HAPPY HALLOWEEN ! Et bienvenue sur . Glitch of magic ! si vous n'avez pas d'idées de personnage, nous avons créé un petit guide pour aider à la l'intégration de vos personnages inventés dans le contexte de Glitch. N'hésitez pas à réclamer des rp aléatoires !!! N'oubliez pas de venir vous recenser avant le 15 novembre ici !!! .

If you fall, i'll catch you - ft Keane S. Lawson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

x âge : 30 ans
x métier : Propriétaire du Pandora
x statut : Sorcière Célibataire

MessageSujet: If you fall, i'll catch you - ft Keane S. Lawson   Sam 2 Sep - 17:33

If you fall, I'll catch you
Powame apportait le dernier carton de décorations de la réserve. Elle le posa sur le comptoir où d'autres cartons étaient prêt à être déballer. Elle était dans la mouise car Halloween était ce soir. Heureusement qu'elle avait prévus de se faire aider à Keane. A deux, le tout irai plus vite et l'activité serait plus agréable également. Elle jeta à œil à son téléphone, moyen de communication moldu fort pratique quand les trois quart de vos connaissances sont des personnes dépourvues de pouvoir magique.

Ils avaient rendez-vous à 10h30 et il était… 11h20. Aucun message ni appel manqué.

Mais que faisait Keane ? Elle avait déjà eu le temps de terminer les décorations magiques du côté sorcier en l'attendant, avec sa baguette c'était allé vite… Mais pour le côté moldu qui donnait sur la rue, il fallait faire plus attention… Voir ne pas du tout utiliser la magie si on ne voulait pas de problème avec le ministère. Ces rapaces avaient été suffisamment sur son dos dans les débuts du Pandora.

Elle entendit la porte d'ouvrir la porte s'ouvrir derrière elle. Elle se dirigea vers le retardataire pour l'embrasser et accessoirement lui faire comprendre son léger mécontentement.

« Ah enfin ! Bah c'est pas trop tôt ! Tu … » Elle s'interrompit en voyant son ami qui tenait dans ses bras une petite fille, qui la regardait avec ses grands yeux d'enfant.

« Vous… » Décontenancée la métisse ne savait que dire…
Fiche (c) Espe

Revenir en haut Aller en bas

x âge : 29 ans
x métier : Vétérinaire
x statut : Célibataire

MessageSujet: Re: If you fall, i'll catch you - ft Keane S. Lawson   Dim 3 Sep - 14:58

Powame & Keane

If you fall, I'll catch you.

En règle générale, Keane était du genre à arriver une heure avant son rendez-vous. Il se fichait d’attendre mais ne supportait absolument pas l’idée de faire attendre les autres. Seulement, on ne fait pas toujours ce qu’on veut dans la vie et aujourd’hui était un de ces jours ou rien ne va comme prévu. Il était sur le point de partir quand son frère a débarqué dans son salon, Eleanor lui tenant fortement la main. Ce n’était absolument pas le plan, le jeune sorcier devait déjeuner, prendre du café et des pâtisseries et rejoindre Powame plus tôt que prévu pour l’aider à décorer le Pandora. Thomas avait une urgence, personne pour garder la petite et il n’utilisait pas de téléphone portable… Avant que Keane n’ait eu le temps de répondre, l’enfant était dans ses bras et son frère avait de nouveau transplané…

Il fallait lui donner à manger, la coiffer un peu mieux, passer la changer car elle encore à moitié en pyjama et surtout prendre son nécessaire d’urgence... Pressé, un peu choqué, Keane oublia son portable chez lui et malgré ses efforts pour faire vite, ils étaient en retard. De plus, il tenait à ne pas trop utiliser la magie avec elle et ils durent donc prendre les transports en communs moldus. C’est pourquoi il n’arriva devant le Pandora qu’à 11h20 soit près d’une heure après l’heure de rendez-vous… Il avait la petite dans un bras, deux cafés au bout de l’autre et un sourire absolument désolé. Powame se retourna pour lui faire la morale mais fut coupée dans son élan par la vision de la petite tête blonde qui brandissait pour sa part un magnifique sourire.

« Je suis absolument désolé pour tout… Disons que j’ai eu un léger contretemps. » Expliqua-t-il en montrant la petite d’un signe de la tête. Le jeune homme s’avança vers son amie et lui tendit les cafés. « Une mince compensation… J’ai aussi de quoi grignoter dans le sac à langer. Encore pardon, je vois que tu as déjà bien avancé... »

Ajouta-t-il en posant le sac en question sur un tabouret avant d’asseoir la petite sur le bar. Il ne la lâcha pas pour enlacer amicalement la jeune sorcière. Un geste de tendresse habituel pour lui qui la considérait comme une sœur. Il s’en voulait atrocement…

« Powame je te présente Eleanor. Eleanor, tu veux bien dire bonjour s’il te plait ? »

En guise de réponse, la petite fit un grand oui de la tête avant d’envoyer un énorme bisou à la jeune femme avec sa main. Un bisou sonore qui laissa une bonne quantité de bave sur la main de l’enfant d’ailleurs… Elle ajouta un bonjour maladroitement articulé mais le cœur y était clairement.

« J’aurai préféré des présentations un peu moins… Surprenante ? Désolé. »

by tris

MessageSujet: Re: If you fall, i'll catch you - ft Keane S. Lawson   Dim 3 Sep - 17:49

Le sac à langer. Powame attrapa le café que lui tendait Keane, regardant suspicieusement la petite tête blonde, s'attendant à tout moment à sentir une odeur suspecte.

« Ouais, j'ai fait deux trois trucs en t'attendant… »

Powame accepta avec plaisir l'accolade, cela faisait un bout de temps qu'elle attendait de le revoir, de passer une partie de la journée avec lui, et pourquoi pas aller boire un verre ou manger après le travail accomplis pour continuer de passer une bonne après-midi en sa compagnie… Mais là, ses plans risquaient d'être compromis.

« Powame je te présente Eleanor. Eleanor, tu veux bien dire bonjour s'il te plait ? »

Bien sûr, il ne lui avait fallu que quelques secondes pour faire le lien entre la petite fille et Eleanor. Certaines parties de son visage ne laissaient aucun doute du lien de parenté avec le brun. Enfin avec les Lawson quoi.

La petite Eleanor lui envoya un énorme bisou sonore, baveux à souhait, sur sa petite menotte, souffla grossièrement dessus pour le lui envoyer, puis reposa sa petite main humide sur le bar où elle était assise. Sous le regard horrifié de Powame.

« J'aurai préféré des présentations un peu moins… Surprenante ? Désolé. »

Ça pour une surprise… Powame avait beaucoup entendu parler de cette merveilleuse petite fille, qui faisait le bonheur de Keane, il était presque difficile de l'arrêter lorsqu'il entamait [s]le monologue[/s] la discussion autour d'Eleanor. Powame savait qu'il ne pouvait pas souvent s'épandre sur le sujet, compte tenu de la situation dans laquelle il se trouvait, et avait fait en sorte d'être patiente et de le soutenir dans ces difficultés. La voir en vrai était à la fois touchant et en même temps… agaçant ? Mais cela n'avait rien avoir avec l'enfant. Enfin avec CETTE enfant. C'était une problématique plus globale.

« Oui, effectivement… Salutation petite Eleanor. » Dit-elle solennellement en tapotant le dessus de la tête blonde : partie du corps ayant le moins de probabilité d'y accueillir des substances corporelles ou de la nourriture.

« Bon mettons-nous au travail sans perdre de temps alors ! » Son ton enjoué avait pour but de remotiver les troupes. Et ici c'était surtout ses troupes à elle qui avaient besoin d'encouragement.

« J'ai apporté ici les décorations spéciales pour cette salle et j'ai terminé la partie sorcière, viens jeter un œil, je suis plutôt fière de moi ! »

Elle écarta le rideau rouge et fit quelques pas dans la pièce décorée par ses soins. Elle admira son travail en sirotant son café généreusement offert par le brun. Une brume s'élevait à quelques centimètres du sol, cachant leurs pieds, des petites citrouilles lumineuses flottaient dans l'air, des chauves-souris voletaient paresseusement en slalomant autour d'elles et d'autres sortilèges et décorations magiques embellissaient la pièce et l'atmosphère.
« Je m'en suis vu pour que la brume reste bien ici et ne passe pas le rideau… » Commenta la métisse.

Powame retourna dans la salle principale et ouvrit un premier carton. Il était plein de guirlandes électriques à base de squelette, chapeau pointu, chauve-souris et autres joyeusetés folkloriques.

« On peut les accrocher magiquement tu penses ? Ou vaut mieux le faire à la moldue ? »

Dans le doute elle avait sortie les pâtes-à-fixe, scotch et agrafeuses sur le comptoir, mais bon avec un peu de discrétion peut-être que ce n'était pas la peine...
Fiche (c) Espe

MessageSujet: Re: If you fall, i'll catch you - ft Keane S. Lawson   Lun 4 Sep - 6:22

Powame & Keane

Keane savait très bien que Powame et les enfants ne faisaient pas bon ménage. La jeune femme n’aimait pas vraiment les mini-humains, peut-être avait-elle un peu peur d’eux ? Il faut dire que c’est assez effrayant au départ, plein de bave, d’odeurs suspectes, de vomis surprise et de cris tridents… Elle avait pourtant toujours été très patiente avec lui, écoutant avec une attention relative toutes les éloges qu’il pouvait faire concernant la petite blonde. Keane était fier de sa fille, n’imaginant pas un seul instant la possibilité qu’elle ne soit pas de lui malgré les probabilités. Eleanor avait les traits de Lawsons même si elle tenait presque tout de sa défunte mère. C’était une petite fille vive, déjà bien éveillée et plus curieuse qu’un chat. L’avantage qui avait également permit à Keane de l’emmener était qu’elle était très sage. En général, pour peu qu’elle ait quelque chose pour s’occuper, la petite ne bougeait pas et il n’avait pour l’instant jamais croisé de crise majeure.

Quand il vit la petite main pleine de bave se poser sur le bar, il s’empressa d’attraper une serviette pour essuyer les dégâts, prenant soin de nettoyer la coupable afin d’éviter d’autres incidents. Powame était patiente pour l’écouter mais il ne savait pas vraiment si elle pourrait être patiente pour supporter la petite, surtout en ces conditions. Lui aussi était un peu déçu dans le fond, il y a longtemps qu’il n’avait pas vu son amie et il aurait bien passé une journée plus… Libre ? Ils devraient faire avec et il espérait sincèrement qu’elle ne lui en voudrait pas trop. Et si en plus elle pouvait apprécier la petite ce serait vraiment merveilleux ! Elles étaient très importantes à ses yeux, vraiment.

Maintenant que les salutations étaient faites, la jeune sorcière revint sur le sujet principal de cette journée : Halloween. Keane était très impatient de voir ce qu’elle avait prévu et il comptait même assister à la soirée. Le Pandora était un endroit où il se sentait bien, aussi bien du côté Moldu que du côté Sorcier. C’était toujours décoré avec goût, les gens étaient sympathique, l’ambiance agréable et Powame… Powame était toujours l’une des femmes les plus extraordinaire qu’il connaisse. Son sourire, ses yeux, son cœur en or, elle était vraiment un rayon de soleil dans sa vie. Avec un immense sourire, il la suivit dans la partie sorcière, la petite à nouveau dans les bras. Et les deux Lawsons furent agréablement surpris de voir ce qu’elle avait déjà accomplit dans la matinée.

Certes, c’était un peu plus simple avec la magie mais quand même !
    « J’imagine, et tu sais bien que je n’aurais pas été capable de faire à moitié aussi bien que toi ! C’est vraiment magnifique, félicitations ! Je vois que tu as utilisé le sort dont je t’ai parlé, ça rend vraiment beaucoup mieux que ce que je ne pensais ! »

Ils avaient en effet un peu discuté de tout cela en amont, grâce à la magie moldu des téléphones portables. Keane avait fait quelques recherches et avait pas mal réfléchit à ce qu’ils pouvaient faire pour rendre la pièce vraiment grandiose. Malgré son travail acharné à Poudlard, il n’avait jamais été aussi bon qu’elle pour lancer des sorts… Il était beaucoup plus doué en potion. C’était d’ailleurs une source de plaisanterie à l’époque et ils s’étaient beaucoup titillé sur leurs capacités / difficultés respectives.

« Félicitations !! »

S’écria soudain une petite voix pleine d’enthousiasme. À deux ans, Eleanor commençait déjà à former quelques phrases mais elle répétait surtout ce qu’elle entendait. Niveau compréhension, elle n’avait pas le moindre problème mais la structure grammaticale gardait quelques mystères à ses yeux. Quoi qu’il en soit, pour appuyer ses dires, la petite lança un immense sourire à la jeune sorcière et tape brièvement dans ses mains. Ses yeux brillaient d’émerveillement et peinaient à rester poser sur le visage de Powame tant ils avaient d’autres choses à voir.

Keane sourit de plus belle puis ils retournèrent dans la partie Non-Mages. Le travail dans cette pièce ne sera clairement pas le même mais l’idée de le faire sans magie ne lui faisait pas vraiment peur. Au contraire même, ça permettait de prendre son temps, de profiter davantage. Il haussa les épaules en regardant le lot de cartons. Elle avait vraiment prévu de quoi faire ! Malheureusement, la vue sur la rue rendrait l’utilisation de la magie dangereuse, surtout à l’heure qu’il était à présent. Il marqua une petite pause avant de sentir Eleanor s’agitait un peu dans ses bras.

« À la moldu !! »

L’enfant connaissait déjà bien le terme et Keane aimait lui montrer ce monde si méconnu de sa famille. Pour lui, il était important qu’elle apprécie les Moldus autant que les sorciers et qu’elle les comprenne. Il ne voulait pas en faire un monstre de haine…

« En vue du passage dans la rue je pense en effet que la façon Moldu sera moins dangereuse et sûrement plus amusante aussi ! Je vais installer son parc dans un coin et lui donner de quoi s’occuper mais je pense que le simple spectacle de nous en équilibre sur des tabouret devrait l’amuser pas mal ! »

Sourit-il avec enthousiasme. Il dégaina sa baguette, se cacha dans un coin pour ne pas être vu de dehors et fit apparaître un magnifique parc en bois sculpté. Manuellement, il le déplaça vers le centre de la pièce pour pouvoir garder un œil dessus pendant qu’ils bricolaient. Dans le sac (qui contenait de moins en moins de chose à mesure que la petite grandissait), il avait prit un nounours et des livres magiques où les images étaient animées. Au besoin, il pourrait faire venir d’autres jouets mais il pensait vraiment que ce serait assez, surtout qu’Eleanor allait sûrement beaucoup s’amuser à les observer. Quand tout fut prêt, il installa la petite sur l’énorme coussin qui remplissait le parc puis se tourna vers son amie, toujours avec un grand sourire aux lèvres.

« Je suis tout à toi ! Par où commence-t-on ? »

by tris

MessageSujet: Re: If you fall, i'll catch you - ft Keane S. Lawson   Lun 4 Sep - 20:00

Powame regarda étonné la petite tête qui s'était exclamée. Ça connaissait déjà des mots à plus de trois syllabes ? Et sans problème d'articulation en plus. Hm… Elle ne connaissait rien au développement naturel de l'enfant, mais elle lui semblait bien jeune pour ce genre de mot, cela rendait insolite dans la bouche d'une si petite fille.

« A la moldu !! » s'exclama la fillette.

Elle était mignonne dans les bras de Keane. Robe, collant épais et ballerine à scratch, le popotin rebondi par sa couche. C'est fou ce qu'un homme peut devenir sexy avec un enfant dans les bras… Powame se flagella à cette pensée : les enfants ne sont pas des accessoires de modes.

« En vue du passage dans la rue je pense en effet que la façon Moldu sera moins dangereuse et sûrement plus amusante aussi ! Je vais installer son parc dans un coin et lui donner de quoi s'occuper, mais je pense que le simple spectacle de nous en équilibre sur des tabourets devrait l'amuser pas mal ! »

Effectivement, elle pourrait avoir de l'animation...

« Très bien allons pour la façon moldue alors ! »

Pendant que Keane installait Eleanor dans un magnifique parc, au centre de la pièce, Powame était en train de détortiller les guirlandes, évidemment que d'une année sur l'autre, ces fichus machins moldus n'allaient pas rester bien sagement en place, ça non. Cela donna une idée à la sorcière.

« Viens m'aider un peu tiens ! » Lui dit-elle innocemment.

Une fois les deux premières guirlandes démêlées, elle en prit une et s'en servit comme d'un lasso et la lança sur son ami.

« Voilà, maintenant que je t'ai enguirlandé pour ton retard, je me sens mieux, je te pardonne. »

Elle ria à sa propre blague, fier d'elle. Et s'éloigna avec l'autre guirlande pour l'accrocher elle trouva un clou qui devait y être depuis quelques années, monta sur une chaise et tenta de l'accrocher à bout de bras. Évidemment elle était trop petite.

« T'es sur qu'on n'utiliserait pas un peu de magie ? »

Il y avait bien cet escabeau dans sa réserve… Mais c'était si loin… Un accio aurait été idéal. Sauf que les escabeaux volants n'étaient pas communs dans le monde moldu...
Fiche (c) Espe

MessageSujet: Re: If you fall, i'll catch you - ft Keane S. Lawson   Mar 5 Sep - 6:42

Powame & Keane

Keane avait l’habitude de vivre comme un Moldu même si ce n’était souvent pas le plus simple… Il lui arrivait quand même d’user de la magie pour aller plus vite, toujours à l’abri des regards bien sûr. Pourquoi cet étrange choix ? Sûrement pour oublier son passé, pour ne pas penser à sa famille… Ou une façon de continuer à les embêter ? Et il voulait vraiment que sa fille sache, qu’elle comprenne le fonctionnement de ce monde étrange. Il voulait qu’elle soit ouverte d’esprit, qu’elle ne se laisse pas convaincre par sa famille.

Quoi qu’il en soit, la façon moldu était au moins aussi amusante que pénible dans le cas des guirlandes. Ces objets étaient absolument diaboliques ! Elles s’emmêlaient partout, semblaient fragiles… Keane n’hésita pas une seconde avant de rejoindre son amie pour l’aider dans ce premier combat. Même s’il était extrêmement concentré sur son travail, il gardait le sourire, écoutant tout de même avec attention les gazouillis amusés de sa fille derrière eux.

« Les moldus sont diaboliques je pense… Comment peut-on inventer un truc pareil ?! »

Plaisanta-t-il, levant devant lui un énorme nœud. Il soupira avant de reprendre son démêlage. Quelle galère ! Mais il était patient et aimait la simple présence de Powame. C’était ce genre de duo, ces gens qui se connaissaient si bien qu’ils n’avaient même pas besoin de se parler pour être bien. Pas de silences gênants (enfin, parfois peut-être), pas de besoin de raconter tout et n’importe quoi pour combler les blancs. Un vrai bonheur enjolivé par des chamailleries enfantines. Car oui, sur beaucoup d’aspects, ils n’avaient pas grandit… Encore mieux ! Powame ne tarda d’ailleurs pas à faire remonter le côté enfantin en enguirlandant littéralement le jeune sorcier.

« Je l’ai bien mérité ! »

Dit-il en riant, tentant de se dépatouiller hors de sa guirlande. Derrière eux, un rire cristallin et venant clairement du cœur retentit. Eleanor avait tout vu et elle applaudissait avec un grand enthousiasme.

« Encor, encor !!!! »

Demanda-t-elle entre deux éclats de rire. Même si elle n’avait que deux ans, sa prononciation n’était pas mauvaise mais il y avait encore des maladresses et quelques ratés quand elle ne se contentait pas de simplement répéter. Keane rit de plus belle avant de lancer un regard amusé à son amie.

« Me voilà entouré de femmes sadiques, je sens que je vais passer une drôle de journée ! »

Plaisanta-t-il à nouveau en se libérant finalement de l’emprise de Powame. Quoi qu’il en soit, il se ferait bien enguirlander toute la journée pour faire rire sa fille comme ça. C’était vraiment un son qui valait tout l’or du monde, communicatif. Chaque fois qu’il l’entendait, il sentait son cœur se gonfler de bonheur. Il voulait qu’elle soit heureuse, vraiment.

Une fois leur spectacle terminé, ils recommencèrent les préparatifs avec un peu plus de sérieux même si la façon moldu commençait déjà à devenir pénible. Beaucoup d’outils étaient nécessaires, beaucoup d’allés-retours inutiles… Keane n’eu le temps d’accrocher qu’une guirlande avant d’entendre la supplique de son amie qui espérait un peu de magie… Il devait bien avouer que ce n’était pas une mauvaise idée s’ils voulaient gagner un peu de temps et profiter un peu mieux de leur matinée ! Surtout que Keane n’était pas très grand et qu’il lui était donc parfaitement impossible de faire mieux qu’elle à ce niveau.

« Comment ? Tu ne me demandes pas de profiter de ma taille de géant pour venir l’accrocher à ta place ? »

Oui, il avait l’habitude qu’on se moque de sa taille et la jeune femme n’était pas la dernière puisqu’ils n’avaient que quinze centimètres d’écart alors qu’elle était assez petite… Une autre source de plaisanterie, de vieilles habitudes.

« Je pense que si nous voulons avoir terminé cette année ce sera préférable… Entre nos tailles respectives et mes deux mains gauches, nous ne sommes pas rendus sinon ! Les rideaux seront suffisant tu penses ? Sinon on peut envisager un sortilège de désillusion ? Il y a longtemps que je n’en ai pas fait par contre mais ça peut être une solution ? »

Keane était un très bon élève à Poudlard. Toujours très travailleur et sérieux, il avait souvent une longueur d’avance sur ses camarades. Il excellait en potion et en soin aux créatures magiques, gérait pas mal d’autres matière mais il avait toujours eu un peu de mal avec les sortilèges. Sûrement parce que la baguette qu’il possédait n’était pas la sienne en fait… Déjà peu appréciait de la famille, il avait hérité de l’ancienne baguette de Thomas quand celui-ci, sur un caprice, avait voulu en changer. Et comme une baguette n’obéit parfaitement qu’à celui qu’elle à choisit ou à celui qui a désarmé son propriétaire… Mais il n’y avait rien de dramatique, ça marchait assez pour en faire un bon sorcier, juste pas le meilleur en sortilèges…Heureusement, Powame était plus habile.

« Par contre fait attention en descendant de cet objet démoniaque, il n’a pas l’air très solide… »

Par sécurité, Keane s’était rapproché d’elle, prêt à la rattraper en cas de problème… Une belle métaphore de leur relation d’ailleurs, toujours là pour rattraper l’autre en cas de chute, une vraie belle amitié.

by tris

MessageSujet: Re: If you fall, i'll catch you - ft Keane S. Lawson   Mer 6 Sep - 17:33

Powame était toujours bras tendu en haut de son tabouret.

« Un géant ? Oui, tout à fait ! Si je monte sur toi peut-être que là ça irai !! » Se moqua-t-elle.

Pourtant, elle n'avait pas grand-chose à moquer, car Keane était plus grand qu'elle. Cela n'avait pas toujours été le cas puisqu'étant d'un an plus âgée que lui, enfant elle avait l'avantage. Tout avait changé à Poudlard et le jour où elle s'était rendue compte qu'il l'avait dépassé, elle avait dégluti de travers. C'était lors d'une de leurs confrontations publiques à se chercher des noises et à faire mine d'en venir aux mains. Et nez à nez, elle s'était étouffée de la façon la plus ridicule qui soit. Elle s'en souvenant encore si bien…

« Va pour un sortilège de désillusion plutôt que le rideau, je n'ai pas de tissus de cette taille là en stock même dans ma réserve magique… »

Sa deuxième réserve était magiquement agrandie et se situait, comme le reste des choses se rapprochant du monde des sorciers, de l'autre côté du rideau rouge. Cette pièce était bien pratique pour y stocker des choses en tout genre… Il fallait simplement veiller à ce que le peu d'employés moldus qui bossaient ici n'ai jamais besoin de s'y rendre. Et donc il fallait y ranger les choses en conséquence. Tout cela était une histoire d'organisation et depuis le temps, Powame était rodée.

La chaise un objet démoniaque ? Mais il ne fallait pas oublier que :

« Tu sais que, si on change de point de vue, c'est nous les suppos de Satan ? Faut pas trop qu'on se la ramène avec nos objets magiquement améliorés. Surtout dans le milieu moldu ! »

Keane s'était approché et elle en profita pour prendre appuis sur son épaule pour sauter de son tabouret, juste au cas où…

Elle regarda disparaître un piéton de son champ de vision, puis sorti prudemment sa baguette. Après tout, ils avaient tenté la démarche de façon non-mage et c'était difficile ! Et il était fort probable qu'ils y soient encore pour la nouvelle année, hors les soirées du nouvel an au Pandora étaient ME-MO-RABLES, elle ne permettrait pas que la décoration n'y soit assortie.

« Alors… » Elle plissa les yeux en se concentrant.

« ...Je pense qu'on est bon. Enfin… Je vais vérifier, fait des étincelles ! »

Elle sorti du Pandora et tenta de regarder à travers la vitrine, mais le Pandora semblait simplement vide. Si elle plissait les yeux elle y voyait du mouvement, mais c'était trop fuguasse pour être une réelle mise en danger du Secret Magique.

Elle retourna à l'intérieur satisfaite.

« Soit tu n'arrives toujours pas à faire des étincelles, soit j'ai réussi mon sort. Je vote pour les deux possibilités ! »

D'un coup de baguette elle termina d'accrocher la guirlande qui lui faisait de la résistance un peu plus tôt, puis ouvrit un second carton.

Elle soupira en regardant dedans. C'était totalement grotesque et risible. De fausses toiles d'araignée.

« Bon si tu as des idées pour nous épargner ces trucs. » Dit-elle en brandissant l'immondice. « Je suis toute ouie. »

Peut-être une amélioration magique qui ne sortirait pas trop de l'ordinaire moldu ? C'était désespérant…
Fiche (c) Espe

MessageSujet: Re: If you fall, i'll catch you - ft Keane S. Lawson   Jeu 7 Sep - 7:25

Powame & Keane

« On aurait l’air bien fins comme ça ! »

Répondit-il, imaginant déjà la scène : Powame sur ses épaules, lui entrain de tituber de partout pour tenter de garder l’équilibre et Eleanor entrain de se moquer joyeusement de leurs ‘prouesses’. Non, la magie était tout de même préférable à cette prise de risque ridicule (dans tous les sens du terme d’ailleurs…). Malheureusement, la vue dégagée sur l’extérieur posait problème vis-à-vis du secret magique… Mais ils étaient pleins de ressources et d’audace !

« C’est vrai que l’histoire nous a souvent placé du côté démonique… Et j’avoue que nous sommes de beaux fainéants avec nos objets améliorer et nos sortilèges ! Finalement je me demande s’ils n’ont pas plus de mérite que nous, savoir maîtriser tous ces trucs inerte c’est insupportable ! »

Même si c’était dit sur le ton de la plaisanterie, Keane appréciait vraiment l’idée de voir les moldus comme des gens bien plus méritant que les sorciers. En effet, ils n’avaient pas d’aide en cas de problème là où un sorcier pouvait juste sortir sa baguette et lancer un sort pour tout arranger. Bien sûr, les problèmes d’ordre psychiques étaient les mêmes pour tout le monde, mais ils avaient aussi à subir tout ce qui était d’ordre pratique et ÇA, c’était quelque chose ! C’est d’ailleurs cette vision qu’il voulait partager avec sa fille, il voulait qu’elle voit les choses de cette façon. Pas que les sorciers sont des fainéants ou des privilégiés, non, juste le fait que les deux mondes étaient très différents et que les moldus ne déméritaient pas malgré leur côté non-magique.

Quoi qu’il en soit, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, Powame avait lancé le sort de désillusion proposé par Keane et se dernier se retrouva à faire des étincelles avec sa baguette pour vérifier le bon fonctionnement de leur plan. Bien sûr, dans le doute, il avait fait les étincelles de derrière le bar pour ne pas être vu, et ses étincelles ressemblaient un peu à ce qu’on peut voir sur les gâteaux d’anniversaire moldus. Au moins, si la désillusion n’avait pas marché, les gens ne prendraient pas peur en voyant d’énormes étincelles sortir d’un bout de bois… Alors c’est vrai que ça faisait un peu ridicule pour un sorcier, mais mieux valait prévenir que guérir ! Et la petite fille avait tout de même adoré le spectacle puisqu’elle applaudissait de nouveau quand la sorcière refit son entrée.

« Comme tu me connais bien ! » Lança-t-il avec un clin d’œil en réponse à la petite pique lancée. « J’ai préféré faire dans le discret au cas où, je sais que ce n’est pas un sort facile et, même si tu es une excellente sorcière, je voulais nous éviter un passage au ministère. »

Il n’était pas obligé de se justifier en fait… C’était un peu sortit comme ça, par habitude sûrement. Depuis tout petit, il avait du justifier ses choix, ses actions, ses idées… Heureusement, Powame reprit rapidement le travail, usant allégrement de la magie pour vider le premier carton. Eleanor était émerveillée, suivant des yeux tout ce qui lui passait au dessus de la tête, bouche bée. Keane s’était également mis à l’ouvrage, assez efficacement même s’il n’était pas aussi habile que son amie. Seulement, quand ils arrivèrent au second carton, les choses se compliquèrent un peu : En effet, malgré la volonté évidente de faire quelque chose de réaliste, les moldus étaient un peu passé à côté du petit truc qui aurait put tout changer…

« Mmmm… Pas facile, il faut bien l’avouer… Peut-être en les agrandissant ? Sinon on doit bien avoir un sort pour créer des toiles d’araignée mais je dois admettre que je ne m’en souviens pas… »

De son côté, Eleanor était impatiente de voir la suite, observant les deux adultes avec enthousiasme sans pour autant dire un mot. Sage comme une image, comme toujours !

by tris

MessageSujet: Re: If you fall, i'll catch you - ft Keane S. Lawson   Jeu 7 Sep - 21:22

Effectivement un passage au ministère n'était pas à prendre à la légère, surtout avec un établissement aussi particulier que le Pandora. Les débuts n'avaient pas été des plus faciles avec Powame qui avait dû apprendre sur le pousse les décrets qui régissaient les relations avec les moldus et se tenir à la page pour éviter tout débordement. Cela n'avait pas coulé de source du premier coup.

« Oui, agrandissons les, ça sera déjà ça… Amplificatum ! »

La chose grandit sur le comptoir du bar et les défauts de l'objet furent agrandis également

« Sauf si ça devient encore plus moche !! Eurk ! »

L'immondice ne ressemblait plus à rien à présent.

« Bon, allez Reducio on en parle plus, on accroche tout ça aux murs, à mon avis, on peut récupérer le tout avec les luminaires, j'ai pensé qu'on pouvait rajouter des ombres mouvantes, comme des flashs, tu vois ce que je veux dire ? J'ai trouvé l'artéfact idéal dans une boutique de farces et attrapes ! »

En parlant, la métisse envoyait un à un les différents objets décoratifs allant de la citrouille en deux dimensions au fantôme traditionnel moldu drapé de blanc. C'était quand même bien plus pratique d'utiliser la magie.

Les projecteurs étaient répartis un peu partout au plafond de la pièce, certains étaient spécifiquement placés pour éclairer la mini scène.

Elle espérait qu'il n'y aurait pas de problème avec le ministère, mais la vendeuse avait été formelle, la plaisanterie était très discrète, juste assez effrayante pour sursauter la première fois. Et pour ce soir d'halloween, Powame espérait que l'ambiance serait assez chaleureuse, avec la musique et l'alcool, pour que personne ne se sente en danger et ne rameute sans le vouloir les gens du ministère.

Elle attrapa la boite et ouvrir le carton. Cela se présentait comme des filtres transparents à coller sur le devant des projecteurs. Il y en avait quatre en tout.

« Alors voyons voir la notice… ‘Effrayer vos parents avec ces filtres spéciales ombres, blablabla, ne pas laisser à la portée des enfants, blablabla, nettoyer la source de lumière puis décoller la protection du filtre pour ensuite le placer sur la surface lumineuse.' Clairement je pense que ça va faire son petit effet. D'après la vendeuse, le truc est ponctuel, toutes les 2 ou 3 minutes il y a une ombre qui traverse toute la surface du filtre. T'imagine sur les spot ce que ça va rendre ! »

Oui, Powame jouait peut-être un peu avec le feu en exposant de telles facéties aux yeux des moldus. Mais c'était ça aussi qui faisait du Pandora un lieu particulier après tout.

Elle sélectionna quatre luminaires qui exposait différentes parties de la pièce et à l'aide de Recuvite les dépoussiéra rapidement.

« J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va rendre… »
Fiche (c) Espe

MessageSujet: Re: If you fall, i'll catch you - ft Keane S. Lawson   Ven 8 Sep - 7:09

Powame & Keane

Toujours sous les yeux émerveillés d’Eleanor, les toiles d’araignées artificielles devinrent plus grandes en un rien de temps… Mais plus moches aussi, beaucoup plus moches ! Keane fit une légère grimace alors qu’Eleanor, avec une spontanéité toute enfantine, fit une énorme grimace en lâchant un « Beurk !!!! » sonore tout en secouant la tête. C’était en fait une bien mauvaise idée puisque c’était surtout les défauts qui étaient devenus gigantesques… La réaction de la petite fille fit rire son père, l’empêchant presque de remarquer que Powame avait presque eu la même réaction. Et le rire de Keane déclencha à nouveau celui de la blondinette.

« Oh la la ce n’était vraiment pas une bonne idée désolé ! Enfin, au moins je sais qu’Eleanor a déjà des goûts raisonnables, c’est une bonne chose. »

Powame réduit rapidement les toiles tout en lui expliquant ce qu’elle avait acheté dans une boutique de farces et attrapes. Un objet magique qui pouvait facilement passer inaperçu et qui promettait visiblement un effet de surprise fort sympathique. De nouveau sérieux (ce qui n’était pas le cas de la petite qui riait toujours), Keane écouta avec attention son idée qui pouvait en effet rattraper la laideur des toiles d’araignées tout en ajoutant un côté plus Halloweenesque à la pièce. C’était un peu dangereux dans le sens où ils allaient installer un objet magique dans la partie Moldu mais… No risks no fun, non?

« Ça à l’air vraiment super sympa mais ce n’est pas un peu risqué ? Après, si ça reste discret je pense que ça passera sans problème mais il faudra quand même les tester histoire de ne pas prendre de risques inutiles. »

La jeune femme s’empressa d’ouvrir la boite et entreprit de lire la notice. Sur le papier, ça promettait un bel effet, impressionnant tout en étant assez discret pour ne pas leur sembler magique. Une ombre toutes les deux trois minutes sur des spots, ça pouvait vraiment être génial ! Il imaginait déjà la réaction des Moldus, peut-être quelques cris de surprises, tout ce dont on a besoin pour une bonne fête d’Halloween non ? Il souriait toujours alors que la petite sautillait avec enthousiasme, attendant avec impatience de voir d’autres objets voler de partout. Elle n’avait sans doute pas comprit la fonction de tout cela, elle voulait juste qu’ils reprennent la magie.

« Je pense que tu vas encore nous émerveiller cette année ! »

Dit-il simplement alors que la jeune femme commençait déjà à installer les filtres. Keane entreprit rapidement de l’aider, juste après avoir fait apparaître des petits oiseaux dans la pièce pour occuper Eleanor. Il faut dire que cette partie de l’installation, bien que magique, était bien moins spectaculaire que les précédentes… Mais, malgré les oiseaux, la petite fille n’avait d’yeux que pour les deux adultes, observant avec attention leurs faits et gestes, avec un immense sourire collé aux lèvres et des étoiles plein les yeux. Keane aussi souriait, comme toujours en présence de son amie (ou presque).

« Je crois que tu n’es pas la seule à être impatiente de voir ce que ça donne ! »

Répondit-il en lançant un petit signe de la tête en direction de sa fille. Lui aussi était impatient, il fallait bien l’avouer…

by tris

MessageSujet: Re: If you fall, i'll catch you - ft Keane S. Lawson   Lun 11 Sep - 20:27

Avec l'aide de Keane, les filtres étaient installés. C'est sûr qu'il était plus prudent pour le Pandora de vérifier que les effets ne semblaient pas trop… Magique. Le soleil n'était pas loin d'être à son zénith, d'ailleurs Powame commençait à avoir la dalle et aucun rayon ne frappait directement la vitrine.

Elle alla dernière le bar et alluma les lumières présentes habituellement lors des soirées spéciales et maintenant il fallait attendre.

« C'est un peu triste sans musique… »

Et aussi tôt dit aussi tôt fait, Powame sança une deses playlists aléatoire dans l'ensemble du bar. Elle commença à se déhancher en se rendant vers le centre de la pièce : il fallait bien tester en situation pour se rendre compte de l'effet. En passant près du parc en bois, la métisse se rendi compte que qu'Eléanor tendait désespérément ses mains en l'air pour attirer son attention. Powame lui attrapa les poignets pour la soulever. Elle pesait son poids dites donc ! Qui aurait pu supposer que ce petit être humain tout frêle pouvait peser autant. Powame la transporta de cette façon peu conventionnelle au centre de la pièce puis la reposa au sol délicatement. Elle attrapa ses petites mains et se mi à danser, Eleanor éclata de rire suivi par Powame. Son rire était communicatif.

Le demi-humain se tortillait dans tous les sens, plus ou moins en rythme. Agitant la tête, soulevant de façon irrégulière ses genoux, c'était vraiment drôle. Powame se fit la réflexion qu'en fait, les enfants étaient comme des adultes ivres, en plus petit, avec beaucoup plus d'énergie.

Les lumières, bien que pas totalement efficaces à cause de la luminosité du jour, ne faisaient rien d'inhabituel pour le moment.

« Ah Tonton, t'as vu on danse bien hein ! » S'exclama le bambin.

Powame se fit la réflexion qu'elle s'amusait bien avec cette petite, c'était inattendu.

« Tu nous rejoins Keane ? »
Fiche (c) Espe

MessageSujet: Re: If you fall, i'll catch you - ft Keane S. Lawson   Ven 15 Sep - 7:29

Powame & Keane

La lumière extérieure allait gâcher un peu l’effet des projecteurs mais il valait mieux vérifier ces gadgets avant de les montrer à des moldus. Quoi qu’il en soit, le plus triste était en effet de les tester sans musique et Keane fut heureux du choix de son amie. Quand la musique commença, le jeune sorcier sourit de plus belle et se mit à bouger, discrètement d’abord. Les projecteurs étaient allumés, il y avait la musique, il était avec sa meilleure amie et sa fille, que demander de plus ? Même si Powame n’avait pas attendu pour entamer sa danse, Keane était plus réservé (comme toujours, saleté timidité !) et il se contenta d’abord de la regarder en souriant, dodelinant juste de la tête.

Puis, à la grande surprise du sorcier, la jeune femme attrapa la petite fille au passage, l’entrainant dans sa danse avec enthousiasme. Et Eleanor était plus que ravie de faire partie du spectacle cette fois ! L’enfant riait, suivant du mieux qu’elle le pouvait les pas de Powame. La musique était entrainante aussi et la blondinette avait toujours aimé danser : Dès qu’elle entendait de la musique, elle se mettait à bouger les jambes, tombant parfois sous le poids de la couche. Ces chutes là la faisaient beaucoup rire d’ailleurs… Elle n’était pas douillette !

Après quelques instants, les deux femmes l’invitèrent à danser ce qui ne put que lui faire plaisir. Il était heureux de voir qu’elles s’entendaient bien, c’était tellement inespéré !
    « C’est bien la première fois que deux belles femmes m’invitent à danser ! »

Plaisanta-t-il avant de les rejoindre avec le même enthousiasme même si son cœur saignait quand elle l’appelait tonton… En principe, Keane était un excellent danseur (il avait apprit jeune pour bien présenter lors des repas ‘d’affaires’ de sa famille) mais bien danser dans ces occasions n’était pas drôle et il avait besoin de se lâcher un peu. Il se retrouva donc au milieu de la piste de danse à se dandiner comme un idiot, attrapant la main que sa fille lui tendait. Eleanor tenait toujours une des mains de Powame, se balançant comme un petit singe au rythme de la musique. Ils en avaient presque oublié les spots qui faisaient leur petit effet tranquillement. Il fallut attendre la fin de la chanson pour que le jeune sorcier s’en rende compte…

« Au fait, les spots semblent plutôt sympa ! Après, je n’ai pas trop fait attention je t’avoue… »

Sourit-il alors que la petite continuait à danser comme une petite folle, riant toujours à cœur joie. Lui aussi bougeait toujours, juste un petit peu moins pour parler ‘normalement’. Surtout qu’il avait drôlement faim en fait… Il faut dire qu’il était déjà midi passé ! Il était étonnant que la petite n’ait pas encore réclamé d’ailleurs, elle était un ventre sur patte elle aussi, comme son père… Il faut croire que l’ambiance était assez intéressante pour lui faire oublier son estomac, sacré exploit ! Lui aussi en avait un peu oublié sa faim, il faut bien l’avouer. Mais le naturel revient toujours au galop n’est ce pas ?

« Toute cette activité m’a donné faim, pas toi ? C’est moi qui invite pour me faire pardonner ! Nous, on mange de tout donc je te laisse choisir ! »

« Oh ouiiiiii !!! Manger !!!! »

S’exclama la petite blonde sans arrêter de danser. Et oui, elle avait déjà deux passions fort sympathiques : manger et danser !

by tris

MessageSujet: Re: If you fall, i'll catch you - ft Keane S. Lawson   Sam 16 Sep - 8:49

« C'est bien la première fois que deux belles femmes m'invitent à danser ! »

« Ouuh tu en es sûr ? » rigola Powame. Elle avait croisé Keane dans des situations tout aussi flatteuses, c'est qu'ils en avaient fait des soirées ensemble à Poudlard ou après. Et il fallait admettre que Keane était bien portant et en bonne condition physique. Oui, bon, Keane était un bel homme avec du style, même sa timidité charmait autour de lui.

Les trois énergumènes dansaient sans complexe aucun. C'était agréable, la musique les portait et les sourires sur leurs visages signifiaient leur amusement. Soudain, Powame vit du coin de l'œil un éclair noir, il lui semblait avoir distingué une forme gigantesque avec des dents pointues et des doigts crochu qui parcouraient la pièce bondissant comme un démon. L'effet était super. Le tout allait certainement créer une ambiance unique digne du Pandora.

« Ouais ils sont au top, moi j'en ai vu un passer ! C'est parfait pour ce soir ! »

La musique était terminée, une autre enchaînait derrière mais un peu plus calme. Eléanor avait les joues roue et la métisse ne devait pas être dans un meilleur état. Elle avait même chaud. Eléanor repris sa danse avec autant d'enthousiasme que pour la première, Powame tout comme Keane se calma un peu. Il fallait garder leur énergie pour la soirée qui s'apprêtait à être magnifique vu la décoration maintenant en place.

Effectivement le besoin de nourriture se faisait de plus en plus présent pour la barmaid, et se demanda ce qui pouvait bien lui

« Hé bien puisque c'est si gentiment proposé, que dirais-tu d'aller manger des sushis ? À moins que tu préfères qu'on les commandes ? »

Powame était contente qu'il n'ait pas annulé, malgré le léger contre temps de la matinée. Elle était aussi contente de la rencontrer c'est sûr, cette petite Eléanor. Au moins cela lui permettrait de mettre un nom sur le visage de la protégée de Keane. Et elle n'était pas aussi casse pied que les autres nabots que Powame avait rencontré dans sa vie. Heureusement d'ailleurs.
Fiche (c) Espe

MessageSujet: Re: If you fall, i'll catch you - ft Keane S. Lawson   Lun 18 Sep - 6:54

Powame & Keane

Keane n’était pas un grand séducteur mais il lui arrivait quand même rarement de rentrer seul chez lui après une bonne soirée… Ce n’était pas un coureur de jupon pour autant, surtout qu’il ne sortait plus autant depuis qu’il avait commencé à travailler… Il avait juste un certain charme et un besoin de s’oublier dans les bras d’autres femmes. Jamais de façon malhonnête, elles savaient toutes immédiatement que lui ne cherchait rien de sérieux, s’engageant en connaissance de cause dans une ou deux nuits passionnelles. Malgré les années, malgré les efforts, aucune femme n’avait pu lui faire oublier son seul amour… Une tristesse profonde qu’il cachait pourtant assez bien, surtout dans les jours comme aujourd’hui, surtout grâce à ses amis.

« J’avoue… Mais elles n’étaient jamais aussi magnifiques que vous. »

Dit-il avec un clin d’œil malicieux. Et ce n’était pas un mensonge ou, du moins, pas totalement. Il avait toujours trouvé Powame magnifique et, s’il ne l’avait pas connu si jeune, s’il ne l’avait pas considéré comme une petite sœur, peut-être que les choses auraient été différentes. Quoi qu’il en soit, la danse fut bientôt terminée et, bien que courte, elle lui fit un bien fou. C’était tellement plaisant de se lâcher, d’être soi-même et avec les gens qu’on aime vraiment. C’est dans ses moments là qu’il oubliait tout, qu’il était pleinement heureux malgré les aléas de la vie. Il n’y avait plus de poisse, plus de coup du destin, juste le rire et le bonheur. Des instants toujours trop courts d’ailleurs, bien qu’il ait la chance aujourd’hui de pouvoir prolonger un peu les réjouissances.

« Tu vas encore être la reine d’Halloween je sens ! »

Affirma-t-il sans une once d’hésitation. Les fêtes du Pandora étaient toujours aussi géniales et la jeune femme y était pour beaucoup. Elle préparait tout avec soin et sa présence illuminait tous les évènements. Cette femme savait mettre l’ambiance, avant et pendant une soirée. Un vrai génie de la fête et Keane était plus qu’heureux qu’elle ait pu se trouver un endroit comme celui-ci pour exercer son talent. Mais, être talentueux est une chose, être affamé en est une autre. Il était donc grand temps de nourrir ces cerveaux de génies avec un repas digne de ce nom, des sushis pouvant en effet parfaitement faire l’affaire. Enfin, Eleanor était un peu jeune mais, en bon papa poule qui se respecte, Keane savait déjà parfaitement comment contourner le problème. Enfin, un problème qui n’avait absolument pas gêné la petite qui dansait toujours comme un petit diable au bout de leur bras.

« C’est une excellente idée. Je connais un restaurant qui propose plusieurs produits japonais, on devrait pouvoir trouver de quoi nourrir ce petit montre ! On doit pouvoir trouver leur menu sur internet et on peut en effet manger ici pour ne pas perdre trop de temps ! »

Sur ce, il voulu dégainer son téléphone avant de se souvenir qu’il l’avait oublié… Il aurait sûrement pu faire un Accio mais la flemme aidant, il préféra demander à Powame si elle n’avait pas le sien ou un accès à internet. Une fois le problème résolu, ils commandèrent des sushi pour eux et du riz cantonnait avec des brochettes de viande pour la petite. Car, bien qu’elle fut jeune, Eleanor mangeait déjà de tout et s’avérait également très curieuse concernant la cuisine. Après tout, on est un ventre sur pattes ou on ne l’est pas !

« Youpiiii, on va manger des soucis !!! »

Dit la petite enthousiaste à la simple idée de manger. Keane la corrigea gentiment mais l'enfant ne sembla pas plus attentive que cela, reprenant sa danse maladroite sans l'aide des adultes. En attendant l’arrivée de la commande, le jeune sorcier s’enquit du regard de ce qu’ils pouvaient faire pour avancer les préparatifs mais Powame semblait avoir prit une telle avance qu’il ne leur restait pas vraiment grand chose à installer… Bon, il restait bien quelques cartons de déco mais Merlin seul sait à quoi ressemblaient ces nouvelles horreurs moldus !

« Tu veux qu’on vide les derniers cartons avant de manger ? Je suis impatient de voir quelle autres surprises nous réservent ces boites !? »

by tris
Page 1 sur 1

If you fall, i'll catch you - ft Keane S. Lawson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut