Bienvenue sur . Glitch of magic ! Recensement en cours ! N'oubliez pas de venir poster ! • Tempête de neige en pleine canicule à Londres ! venez participer au topic commun ici ! Un petit défi d'écriture, ça vous dit ? Plus d'infos par ici !si vous n'avez pas d'idées de personnage, nous avons créé un petit guide pour aider à la l'intégration de vos personnages inventés dans le contexte de Glitch. .

Where words fail, music speaks ◊ Neill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Invité

MessageSujet: Where words fail, music speaks ◊ Neill   Sam 4 Nov - 15:12

Shelley consulta l’heure sur l’écran de son téléphone machinalement, puis le verrouilla. Elle se rendit compte alors, que tout à sa nervosité, elle n’avait rien retenu de l’information affichée, et la vérifia de nouveau. Les indications n’avaient pas changé. 19h38. Elle était bien trop en avance pour sa rencontre, elle avait voulu compter large pour se rendre à Camden juste à la fin de son boulot sans repasser par chez elle. Etre en retard à un rendez vous était toujours mal vu, ce qui la condamnait généralement à prendre son mal en patience puisqu’elle faisait toujours en sorte d’être à l’heure, voire un peu trop. Si bien qu’elle se retrouvait souvent à devoir prendre son mal en patience, parce qu’elle se retrouvait dans des situations comme celles-ci. Pour la je ne sais combientième fois là encore elle alla vérifier dans ses messages le lieu où elle devait retrouver ce Neill, tout comme l’heure convenue, dans un peu plus de vingt minutes. Elle ne s’était pas trompée, elle n’avait pas besoin de courir dans toute la ville à cause d’une erreur d’interprétation.

Elle passa nerveusement une main dans ses cheveux pour l’occuper, et éviter de cliquer bêtement sur toutes les applications de son portable, en quête d’une activité, afin d’oublier son stress, et surtout ne pas le laisser l’envahir. Les enjeux étaient doubles : elle n’avait jusqu’à présent jamais rencontré une personne avec qui elle avait discuté sur internet, un garçon en plus, et s’inquiétait déjà de comment elle allait pouvoir le reconnaître, puisqu’elle l’imaginait avec l’avatar qu’il avait choisi, sur le forum sur lequel ils étaient entrés en contact. Est-ce que c’était bien raisonnable de se mettre potentiellement en danger avec un inconnu ? Les écrans étaient cette façade qui leur permettait d’avoir une vie tellement plus palpitante une meilleure assurance aussi, comme ça avait été le cas de Shelley à travers ses messages. S’ils étaient amenés à se voir ce soir, c’était parce qu’elle avait été interpellée par le message de Neill, sur le forum de musique sur lequel elle était inscrite depuis quelque semaine. Membre fantôme ou presque, elle lisait les sujets sans vraiment y participer. Et puis elle avait vu celui-ci. Ils étaient deux, ils jouaient d’un instrument chacun, mais souhaitait s’étoffer d’un troisième membre, une chanteuse. L’occasion l’avait emballée, ils avaient un peu discuté, et à présent, elle était là à l’occasion d’une première rencontre. A 19h56, elle tapota un message, à partir du numéro qu’il lui avait transmis. Je viens d’arriver devant le bar. J’ai un manteau beige, long, et les cheveux blonds. A toute. Inutile d’admettre qu’elle patientait depuis bien plus longtemps, elle se sentait ridicule juste d’y penser. Elle s’installa sous le pallier d’une porte juste à côté du pub, en croisant les bras pour se protéger de la pluie fine actuellement en train de s’abattre sur Londres. Elle tenta tant bien que mal d’ignorer l’odeur du tabac froid lui chatouillant les narines, à cause des fumeurs environnants.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Where words fail, music speaks ◊ Neill   Dim 7 Jan - 1:25

< Et t'es sûr que tu ne vas pas perdre ton temps avec cette fille ? Qui sait si elle viendra ...
Disait Max d'un air innocent et détaché. On sentait un sentiment de mécontentement dans sa voix alors qu'elle gratifiait Neill d'un regard en coin qui se voulait discret (mais que ne l'était pas). Ce dernier enfilait sa veste et s’apprêtait à partir pour le rendez-vous fixé à 20h00 dans un bar assez fréquenté du quartier Londonien de Camden
< C'était ton idée je te rappelle, répliquait-il machinalement pour la 15ème fois de la semaine. Elle semble très sympa, on verras comment ça se passe. Vous vous entendrez probablement hyper bien.
Il l'embrassa avant de sortir dans la fraîcheur de la soirée.

A la sortie du métro, son portable s'alluma et il reçut un message de la jeune Shelley. Elle lui disait être arrivée et précisait sa tenue pour qu'il n'ait pas de difficulté à la reconnaître. Il ne pensait pas être en retard, mais il est vrai qu'il n'était pas en avance non plus, puisque son écran affichait 20h00 au moment où il passait la porte. La chaleur environnante le réchauffa immédiatement. Il chercha un moment des yeux la future chanteuse de leur groupe. Alors qu'il s’apprêtait à aborder quelqu'un, il se retient pile au bon moment alors qu'il croisa le regard de la vraie Shelley (une catastrophe ridicule d'évitée, une !). Il retient sa main et se glisse quelques tables plus loin.

< Salut, c'est bien toi Shelley ? Je suis Neill.

Il lui sert un sourire franc et sincère, et intérieurement il espérait qu'elle n'ait pas vu son étourderie. Cela risquait de donner une mauvaise première impression. Et puis, pour sa défense, vu de dos, cette autre fille lui ressemblait vraiment. Après l'avoir salué, il s'assoit. Il n'a jamais fait ça avant mais il n'est pas particulièrement stressé. C'est assez étrange de penser qu'ils se parlent pour la première fois en face à face, mais qu'ils se connaissent déjà via les réseaux. Loin de le rendre mal à l'aise lui, visiblement, ce n'est pas le cas de tout le monde. La jeune femme ne semble pas dans son assiette.

< Tu vas bien ? s'inquiète-t-il.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Where words fail, music speaks ◊ Neill   Dim 14 Jan - 15:12

Consciemment ou pas, Shelley faisait toujours des efforts pour sortir de cette zone de confort dans laquelle elle se sentait pourtant si bien. Elle détestait plus que tout ce sentiment de malaise qui pouvait l’occuper dès qu’elle n’était pas dans son élément où qu’elle devait une fois de plus se confronter à l’inconnu. Elle enviait ces gens aux charisme à tout terrain, qui marquaient les esprits, et qui parvenaient à laisser leur empreinte, partout où ils passaient. De son côté, elle était sans arrêt obligée de redoubler d’efforts pour réussir à briser la glace, laisser son naturel faire le reste, une fois que celui-ci était assez mis en confiance pour parler. C’était encore une nouvelle épreuve de ce type qui l’attendait ce soir, elle était à la fois nerveuse, et en même temps impatiente de voir ses projets aboutir, sous quelque forme que ce soit. « Bonjour Neill, il n’y a pas d’erreur sur la personne. » elle ajouta son salut d’un sourire, afin de se montrer un minimum avenante. Ils s’installèrent, et elle sentit la chaleur du bar réchauffer ses pommettes, pour les teindre en rose. Elle en profita également pour détailler son interlocuteur, qui avait l’air tout ce qu’il y a de plus normal, même s’ils n’avaient pour l’instant guère échangé plus de deux mots. « Froid surtout. » répondit-elle surtout parce qu’elle avait patienté un moment à l’extérieur, et qu’il allait lui falloir quelques minutes pour se réchauffer. Elle posa une main sur la table tandis qu’elle réfléchissait à la boisson qu’elle allait commander, et opta finalement pour une bière, lorsque le serveur vint rapidement s’enquérir de leur commande.

« Du coup, tu veux me parler un peu du groupe ? Ca fait longtemps que vous l’avez monté avec ton ami ? » elle entra directement dans le vif du sujet, mais elle n’avait jamais été très doué pour le badinage. Au moins, si elle le lançait là dessus, elle savait de quoi parler, ce sentiment de tenir un minimum les rênes la rassura. « Tu as déjà rencontré d’autres personnes ? » généralement, elle préférait ne pas savoir pour s’enfoncer dans ses fantasmes, mais elle décréta que ce n’était pas forcément la meilleure stratégie à adopter en l’instant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Where words fail, music speaks ◊ Neill   Ven 19 Jan - 2:20

Une fois posé et installé, elle le rassura sur son état et surtout, elle le rassura par rapport à son identité. Se tromper deux fois de suite aurait été tout à fait dans ses cordes. Neill n'arrivait pas a définir ce sentiment de malaise qu'il ne voulait pas mais qui s'installait quand même entre eux. C'était vraiment spécial. Connaître sans connaître, rencontrer une personne avec qui l'on a déjà échanger pendant un certain temps ... Rien de tout cela n'était évident. Il n'avait pas l'habitude et le serveur leur permit de chasser cette ambiance temporairement. La blonde commanda une bière, et Neill se contenta de l'imiter.

En attendant que leurs consommation arrive, la jeune femme brisa le silence (elle le faisait finalement un peu mieux que lui, qui n'assurait pas très bien son rôle de meneur de jeu). Elle entra directement dans le vif du sujet en lui posant quelques questions. Alors qu'elle parlait, Neill se maudissait intérieurement d'avoir été aussi peu avenant.
Il ignorait lui même la date de création officielle du groupe, ayant apprit la musique aux cotés de son meilleur ami depuis aussi longtemps qu'il s'en souvienne. Dès le moment où il commença a parler de musique et de ce qui l'animait, ses yeux changèrent et son expression se détendit immédiatement.

< Alors Angus et moi formons un duo depuis des années maintenant. On a tout appris tous les deux et essayer différents styles, mais, comme tu le sais, on s'est plutôt orientés folk. J'ignore à quel moment notre groupe est devenu plus officiel qu'officieux, car nous avons toujours tout fait ensemble. Je dirais que si jamais tu acceptes de nous rejoindre, ce sera véritablement officiel. On pourra commencer à construire et créer quelque chose ensemble. Enfin, si tu es partante.

Le serveur arriva avec les boissons, et Neill se recula de la table pour le laisser les disposer. Ces quelques phrases mêlées au son ambiant assez fort l'avait fait se rapprocher. Il sourit d'une manière plus vraie et prit quelques gorgées de la boisson ambrée.

< Non, je n'ai vu personne d'autres. En réalité j'ai parlé à une autre personne sur le forum mais, je ne sais pas ... le courant n'est vraiment pas passé lors de nos échanges, tu vois ce que je veux dire ? Je n'étais pas vraiment confiant et nous avons vite arrêtés d'échanger, contrairement à toi. J'ai été très content de recevoir ton message. Qu'est-ce qui t'as donné envie ?

Il parlait un peu trop maintenant. Mais il était comme ça, quand il commençait à parler de ses passions, il avait des étoiles dans les yeux un moment, avant d’atterrir à nouveau sur terre pour se poser les bonnes questions et freiner la machine. Pour le moment, elle était en marche.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Where words fail, music speaks ◊ Neill   Dim 21 Jan - 14:06

La jeune femme s’accouda sur la table tandis que Neill commençait à parler. Elle aimait se perdre dans les histoires qu’on lui racontait, cherchant immédiatement à voir si elle allait être capable de s’intégrer dans ce duo qui paraissait si bien se connaître. C’était toujours difficile de s’intégrer dans ce genre de configuration, et les premières questions commencèrent à naitre dans son esprit. Etait-elle capable de prendre finalement d’importance en Neill et Angus pour que ce trio potentiel fonctionne ? Sa première réaction fut de se dire qu’elle n’avait pas assez de charisme pour ça, avant de se faire elle même violence. Après tout, elle avait eu de bons retours des petites scènes qu’elle était parvenue à faire jusqu’à présent, et si le garçon s’était décidé à la contacter, ce n’était pas non plus pour rien. Elle se fit violence, réfléchissant avant tout à ce qu’elle avait envie. Est-ce qu’elle souhaitait intégrer ce groupe ? Ca pouvait tout à faire être le cas. « C’est tout à fait le genre de musique dans laquelle je me retrouve, enfin, tu t’en doutes, sinon, on ne serait pas entrés en contact. Vous avez déjà un nom de groupe, peut-être ? ». Elle espéra qu’il lui réponde par la négative, parce que cette option là était plus embêtante. Là encore, difficile de se sentir à sa place, si l’on avait pas son mot à dire. Malgré tout, elle avait envie d’y croire, sûrement parce qu’à mesure de la discussion, elle réalisait qu’elle n’était pas à court de mots, comme cela pouvait lui arriver parfois, ce qui était généralement bon signe. Ce n’était qu’un point de départ, mais après tout, il fallait bien commencer quelque part.

« J’ai toujours chanté seule, avec ma guitare. » lui expliqua t-elle dans un premier temps, après avoir pris une gorgée de sa bière, arrivée entre temps. « Mais je me rends compte que j’ai aussi envie de partager ma passion, autrement qu’avec mon instrument, et je sais pas, c’est vrai que j’ai bien aimé ton annonce, j’ai trouvé qu’elle me correspondait et que je me retrouvais plutôt bien dedans. » elle haussa les épaules. Le feeling semblait en tout cas se confirmer, même si Shelley se doutait qu’ils allaient devoir s’écouter chanter et jouer mutuellement, avant de tenter définitivement l’aventure. « Ca pourrait être bien que je rencontre aussi ton ami Angus. Si ça se fait en tout cas ? » dit-elle à ce propos, espérant ne pas trop s’avancer, mais Neill était plutôt coopératif jusque ici. Très vite, elle voulu savoir, « Tu ne fais que de la musique, ou tu travailles à côté ? J’aimerais vraiment pouvoir lâcher mon boulot de vendeuse un de ses quatre » confia t-elle, se sentant finalement assez à l’aise pour se confier d’entrée sur certains pans de sa vie. A travers Neill, elle avait le sentiment d’être comprise et de pouvoir s’exprimer sans être jugée. Il y avait tellement d’a priori et de non connaissance de l’univers de la musique qu’elle avait parfois tendance à s’auto censurer lorsqu’elle en discutait en général autour d’elle. Ici, elle était loin de ce sentiment.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Where words fail, music speaks ◊ Neill   

Page 1 sur 1

Where words fail, music speaks ◊ Neill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut