guide pour aider à la l'intégration de vos personnages inventés dans le contexte de Glitch. N'hésitez pas à réclamer des rp aléatoires de Noël !!! Des cadeaux à gagner tous les jours ici !!! .

Two can keep a secret if one of them is dead ◊ Zeke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

x âge : 26 ans
x métier : Auror/oubliator
x statut : Sorcière

MessageSujet: Two can keep a secret if one of them is dead ◊ Zeke   Sam 25 Nov - 14:32

Parce qu’il n’y a pas que les portoloins et le transplanage dans la vie, tout bon sorcier qui se respectait possédait un balai dans son foyer et Alexis Weasley ne faisait pas exception à cette règle. Tout était aussi plus compliqué lorsqu’il s’agissait d’Alexis Weasley. Son dernier voyage avec son Eclair de feu avait été rocambolesque, à son image. Utiliser son fidèle destrier un jour de tempête n’était pas une bonne idée, et c’était tout juste si elle n’avait pas terminé encastrée contre Big Ben. Son compagnon de toujours avait eu moins de chance qu’elle, et c’était aujourd’hui Zeke qui avait la mission de l’aider à choisir son futur nouveau balai. Elle était bien tentée par le nouveau Nimbus 2018, disponible à la boutique de O’Hare, l’une des premières à l’avoir sur le marché. Son ami était persuadé en revanche qu’elle pouvait trouver une aussi bonne qualité dans un modèle un peu moins cher. Avoir trainé Shacklebolt ici n’était peut- être pas des plus judicieux. Evidemment, ce problème en soulevait un autre. « Il faut aussi que je regarde ce qu’ils proposent pour l’entretien, mes ciseaux pour la brosse sont dans un état lamentable, je pense que j’en ai besoin d’une nouvelle paire. Il faut aussi que j’aille ensuite acheter du repousse moldu sur le chemin de traverse. Les charmes devraient suffire, mais je préfère prendre des précautions supplémentaires. » Zeke allait saisir le sous-entendu sans problème. Ethan et son ignorance sur le secret magique était un sujet assez récurrent pour qu’elle n’ait plus besoin de le préciser.

x âge : 26
x métier : auror
x statut : célibataire

MessageSujet: Re: Two can keep a secret if one of them is dead ◊ Zeke   Dim 3 Déc - 18:51

Depuis la disparition d'internet, Theresa May était encore plus insupportable qu'elle ne l'était d'ordinaire, et les menaçaient eux, et le monde magique par extension, de rompre leur lien avec le ministère. Et si Zeke et Alexis avaient réussi à contenir la colère de May pour un temps, ce n'était pas désagréable de faire des activités aussi frivoles que choisir un nouveau balais dans une boutique de Quidditch, ça changait un peu les idées et ça évitait de penser à cette vielle folle. Naturellement d'autres sujets de conversation finissaient généralement sur le tapis. Ethan faisait partie de ces sujets. D'autant plus depuis le festival de cet été. Alexis s'appliquait à cacher les preuves de sa magie à son mari, à un point qui commençait presque à faire flipper Zeke. Le secret magique était certes a big deal, mais lorsqu'il était question de mariage et de vie commune prolongée, la plupart des sorciers passaient aux aveux. Pas Alexis Weasley apparemment. « Tu ne crois pas que tu en fais un peu trop ? Je veux dire, ce ne serait pas si mal si Ethan découvrait la vérité. Au rythme où ça va, il va finir par nous accuser de coucher ensemble. » Zeke plaisanta, mais il n'était pas si loin de la vérité finalement. Lui même ne comprenait pas trop pourquoi son ami était si distant parfois. « On pourrait faire ça tout les deux... » Il suggéra en sachant que l'idée ne ferait pas forcément écho chez sa rousse amie.
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Two can keep a secret if one of them is dead ◊ Zeke   Sam 9 Déc - 15:43

Qu’importait que ses angoisses soient justifiées ou non, le premier pas d’Alexis, à chaque fois qu’elle avait voulu révéler à Ethan s’était transformé en trois pas à reculons. Ce n’était pas une question de confiance non plus. Quoi alors ? Le mensonge était allé si loin désormais qu’admettre ses pouvoirs magiques à son mari lui faisait craindre les représailles de ce secret jalousement gardé. Dans un autre temps, plus la rouquine patientait, plus les choses risquaient d’empirer. Elle était bloquée, mais Zeke, lui, ne paraissait pas en saisir la subtilité. « On sait tous les deux que c’est faux. » Elle ne daigna même pas lever son regard en direction de son ami, mais les muscles de sa mâchoire s’étaient tendu. Ce genre de discours, ce n’était pas comme si c’était la première fois qu’elle en avait vent. Las de lancer des explications, elle préférait s’adonner au jeu de la défensive, comme présentement. « Et ça ne serait pas la peine non plus, merci. » répliqua t-elle à la proposition. « Je réfléchis. Il y aura sans doute un bon moment. » en ne cédant qu’en partie, elle avait bon espoir que son ami lâche l’affaire, et porte un peu plus d’intérêt à l’entretien des balais. « On verra lorsque ce sera à l’ordre du jour. » Elle se garda d’exprimer qu’elle ne se mêlait pas de sa vie sentimentale rocambolesque. Il pouvait faire de même la concernant.

MessageSujet: Re: Two can keep a secret if one of them is dead ◊ Zeke   Ven 22 Déc - 15:03

Bien sûr qu'ils savent tous les deux que c'est faux, le problème étant qu'ils ne le savent pas tous les trois, ce qui aiderait beaucoup Ethan en l’occurrence. Mais Alexis est bloquée, et si Zeke ne la connaissait pas aussi bien, sans doute ne comprendrait t-il pas. Comprendre ne règle pas la situation cependant, et malgré les oubliettes à répétition, il a l'impression qu'Ethan devient plus résistant, et s'imagine de plus en plus de choses. Des choses fausses certes, mais qui l'éloignent de plus en plus de Zeke. Et sans vouloir être égoïste le moins du monde, sa relation avec Alexis, n'est pas la seule qui compte. Zeke n'a pas envie de perdre son meilleur ami lui non plus. Et tout comme Alexis, il a l'impression que le mensonge les éloigne de plus en plus. « On sait tous les deux que c'est faux, mais Ethan ne le sait pas lui. T'as bien vu son comportement à la dernière soirée. Il m'en veut. » Zeke précise, même si il sait qu'Alexis se donne tout le mal du monde pour fermer les yeux sur ce léger détail. « Je sais que tu ne te sens pas prête à lui dire, mais moi je pense qu'on va juste finir par le perdre. C'est pas mon mari, et peut être que tu trouves ça moins important, mais j'ai pas envie de le perdre moi non plus. » Zeke n'avait vraiment pas pour intention de s'épancher autant. Il aurait voulu être plus diplomate, ce qui aurait probablement servi ses intérêts. « J'attendrais le temps qu'il faudra, mais tu te trompes si tu penses que ce n'est pas à l'ordre du jour. Il sait qu'on lui cache quelque chose et les oubliettes n'ont pas l'air de repousser si bien le problème. »

MessageSujet: Re: Two can keep a secret if one of them is dead ◊ Zeke   Dim 7 Jan - 17:48

Si Alexis excellait dans l’art d’entasser les problèmes au fond d’un placard jusqu’à ce qu’il déborde, elle n’était pas dupe, contrairement à ce que Zeke laissait sous entendre, ce qui acheva de l’irriter. Que ce dernier puisse d’ailleurs souligner qu’elle n’avait que faire du bien être de tous et qu’il n’y avait que son confort qui primait lui donna l’envie de le planter dans le magasin, sans plus d’explications. Combien de fois n’avait-elle pas été effrayée par cette idée d’endommager le cerveau d’Ethan et plus de lui embrouiller un peu plus l’esprit ? Dans tous les cas, elle se sentait prise au piège, au pied du mur, et contrairement à ce que pensait Ezekiel, c’était elle, la grande perdante. Soit elle continuait ce petit manège à ses risques et périls et l’issue qui se rapprochait lui révélait être plus négative que jamais, soit elle laissait finalement éclater la vérité au grand jour, et dans 99,9% des cas mettait fin à leurs vœux de mariage. Comment en aurait-il pu en être autrement ? Alors, elle finit par lâcher, sans chercher à se contenir cette fois. « Non mais attends, tu crois que ça m’amuse, que ça me fait plaisir, que je n’ai pas essayé ? Je ne te dis pas tout Ezekiel, contrairement à ce que tu penses. » Un prénom dit dans sa totalité, une petite pique au passage. Elle en avait assez de prendre les coups sans combattre elle aussi. « Tu ne t’es peut-être pas dit que ce n’est pas déjà trop tard ? Non, bien sûr que non, c’est facile, puisque ce n’est pas de ta faute cette merde, merci de me le répéter, ça aussi, je suis au courant. » là dessus, ils étaient au moins d’accord, elle ne pouvait pas le blâmer, Merlin savait pourtant si cela avait été plus simple. « Puisque tu parles de sacrifices que tu sembles si bien maîtriser, et bien tu vois, je ne suis pas encore prête à mettre un terme à notre avenir et exposant la vérité, simplement parce que tu as des remords. » Elle aussi elle en avait. Des tonnes. Même si elle ne le précisa pas. « Désolée d’être égoïste. » conclut-elle non sans une pointe d’ironie, ayant une petite idée de la suite de la tournure des événements.

MessageSujet: Re: Two can keep a secret if one of them is dead ◊ Zeke   Ven 12 Jan - 14:14

Zeke comprend très bien le point de vue d'Alexis, même si elle pense présentement le contraire. Seulement la situation ne peut plus durer, et elle n'est pas la première à devoir affronter le problème du mari moldu. Elle fait sûrement partie des gens qui ont gardé le secret magique, le plus longtemps possible, mais il est primordial qu'elle comprenne, lorsque les limites du raisonnable sont atteintes. Ethan est un chic type, loin d'être du genre à garder une dent contre quelqu'un pendant des années, mais il n'est pas non plus un idiot de première. Zeke sent qu'il est au bord de la crise de nerfs, et ce qui risque d'arriver, c'est qu'il divorce, persuadé que sa femme lui ment sur quelque chose de tout autre. Ethan sait très bien que Zeke est au courant de ce qu'Alexis cache, et il en tire évidemment des conclusions qui sont complètement fausses. Le problème est peut être facile à repousser encore et encore, mais il revient inlassablement. Un jour viendra, ou Ethan découvrira le pot au rose, et Zeke est tout de même persuadé qu'il serait plus malin que lui et Alexis soient à l'origine de l'initiative. « Pas besoin de jouer des Ezekiel avec moi, Weasley. » Zeke lui répond calmement. Avec les années, il a tout a fait appris à gérer une Alexis qui se braque. Ce n'est pas aujourd'hui qu'il va se laisser impressionner par son amie. « Je sais que ce n'est pas facile, et c'est pour ça que je te propose de t'aider à le faire. Ethan finira par partir si tu ne lui dis pas à un moment ou à un autre. Il vaudrait mieux que ce soit pas pour quelque chose d'absolument faux non ? Ce secret va finir par pourrir toute votre relation. Réfléchis-y. Tu ne me dis pas tout, c'est vrai, mais peut être que tu devrais, parce que je suis ton ami, et je te dirais qu'Ethan t'aime, et qu'il finirait par l'accepter. Je le connais bien, je te connais bien. T'es pas la première à qui ça arrive. » Il pose sa main sur son épaule. « Mais on peut changer de sujet, encore. »

MessageSujet: Re: Two can keep a secret if one of them is dead ◊ Zeke   Dim 14 Jan - 15:48

La rousse sentit la moutarde lui monter nez alors que Zeke était en train de lui lancer une tirade pleine de bons sentiments, le tout ponctué de condescendances et de belles paroles dignes des films qu’elle prétendait parfois regarder à la télé, le samedi après midi. Celui-ci dans le fond avait probablement raison, mais d’office, elle décréta qu’elle ne voulait rien entendre, coincée dans ce cul de sac dans lequel il cherchait à la bloquer, comme si son ami croyait qu’ainsi, il allait parvenir à en tirer quelque chose. « Epargne moi ta sagesse de comptoir. » elle s’en voulut d’être aussi désagréable face à cette main tendue, qui finalement lui faisait bien trop peur pour qu’elle se décide à la prendre. Mais il le cherchait bien aussi. Non ? Elle se retint néanmoins d’être encore plus méchante, pas par simple volonté que cela soit gratuit, mais plutôt pour que Zeke se décide enfin à la laisser tranquille, puisqu’il fallait bien l’admettre : elle était incapable d’avoir un avis objectif sur cette question. Face à ce danger qui ne faisait que cloître, la colère loin de s’apaiser elle aussi, ce qui devait arriver arriva – son sang magique ne fit qu’un tour, et l’impulsion, comme par enchantement, fit le reste. Les objets, boitiers et autres ustensiles sur les étages impeccablement rangés s’éjectèrent sans prévenir pour voler dans les airs avant de s’effondrer brutalement par terre. Bien qu’elle fut à l’origine du désastre, Alexis passa un bras devant son visage pour le protéger. « J’en ai pas besoin de ces conneries, de toute façon. » s’exclama t-elle en désignant ses achats, préférant tout à coup les abandonner avec le reste, son ami aussi. Elle enjamba le sol jonché d’articles, sans prendre la peine de s’excuser auprès de O’Hare, qui ne la laisserait pas entrer dans sa boutique de si tôt. Refusant que Zeke puisse la suivre et l’envahir d’une autre flopée de reproche, elle transplana sans attendre, laissant derrière elle, elle l’espérait, le poids de la culpabilité.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Two can keep a secret if one of them is dead ◊ Zeke   

Page 1 sur 1

Two can keep a secret if one of them is dead ◊ Zeke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut