Bienvenue sur . Glitch of magic ! Recensement en cours ! N'oubliez pas de venir poster ! • Tempête de neige en pleine canicule à Londres ! venez participer au topic commun ici ! Un petit défi d'écriture, ça vous dit ? Plus d'infos par ici !si vous n'avez pas d'idées de personnage, nous avons créé un petit guide pour aider à la l'intégration de vos personnages inventés dans le contexte de Glitch. .

nora | curiosity killed the cat but i'm dead set on surviving

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Invité

MessageSujet: nora | curiosity killed the cat but i'm dead set on surviving   Lun 16 Oct - 15:02

Admittedly, ce n'était pas une bonne idée. Marius le savait, il était capable d'exposer lui-même une bonne dizaine de raisons pour lesquelles non, vraiment, ce n'était pas une bonne idée de se pointer là, comme une fleur. Il savait de source sûre ─ la source sûre étant Morello et il ne savait pas vraiment quand, exactement, il avait commencé à le juger digne de confiance ─ que le Ministère était sur son dos, alors rendre visite à une sorcière suspectée de terrorisme et autres activités sympathiques visant à la destruction d'une partie de la population et au chaos ? Probablement pas l'idée la plus intelligente qu'il ait jamais eu. Toutefois, après la visite de la paumée envoyée chez lui avec un mot doux, le festival et Morello, si inquiet qu'il en avait été tout à fait mignon, Marius en avait assez de tourner en rond chez lui et de rester sur ses gardes chaque fois qu'il sortait ou ouvrait sa boutique. Il fallait qu'il sache ce qui se tramait ou, at the very least, qu'il lui dise de le laisser en dehors de toute cette merde, en souvenir du bon vieux temps ou de l'affection qu'ils avaient un jour eu l'un pour l'autre. N'importe quel argument ferait l'affaire, really, si tant est qu'il pouvait en trouver un solide. Parce qu'à la réflexion, il ignorait comment convaincre Nora de ne pas le mêler à ses affaires. Elle avait déjà essayé, n'avait manifestement pas écouté et, à vrai dire, il ignorait tout de la femme qu'elle était devenue ces dernières années. Ils s'étaient croisés, bien sûr, parce que Londres et sa communauté magique n'étaient pas aussi vastes qu'on pouvait l'imaginer, mais Marius avait gardé ses distances. Ses petits trafics étaient une chose et, yes, il était intéressé par bon nombre d'aspects de la magie noire mais ça restait de la curiosité, pure et simple, et non pas cette obsession malsaine qui avait conduit ses parents et tant d'autres à leur perte. Il n'avait rien à voir avec Nora, absolument rien à voir, et il voulait qu'elle le sache.

Peut-être qu'il avait besoin de confirmation aussi, encore une, une dernière, besoin d'être sûr et certain que celle qui avait partagé toute son enfance et une large partie de son adolescence était bien à l'origine des craintes qui secouaient la communauté ces dernières semaines. Besoin d'une preuve, besoin de sortir du déni. Peut-être bien, ouais.

Marius se savait surveillé et s'il n'en avait pas encore eu la preuve flagrante, Morello avait suffisamment insisté là-dessus pour qu'il se montre prudent, chaque fois qu'il mettait le pied dehors. Enfin, prudent, pouvait-on vraiment l'être lorsqu'on allait se jeter dans le gueule du loup ? Du moins le Ministère. Peut-être était-il un peu naïf, un peu sentimentaliste aussi, mais Marius ne craignait pas Nora. Comment aurait-il pu en être autrement ? Même s'il ne marchait pas dans ses combines et ses affaires louches, il ne travaillait pas pour autant à sa perte. Aussi gagna-t-il sa librairie d'un pas assuré, non sans jeter de temps à autre un coup d'oeil par-dessus son épaule. Si l'un ou l'autre des chiens de garde du Ministère lui tombait dessus, il pourrait toujours arguer qu'il avait eu besoin d'un peu d'air après quelques heures de boulot ─ même si l'Allée des Embrumes n'était guère le coin rêvé pour ça. Il s'arrêta un instant devant la porte de la boutique avec un soupir. Non, ce n'était pas une bonne idée, vraiment pas. Il risquait gros en venant ici, de part et d'autre, mais il ne pouvait pas continuer à naviguer à vue, pas avec cette tempête qui se profilait au loin. Il poussa finalement la porte, résigné. Trop tard pour reculer à présent. « Nora ? Nora, tu es là ? C'est Marius. Il faut vraiment que je te parle. Nora ? » appela-t-il, sans oser s'aventurer trop loin. Pas si confiant que ça, finalement. Pas assez pour prendre le risque de quitter Londres et lui rendre visite chez elle, non. Curieux, oui, ça, Marius l'était et l'admettait bien volontiers, mais il était avant toute chose prudent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: nora | curiosity killed the cat but i'm dead set on surviving   Jeu 2 Nov - 14:56

Que quelqu’un passe la porte de la librairie alors que je suis en train de me perdre dans l’arrière-boutique n’est pas rare. Enfouie dans mes vieux parchemins à préparer la prochaine petite action du Cercle. Maintenant que l’Abertawe Festival a fait couler de l’ancre et n’en a pas terminé, il faut préparer plus petit pour rester discrets, ne pas se faire remarquer. Je me sais surveillée et je joue la carte du semblant de rien, cela dit. Alors, je m’inspire de ce qui a été fait avant moi et je prends des notes, mais lorsque j’entends la voix qui m’appelle, j’arrête tout ce que je fais.

D’un coup de baguette, je renvoie les vieux documents poussiéreux à leur place initiale, dans un vieux coffre, et je me lève d’un coup. Marius Nott, l’homme dont j’attendais des nouvelles depuis la nuit des temps, le seul véritable ami que j’aie jamais eu. Sa visite me serre le cœur, tiraillée entre le bonheur de le savoir dans ma boutique et la peur de ce qu’il est venu y faire.

- J’arrive, Marius,
j’annonce en frottant ma robe et en ajustant mon chignon tiré à quatre épingles.

Je veux qu’il ait une bonne opinion de moi. Et c’est bête, mais ça passe par l’apparence physique également. Une longue inspiration et je me décide à bouger. J’apparais enfin dans la librairie, souriant à celui qui était mon ami et qui, pour une raison qui m’échappe, s’est éloigné. D’un autre coup de baguette, je ferme la pièce à double tour pour éviter d’être dérangés.

- Marius.

Décidément, je ne peux m’empêcher de sourire. Après toutes ces vaines tentatives d’attirer son attention, le voilà enfin. Et peu importe la raison de sa visite, pour l’instant, je ne fais que savourer sa présence.

- Quel plaisir ! Qu’est-ce qui t’amène ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: nora | curiosity killed the cat but i'm dead set on surviving   Dim 5 Nov - 12:06

Il pouvait difficilement prétendre qu'entendre sa voix ne le déstabilisait pas mais il était encore moins préparé à la voix apparaître, terrible dans sa robe longue et pourtant, toujours si belle. Grande et anguleuse, mortelle, really. Elle n'avait pas changé. Il tâcha de se donner une contenance en s'éclaircissant la gorge, les yeux baissés. Pourquoi était-il là déjà ? Ah, oui, pour obtenir des réponses. Seulement, à présent face à sa vieille amie, Marius se retrouvait sans voix. Elle avait toujours eu le don de le perturber, que ce soit d'un sourire ou d'une réflexion particulièrement acerbe mais juste. C'était là tout le problème, elle connaissait très bien la partition, pouvait se jouer de lui comme elle le désirait, qu'elle en ait eu conscience ou non. « Nora » parvint-il à la saluer, la voix blanche et les mains un rien tremblantes. Il les serra l'une contre l'autre avec un soupir. Get a bloody grip, Nott! Il n'était plus vraiment le gamin maladroit, impressionné par la force de caractère de sa cadette. Ça ne l'empêcha pas de légèrement sursauter lorsque, d'un coup de baguette, elle verrouilla la porte. Voilà qui n'était pas pour le mettre à l'aise mais, d'un autre côté, il n'était vraiment plus un gamin. Il haussa un sourcil soucieux avant de se redresser pour l'observer, perplexe. Que cherchait-elle à faire ? A lui faire peur ? Ses petits exploits à Abertawe et la visite de sa charmante amie avaient déjà rempli cette part du boulot, nul besoin d'en faire plus. Le souvenir de la note, livrée par une parfaite inconnue, lui redonna le semblant d'aplomb qu'il avait eu en passant la porte. « Je te retournerais volontiers le compliment mais soyons honnête, ce n'est absolument pas agréable de te voir » fit-il, acide. Le pire, dans tout ça, c'est qu'une partie de lui était, malgré ses soupçons au sujet de ses activités et les reproches qu'il avait en stock la concernant, une partie de lui était ravie de la retrouver. Il avait décidé de s'éloigner, pour sa propre sécurité et parce que ce qu'elle devenait le dégoûtait plus qu'il n'osait bien l'admettre mais, bloody hell, elle lui avait manqué. Il n'était pas le type le plus sociable qui soit et elle était, restait même, l'une de ses plus anciennes amies. Une des rares à le comprendre, jusqu'à une certaine mesure. « J'ai reçu ton petit mot, reprit-il, plus à l'aise à présent. Tu n'as décidément rien compris, n'est-ce pas ? » Et encore, c'était un euphémisme. « Je ne sais pas ce que tu cherches, Nora, mais ça ne m'intéresse pas. Je pensais avoir été clair là-dessus » ajouta-t-il, après réflexion. Comment pouvait-on mal interpréter un silence si long ? Elle ne voulait pas comprendre, c'était la seule explication.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nora | curiosity killed the cat but i'm dead set on surviving   

Page 1 sur 1

nora | curiosity killed the cat but i'm dead set on surviving

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut