Bienvenue sur . Glitch of magic ! Recensement en cours ! N'oubliez pas de venir poster ! • Tempête de neige en pleine canicule à Londres ! venez participer au topic commun ici ! Un petit défi d'écriture, ça vous dit ? Plus d'infos par ici !si vous n'avez pas d'idées de personnage, nous avons créé un petit guide pour aider à la l'intégration de vos personnages inventés dans le contexte de Glitch. .

Les fantômes du passé ◊ Chris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Invité

MessageSujet: Les fantômes du passé ◊ Chris   Sam 25 Nov - 14:19

La jeune femme espérait qu’au moins Chris avait noté l’effort invisible qu’elle avait bien voulu consentir à faire. Par SMS c’était toujours plus simple de masquer son amertume à grand renfort de smileys souriants et autres licornes lumineuses. Shelley aurait pu s’en tenir à la solution de ne jamais répondre à son ami – il s’était bien gardé de lui donner des nouvelles pendant des mois, l’excuse de filer le parfait amour avec son boyfriend étant visiblement un motif valable à ses yeux. Shelley avait profondément regretté de ne plus passer de temps avec son ami, s’était laissée aller à une forme de résignation fade. Lorsqu’il l’avait contacté, cela avait réveillé en elle une rancœur enfouie, qu’elle pensait oubliée. Pourtant, c’était elle qui avait soulevé la proposition que Christopher passe chez elle, bloquant un jour de repos rien que pour lui. Depuis lors, elle redoutait la confrontation. Elle n’aimait pas le conflit, encore moins avec ses proches, mais sa franchise était suffisamment ancrée sous sa peau pour qu’elle soit capable de reprendre le fil de leur amitié, alors qu’elle avait été mise en stand by pendant un an. Elle le laissa entrer chez elle avec une politesse trop rigide pour être naturelle, Shelley se trouvant gauche, alors qu’elle avait toujours été à l’aise avec Chris. Elle lui proposa de s’asseoir dans le salon où trônaient déjà les thés qu’elle avait préparés sur la table, qui attendaient d’être choisis. Pour garder la face, elle avait décidé d’être la plus parfaite des hôtes. « Il y a quelque chose qui te ferait plaisir ? » demanda t-elle de cette voix qui lui semblait étrangère. C’était sa dernière chance de s’expliquer, avant de lancer les hostilités.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fantômes du passé ◊ Chris   Dim 3 Déc - 19:40

Chris savait que ce ne serait pas évident, et pourtant il lui fallait reprendre le cours de sa vie d'une manière ou d'une autre, réparer ce qu'il avait involontairement brisé, à commencer par la plupart de ses relations. Peut être que s'accorder une semaine de plus aurait été une bien meilleure idée et pourtant, il avait tenu à faire l'effort de recontacter ses proches un à un. La rupture n'avait pas été totale, mais il avait été suffisamment distant et étrange pour que sa famille et ses amis s'inquiètent, voire commencent à lui en vouloir pour cette fracture incompréhensible, mais aussi pour le mal qu'il avait causé à Adrian par extension. L'année qui s'était écoulée, ne lui avait pas ressemblé le moins du monde, et il devait désormais s'en excuser malgré l'anxiété, et la difficulté de quitter l'appartement. L'homme qui se trouvait devant Shelley n'était plus le Chris souriant, ou brainwashé qu'elle avait fréquenté pour la dernière fois dans un café, mais bien une toute autre personne en proie à une évidente anxiété. Le blond assis en face de son amie, ne pouvait réprimer quelques regards incontrôlés vers les portes et fenêtres, se grattant l'épiderme comme s'il cherchait à se débarrasser d'une saleté qui recouvrirait la peau de ses mains tremblantes. Pourtant, il garda son calme, tenta de cacher ce qui est fatalement impossible à dissimuler. « Ne t'embête pas, un thé suffira, merci Shelley. » Il ne savait pas vraiment par où commencer.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fantômes du passé ◊ Chris   Sam 9 Déc - 15:55

Justifiée ou pas, l’agressivité que Shelley cherchait à dissimuler était sincère. Sincère dans le sens où elle s’était sentie suffisamment proche de Chris un jour pour sentir le poids de l’abandon, face à cette absence. Cette rancœur mêlée à la tristesse ne s’exprimait pas par plaisir, ce n’était pas la première fois que la jeune femme chercher à retenir le lion cherchant à rugir, au fond de sa gorge. Cela faisait longtemps maintenant que la barrière de la timidité avait été abaissée en compagnie de Christopher, l’honnêteté, les sentiments préférant prendre le dessus. Elle s’exécuta en silence, leur préparant du thé à tous les deux, ruminant ses pensées, partagée entre les garder enfouie pour éviter tout conflit diplomatique, ou bien prendre le risque de piquer sa crise, estimant qu’elle était méritée, mais au risque de perdre définitivement son ami. « Alors, pourquoi est-ce que tu es là ? » finit-elle par lâcher, en ne contrôlant qu’à moitié la rudesse de sa voix. Ce n’était sans doute pas ce que Chris était venu chercher au départ, se dit-elle. Tant pis pour lui. A quoi pouvait-il s’attendre d’autre, en même temps ? « On ne peut pas dire que ta visite était attendue. Pas du tout, même. Je suis surprise que tu ne sois pas venu avec ton mec. » Ce n’était typiquement pas le rôle d’une hôte bien élevée, choyant ses invités, contrairement à son habitude. Plutôt une manière de confirmer que Grayson n’était pas le bienvenue en ces lieux, pourtant le mettre à la porte aurait été au dessus de ses forces.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fantômes du passé ◊ Chris   Ven 22 Déc - 16:06

Chris ne s'était pas attendu à ce que Shelley soit très heureuse de le voir, même si elle l'avait invité. Mais il n'avait pas non plus prévu autant de violence dans son discours. Il ne s'était pas imaginé qu'il gérerait aussi mal les agressions qu'il pourrait potentiellement recevoir après ces longs mois distants, tout simplement parce que la situation était assez nouvelle pour lui et qu'il ne savait pas vraiment comment la gérer. Il avait pris les devants, parce qu'il fallait absolument réparer les pots cassés avec la famille et les amis proches, mais c'était sans doute surestimer son état actuel, tout comme c'était également surestimer le stress que provoquait ces altercations. Lorsqu'elle parla de Ciaran, Chris eut un violemment mouvement de recul suivi d'un tremblement presque incontrôlable. Le sujet présenté de façon aussi peu prudente, n'était définitivement pas bon pour ses nerfs à vif. Vivement il ne put s'empêcher de l'arrêter. « Ce n'est pas mon mec. » Son ton était froid, son regard paniqué. « Il me faisait du mal, tous les jours. Et je ne pouvais en parler à personne. » finit t-il par lâcher, sans être sûr d'être capable de pouvoir développer davantage si Shelley le lui demandait. « Je suis là, parce que tu m'as invité, mais ce n'était sûrement pas une bonne idée. Je suis désolé. » Chris finit par dire, en se levant brusquement. Il se sentait mal, comme enfermé dans une cage de verre remplie d'eau. Il allait exploser, il n'était pas prêt à avoir cette conversation, et il aurait sans doute dû écouter Adrian lorsqu'il lui avait déconseillé de se lancer dans ce genre de choses de chose aussi rapidement après son agression.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fantômes du passé ◊ Chris   Dim 7 Jan - 18:16

Shelley se pensait être une bonne amie, sans doute était-ce aussi pour cela qu’elle avait si mal accueillie l’absence de Chris dans sa vie, ces derniers mois. L’absence de ses proches, soudaine, sans explications, ou alors à cause des aléas de la vie l’avait toujours effrayé, sans pour autant mettre le doigt sur la cause réelle de ce genre de réactions. La mort d’Olivia, sa sœur ainée n’y était pas étrangère, mais elle n’était pas prête pour l’instant à une petite séance d’introspection, alors que ce qu’elle cherchait avant tout, c’était des réponses. « Je ne comprends pas. » elle aurait aimé être plus douce, sans vraiment y parvenir. Elle se sentait dans une position difficile, à la fois chercher des réponses, sans vraiment laisser l’opportunité à son ami de s’expliquer. « Oui je t’ai invité. » répéta t-elle, sentant la menace des larmes poindre, et pourtant luttant vaillamment pour les retenir, ce dont elle parvenait pour le moment. Tandis que Chris cherchait désormais à s’échapper, elle ne voulait pas le voir partir. « Mais c’est toi qui m’a envoyé ce message. C’est toi aussi qui arrêté de me parler du jour au lendemain, tu ne peux pas t’attendre à ce que je ne dise rien alors que j’ai de la peine. Donc non, en plus je ne comprends pas. » encore moins que son ami ait accepté d’être sous le joug d’un homme qu’il n’aimait pas ? Si la blonde avait été en colère jusque ici, elle s’effaça peu à peu à cause de l’incompréhension qui prédominait désormais, comme la menace de quelque chose de terrible qui dormait sous ces longues semaines de silence.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fantômes du passé ◊ Chris   Jeu 18 Jan - 14:16

Évidemment qu'elle ne comprend pas. Personne ne pourrait comprendre, et si Chris s'attendait à cette réaction, la gérer n'en reste pas moins très difficile pour le blond. Et alors qu'il s'apprête à fuir misérablement devant l'explication qu'il ne peut pas fournir, il se sent soudainement beaucoup trop mal pour avancer et franchir l'espace qui le sépare de la porte. Il pose sa main sur le mur et reprend sa respiration, faisant de son mieux pour ne pas se laisser consumer par la panique. Tout se bouscule dans sa tête, et malgré l'irréalisme avéré de ce qu'il a vécu, la douleur elle, n'en est pas moins réelle. Il aurait dû inviter Shelley chez eux. Peut être que la présence d'Adrian, même à quelques mètres aurait arrangé les choses. Mais c'est bien trop tard maintenant, et il se sent oppressé, comme si une douleur lui broyait la cage thoracique à chaque vaine bouffée d'air. « Même si j'essayais de t'expliquer, tu me croirais pas, parce que c'est dingue. Tu penserais que j'ai perdu la tête, et tu aurais très certainement raison de le penser. J'ai l'impression d'avoir perdu la tête moi aussi. » Il ferme les yeux, essaye de ne pas se laisser aller aux larmes, mais c'est peine perdue. Il n'a plus la force physique pour se débattre contre les émotions qui l'étreignent. « Ciaran était obsédé par moi, déjà à l'époque. Je ne l'avais pas remarqué. Je n'avais qu'Adrian à la bouche, ce n'était un secret pour personne. Mais un soir, alors que j'allais chercher le dîner pour Adrian et moi, je l'ai croisé. Je ne me rappelle pas bien ce qu'il m'a dit, mais il a commencé à parler dans ma tête, me suggérer des choses. » Chris réalise que tout cela a l'air du pire mensonge, que personne n'ait jamais inventé pour justifier une mauvaise décision. « Je sais que ça a l'air complètement fou, mais j'étais dans un état étrange après ça. Je suis rentré chez moi, et j'ai fait mes valises le lendemain. Je ne sais pas pourquoi. Je n'avais plus envie de parler à qui que ce soit, à moins que ce ne soit nécessaire. » Parler de baguette magique et de sorciers est évidemment une très mauvaise idée, alors il se raccroche à ce qu'il y a de plus fou dans le monde qu'ils connaissent. « Peut être que c'était de l'hypnose, je ne sais pas, mais je n'étais pas moi même, et il a abusé de moi. » Mettre des mots sur tout ça lui serra de nouveau la gorge dans une détresse infernale. « J'ai tout perdu, Shelley. »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fantômes du passé ◊ Chris   Dim 21 Jan - 13:41

Les contrariétés de Shelley s’évanouirent pratiquement en même temps qu’elle réalisa que l’état de Chris était bien trop fragile pour qu’elle puisse de nouveau s’avancer sur le chemin de la colère. A dire vrai, elle n’en avait plus envie, son amitié vis à vis de ce dernier, bien que mise à mal, ayant bien plus de valeur que ses propres états d’âmes. Comme elle le lui avait souligné, elle n’était pas certaine de comprendre ce qu’il était en train de se passer, cherchant malgré tout en elle les dernières sources de diplomatie pour tenter de poser les choses à plat. Hors de questions à présent en tout cas de le jeter à la porte, elle n’était pas sûre de toute façon que celui-ci parvienne à retrouver le chemin de sa maison en l’état. Mettant derrière elle sa rancœur qui ne paraissait être désormais qu’un vague souvenir, elle préféra attraper doucement le poignet de son ami pour l’aider à s’asseoir sur le canapé, tout en espérant intérieurement qu’il ne s’effondre pas. Elle n’était pas certaine de parvenir à le retenir sinon, le cas échéant. « Qu’est-ce qui se passe ? » demanda t-elle simplement, se cherchant plus douce, ayant comprit que quelque chose les dépassait tous les deux, mais qu’elle allait peut-être réussir à y trouver bientôt source d’explications. Elle resta interdite lorsque celles-ci furent formulées par des mots. Si cette dernière avait tendance à se fermer face à ce genre d’élucubration, elle préféra ne pas relever, la tempête étant encore bien trop hasardeuse pour parvenir à sortir correctement la tempête hors de flots. Christopher était bien trop perturbé pour mettre correctement de l’ordre dans ses idées, ou alors, il était entré dans une passion aussi destructrice, folle et malsaine qu’il avait perdu toute notion de réalité. Comment le lui faire comprendre ? Il ne semblait pas prêt pour écouter des paroles censées pour l’instant. Shelley qui était à la recherche désespérée d’informations regretta finalement presque, car maintenant, elle ne savait plus que faire de toute cela, quel bout prendre pour démêler le vrai du faux. Chris était clairement en train de débloquer, et Shelley dû saisir la gravité de la situation, car elle accepta enfin de le ménager. « Donc tu n’as pas voulu partir avec lui. Est-ce qu’il t’a forcé ? Il t’a menacé ? » La jeune femme senti une autre forme de rage grandir au fond d’elle, contre Ciaran, écœurée parce qu’elle était en train d’imaginer. « Christopher, c’est très grave, tu ne peux pas rester comme ça. » elle ne s’était jamais sentie aussi désemparée. L’envie de pleurer lui picota les yeux, mais par respect pour son ami elle se retint. « Voudrais-tu que je fasse quelque chose ? » en l’état, c’était tout ce qu’elle pouvait faire. Lui laisser le choix.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les fantômes du passé ◊ Chris   

Page 1 sur 1

Les fantômes du passé ◊ Chris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut