HAPPY HALLOWEEN ! Et bienvenue sur . Glitch of magic ! si vous n'avez pas d'idées de personnage, nous avons créé un petit guide pour aider à la l'intégration de vos personnages inventés dans le contexte de Glitch. N'hésitez pas à réclamer des rp aléatoires !!! N'oubliez pas de venir vous recenser avant le 15 novembre ici !!! .

Luke Rozen # Sometimes it's better not knowing the truth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Invité

MessageSujet: Luke Rozen # Sometimes it's better not knowing the truth   Dim 16 Avr - 10:35

luke rozen
ft. niclas gillis
DON'T JUDGE A BOOK BY ITS COVER
☕ âge : 22 ans. Né en France un 7 avril, dans la fraicheur printanière. Né sous le signe du renouveau.
☕ orientation : Rien de bien précis/ surement bisexuel. S'il a souvent usé de ses charmes pour séduire la gente féminine, il n'en reste pas moins qu'il n'est pas fermé au reste de la population. Il ne fait que suivre ses envies, au jour le jour.
☕ situation : Célibataire, il n'arrive tout simplement pas à se poser et veut profiter de sa jeunesse et de sa liberté sans se mettre de contraintes. L'engagement, il le voit comme une prison dorée...
☕ occupation : Arrivé depuis peu à Londres, Luke recherche actuellement un emploi. Il n'est pas du tout stressé par sa situation, il a un joli pécule de côté, et surtout, il est persuadé de trouver très vite. En France, il a travaillé durant deux ans dans une animalerie magique, d'où il a gardé une profonde affection pour toutes les créatures de ce monde.
☕ quartier : Pour l'instant, il loge au Leaky Cauldron, dans le quartier de Soho.
☕ qualités : Entreprenant, enthousiaste, joyeux, intelligent, tolérant, bilingue
☕ défauts : Colérique, fonceur, parfois inconscient
☕ statut : Sorcier
☕ groupe : the wicked witch
OVERVIEW
Né en France de deux parents sang-purs d'origine anglaise, Luke a grandi dans un cadre joyeux et, en tant que fils unique, a toujours été choyé et surprotégé. Ses parents ont voulu le protéger de leur lourd passé en le passant sous silence. C'est ainsi que Luke ignore qu'il est en réalité le fils d'Hippolyte Rosier, et non pas Rozen, dernier frère de la fratrie Rosier qui comptait dans ses rang le tristement célèbre Evan Rosier. Après une scolarité à Beauxbatons dont il en ressortit avec de multiples compétences, il se chercha un peu, papillonnant de petit job en petit job, au grand Dam de son père qui espérait le voir devenir Avocat magique comme lui. Après quelques temps, l'électron libre se posa dans une animalerie magique où il semblait particulièrement se plaire. Un jour, alors qu'il aidait sa mère à ranger le grenier de leur maison, il tomba sur une photo de la fratrie Rosier et si son père refusa catégoriquement de lui en parler, Luke se mit en tête de découvrir ses origines. Il décida alors de s'envoler pour Londres, à la fois en quête de son passé, mais aussi avide de rencontres et de nouvelles aventures.
that's my story
And it started like this...L'histoire des Rosier est celle d'une famille ancienne et ancrée dans ses traditions. Comme tout bon fils de grande famille de sang-pur, Hippolyte, dernier frère de la fratrie Rosier, a eu une éducation stricte, parfois cruelle et qui ne faisait pas la part belle à la tolérance. Il aurait du devenir Mangemort, suivre les traces de son père et ses frères... Mais il en choisit autrement. Que ce soit par éclair de courage ou par lâcheté, Hippolyte préféra s'enfuire loin de sa famille, très peu de temps après être sorti de Poudlard. Il le faisait pour lui, mais aussi pour celle qui serait sa future femme, elle aussi enfermée dans ce carcan des familles de sang-purs. Le jeune couple choisit la France, en partie parce qu'il voulait mettre le plus de distance possible entre leurs familles et eux, mais aussi parce qu'Hippolyte savait qu'il y avait des parents éloignés en Bretagne. Par chance, le couple fut très bien accueilli par cette branche éloignée des Rosiers, lui offrant dans un premier temps abri et couvert. C'est ainsi qu'ils posèrent les premières bases d'une nouvelle vie en France. La première grande décision fut celle de changer de nom: même si en France, ce nom n'avait pas la même sombre renommée qu'en Grande-Bretagne, Hippolyte voulait absolument couper tous les ponts avec sa famille. Il opta pour le nom Rozen, dérivé breton du nom Rosier, une manière de rester proche de sa famille, sans vraiment en faire partie. Le plus dur fut surement d'apprendre le français, une langue difficile et traître à ceux qui n'y sont pas familiers. Intelligent et manipulateur, Hippolyte s'appuya sur ses parents éloignés pour rencontrer des sorciers prêts à le former dans leur branche, se servant de son bagout pour se vendre avec aisance. Quelques années plus tard, le voilà devenu avocat magique et papa pour la première fois.

Luke, nommé d'après son oncle dont il ignore tout, est l'enfant chéri de la famille. Choyé, sur-protégé, pourri gâté, il a hérité du caractère bienveillant et tolérant de sa mère, tout en partageant une intelligence fine avec son père. Ses parents refusant de lui faire subir l'éducation qu'ils ont reçu, se sont montrés particulièrement laxistes et protecteurs envers lui, ce qui a encouragé son caractère indépendant, frondeur et avide de liberté. Du passé de sa famille, il n'en connaît rien, hormis qu'elle est originaire de l'Angleterre. Ses parents l'ont d'ailleurs initié à l'anglais dès son plus jeune âge, d'où le fait qu'il soit à présent bilingue. Quand il parle anglais, subsiste pourtant une touche d'accent français. De nombreuses fois, Hippolyte a hésité à reprendre contact avec son frère, mais sans toutefois aller jusqu'au bout de sa pensée, de peur de mettre en danger sa vie ou sa famille...

Sa scolarité à Beauxbatons se déroula sans encombres, période faste pendant laquelle il ne se soucia que de ses conquêtes, de ses études et de ce qu'il allait manger le soir. Il se montra bon élève, quoique parfois un peu dissipé. Une fois sorti de l'institut, il se chercha quelques mois, oscillant entre désir de carrière et envie de découvrir le monde. C'est dans une animalerie magique qu'il se posa, à la fois attiré par le côté vente et le côté affect des animaux. Prendre soin des chouettes, hiboux et autres chats lui allaient très bien, et ce job lui permit même de louer un appartement confortable -avec l'aide financière de ses parents.

Pas farouche, Luke est aussi à l'aise dans le monde sorcier qu'il l'ait dans le monde moldu, s'amusant des divergences entre les deux mondes, s'émerveillant devant les technologies modernes moldues. Il respecte à la lettre le secret autour de la magie, même s'il le trouve stupide, et n'hésite jamais à utiliser des méthodes moldues, qui se révèlent souvent bien plus drôles et inventives que les méthodes sorcières...

#######

La maison, petite mais cosy et moderne, possédait déjà son lot d'objets inutiles. Entassés avec les années dans le grenier, ils avaient besoin d'être triés, histoire de faire un grand ménage de printemps et faire de la place. Mes yeux étaient attirés par toutes les babioles poussiéreuses, et je me plaisais à reconnaître tel ou tel jouet de mon enfance, triant avec précaution ses trésors du passé. Bien entendu, la magie n'était pas d'un grand secours, vu qu'il fallait trier. Au moins, on pouvait bouger les plus gros éléments à la baguette. Easy. "Dis, M'man, tu crois qu'un jour on en viendra à bout? Sérieux, je n'ai jamais vu autant de choses dans un grenier! Même la réserve de la boutique n'est pas aussi fournie!" Le rire de ma mère raisonna dans la pièce encombrée, et elle me balança un vieux draps avant de me répondre: "Travaille au lieu de jacasser, Lucky, les objets ne vont pas se ranger tout seul." Je lui jetai un regard désespéré avant de me décider à fouiller le fond du grenier. La couche de poussière y était encore plus épaisse. J'éternuais bruyamment, avant de commencer à déplacer un carton. Un bruit étouffé se fit entendre, et je surpris une photographie sorcière au sol, surement tombée alors que je bougeais ces vieilleries. Curieux, je la prenais en main. Sur la photographie jaunie par le temps et la poussière, on y distinguait plusieurs personnes, apparemment de la même famille vu leur ressemblance. Parents et enfants. Trois enfants en réalité. Trois blonds. Le plus jeune me rappelait furieusement quelqu'un et pour cause, je le croisais tous les matins dans mon miroir... Silencieux, je restais bloqué sur ses visages aux sourires tendus et forcés, comme frappé par ce témoignage du passé. "Luke, est-ce que tout va bien?" Ma mère, s'inquiétant de ne pas m'entendre, s'était rapprochée. Je me relevais, tenant en main la photo. Je la tendais doucement, une moue perturbée sur le visage. "C'est bien, Papa, isn't he?" Son doux visage se décomposa et elle soupira doucement. "Ce n'est pas à moi de t'en parler, chéri, va voir ton père..." Je ne m'étais jamais intéressé à mon passé, je considérais que mes parents avaient leurs raisons. Mais tomber sur cette photo avait réveillé en moi une envie d'en savoir plus... Après quelques secondes d'hésitation, je descendais du grenier et me dirigeais vers le bureau de mon père dans lequel il travaillait quand il n'était pas en agence. Immobilisé à l'entrée, je l'observais un moment, la mine sérieuse. Lorsqu'il releva les yeux, ses pupilles bleues rencontrèrent le vert des miennes, et un sourire franc éclaira son visage. "Luke? Tu en déjà marre de la poussière?" Mon sourire fit écho au sien pendant quelques secondes, avant de lui tendre la photo, lentement. "C'est bien toi, n'est-ce pas? Et... ta famille?" Les sourcils de mon père se tendirent alors que ses yeux se posaient sur la photographie. Je guettais la moindre de ses réactions. De longues minutes s'écoulèrent dans un silence pesant. Enfin, il leva les yeux vers moi. Mélancolie et tristesse. Je regrettais soudainement de lui avoir fait subir ça. "Ce ne sont que des fantômes du passé. Je n'ai rien à dire d'autre." Sa voix était ferme, sans équivoque. Il ne me dirait rien. Agacé, je lâchais d'une voix plus agressive que prévue: "Mais il s'agit de MA famille aussi! Et si... si j'avais envie de les rencon..." "Arrête, Luke! Tu ne sauras rien, alors retourne à ta vie et oublie ça!" Nos regards s'affrontèrent un moment, avant que je ne me retourne, claquant la porte du bureau. Ma mère voulut m'arrêter mais, veste en main, j'étais déjà sous le porche de la maison, prêt à transplaner. Un dernier regard et je m'évanouissais dans l'air.

Quelques semaines plus tard, je leur annonçais que je partais en Angleterre, quittant boulot, appartement et famille pour une quête peut-être vouée à l'échec. Peu m'importait ce qu'on pouvait me dire. Je voulais voir de mes propres yeux, fouler la terre de mes ancêtres. Pourquoi donc mon père refusait-il de me dire quoi que ce soit? Ma mère m'indiqua juste que je pourrais trouver des indices à Londres, dans la communauté sorcière. Elle avait sur le visage une tristesse et une inquiétude que je ne lui avais jamais vu. Oh ils ont bien tenté de me dissuader, mais je suis bien trop buté.

Londres, une ville cosmopolite et enrichissante. Arrivé depuis peu, me voici étranger sur la terre de mes origines. Seul mon anglais parfait pouvait induire en erreur mes compatriotes. Pour l'instant, je prend la température et tente de me fondre dans l'environnement. Faudrait peut-être que je trouve un boulot aussi... Heureusement, mes parents s'étaient montrés généreux à mon départ, et j'avais de quoi commencer quelque chose de concret ici. Une nouvelle vie.

... to be continued
behind the screen
#Rika/Amandine ☕ 27 ans
fréquence de connexion : J'essaie d'être régulière! ϟ perso inventé ou scénario ? Perso inventé, mais largement inspiré par une discussion entre anciens Rosier    ϟ avatar à réserver : Niclas Gillis babe    ϟ code du règlement : Mischief Managed!  ϟ comment avez-vous connu Glitch ? Vous m'avez tellement manquées   ϟ un dernier mot pour finir en beauté ? Hufflepuff for the win et j'adore ce smiley  
©️ vintage love (avatar), tumblr (gif)

Dernière édition par Luke Rozen le Dim 16 Avr - 22:14, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luke Rozen # Sometimes it's better not knowing the truth   Dim 16 Avr - 11:09

OMG ! Tu l'as appelé Luke ! XD. Toi je t'attrapes et je t'emmène loiiiiiin sur un hippogriffe et je te ferai des bébés d'un blond parfait !

Dernière édition par Evan Rosier Jr le Dim 16 Avr - 12:40, édité 1 fois

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luke Rozen # Sometimes it's better not knowing the truth   Dim 16 Avr - 12:38

Ironie de la vie Où tu veux, quand tu veux, cousin

x âge : 33 ans
x métier : Illusionniste
x statut : Ensorceleuse

MessageSujet: Re: Luke Rozen # Sometimes it's better not knowing the truth   Dim 16 Avr - 19:28

Bienvenue !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luke Rozen # Sometimes it's better not knowing the truth   Dim 16 Avr - 19:32

Merci beaucoup Miss

x âge : 26 ans
x métier : possède sa propre boutique d'accessoires de Quidditch
x statut : Kouroukoukou stash stash

MessageSujet: Re: Luke Rozen # Sometimes it's better not knowing the truth   Dim 16 Avr - 23:19

Bienvenuuuuuuuuuuuue ♥️ Et dans le même temps :

présentation validée !
Just before we start...Bienvenue chez toi ♥️♥️♥️

Pour faciliter ton intégration sur le forum je t'invite à créer ta fiche de liens. Le petit résumé du perso que tu as écrit dans ta fiche peut être utilisé là bas, il est presque fait pour ça en fait

Avant de te lancer, même si je suppose que c'est déjà fait en grande partie, n'hésite pas à prendre connaissance des annexes. Il n'y en a pas beaucoup et elles peuvent s'avérer franchement utiles !

N'oublie pas non plus de recenser le métier de ton personnage ainsi que le quartier habité, et si tu le souhaites, tu peux même aller créer des petits scénarios ou pré-liens pour ton personnage dans cette section ♥️

Et enfin, pour débloquer plein de récompenses utiles à ta progression sur le forum, il faudra faire un tour du côté du système de points !

J'espère que tu passeras un bon moment sur le forum. En cas de besoin ma boîte de MPS est toujours ouverte

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luke Rozen # Sometimes it's better not knowing the truth   Lun 17 Avr - 10:07

Merciiiiiiiiiiiiiiii beaucoup beaucoup

x âge : 28
x métier : Professeur d'histoire à l'université
x statut : Célibataire

MessageSujet: Re: Luke Rozen # Sometimes it's better not knowing the truth   Mar 25 Avr - 20:10

Bienvenue !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Luke Rozen # Sometimes it's better not knowing the truth   

Page 1 sur 1

Luke Rozen # Sometimes it's better not knowing the truth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut