HAPPY HALLOWEEN ! Et bienvenue sur . Glitch of magic ! si vous n'avez pas d'idées de personnage, nous avons créé un petit guide pour aider à la l'intégration de vos personnages inventés dans le contexte de Glitch. N'hésitez pas à réclamer des rp aléatoires !!! N'oubliez pas de venir vous recenser avant le 15 novembre ici !!! .

Un père c'est quelqu'un qui sait toujours guider son enfant au bon endroit, surtout quand il dit "Va voir maman" ft Maureen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Invité

MessageSujet: Un père c'est quelqu'un qui sait toujours guider son enfant au bon endroit, surtout quand il dit "Va voir maman" ft Maureen   Dim 12 Mar - 11:14

C'était un jour comme tous les autres... Enfin pas tout à fait. Je m'étais levé sous les pleurs de ma fille grâce à cet appareil merveilleux nommé « Babyphone » qui m'offrait un magnifique son déformé des pleurs de ma gamine (en gros je me demandais à cet instant précis si elle était pas possédée par le diable en personne) et ce fut quand je compris ce qui la dérangeait et que je changeait TANT BIEN QUE MAL en esquivant les coups de pieds en tout genre sa couche, que je compris qu'en effet, cette gamine était possédée par le diable. C'était soit ça, soit la faute de la bouillie de petit pois qu'elle avait ingurgité hier soir. Toujours est-il que mini moi était une vrai diablesse, tu l'installait dans cet engin étrange et « Tellement indispensable que si vous ne la prenez pas, vous serez un mauvais parent » … était-il légal de faire ce genre de chantage aux parents ? Allais-je dilapider ma fortune en achetant des poussettes ressemblant plus à des chars d'assaut qu'autre chose ? J'avais une poussette tout terrain avec des roues PRESQUE plus épaisses que celles d'une... Voature ? Bigre... j'aurais sans doute être plus attentif à mes cours concernant les moldus. Je devais avouer que je pédalais dans la semoule à tenter de tout comprendre à ce monde. Qu'est-ce que je disais déjà ? Ha ! Oui... La petiote était dans son trotteur, elle s'amusait à cavaler dans tout l'appartement, le pauvre appareil se prenait les murs depuis... Depuis que je l'avais acheté ? Enfin au moins elle ne pouvait pas grimper partout... n'est-ce pas ? Ce fut que lorsque j'entendis un gazouillis au dessus de moi ( étant penché sur mon ordinateur à écrire un nouveau livre) que je levais le nez pour faire un arrêt cardiaque...

« Alinor Sirielle Woodcroft ! Veux-tu bien descendre de là ?! »

… Réfléchir avant de parler... Réfléchir avant de parler. Je pense que je n'étais pas prêt d'oublier ! J'attrapais la petite in extremis avant que le trotteur ne s'écrase sur l'ordinateur. Poussant un soupir de soulagement. La bougresse semblait heureuse et gazouillais. J'ignorais que c'était si compliqué.

« Bon je pense que c'est l'heure de sortir un peu... »

Vous savez comment c'est, sortir au parc avec son enfant ? C'est comme... De déménager. Poussette ? Check ! Biberons ? Check ! Compotes ? Aussi et tout un fatra en tout genre. Petite princesse avait sa cour de jouets et de peluches qui la suivait partout, sinon elle réclamait et se mettait à pleurer. Je vous jure... Ce fut donc que je me retrouvais dans un parc, assis sur un banc, en train de lire alors que Alinor communiquait avec moi par des gazouillis et des gloussements en tout genre. Enfin... Jusqu'à ce qu'elle se mette à pleurer. Ho non... Je ne comprenais pas ce qu'elle voulait... Je regardais partout, attrapant ma gamine pour l'examiner sous toutes les coutures... Mais impossible de savoir ce qui posait problème. J'avais sans doute perdu trois teintes en l'espace d'un petit instant.... Tous les regards étaient braqués sur moi, et je ne savais pas quoi faire.

Revenir en haut Aller en bas

x âge : 29 ans
x métier : libraire de l'allée des embrumes
x statut : sorcière, imposteur, empruntant ses origines à celles de Voldemort à grands coups de fourchelang

MessageSujet: Re: Un père c'est quelqu'un qui sait toujours guider son enfant au bon endroit, surtout quand il dit "Va voir maman" ft Maureen   Sam 18 Mar - 8:22

Trop, c’est trop. Je commence vraiment à fatiguer. Du haut de mes vingt-neuf ans, j’ai l’impression d’en avoir quinze de plus. J’ai envie de bouger, de profiter de la vie, et entre Aileen et mon boulot, j’ai tout sauf du temps à prendre… Mais je m’y oblige. Si Aileen me prend pour une débile, grand bien lui fasse. De toute façon, elle est au travail. Et moi, je suis en congé, aujourd’hui. Mon unique jour de répit que j’aurais en temps normal mis à profit pour faire le ménage ou tenter de me rabibocher avec la plus-si-ado-que-ça que j’ai élevée. Là, je suis crevée. Vraiment.

J’étais en train de ranger l’appart quand j’ai décrété qu’il y avait mieux à faire par une journée pas trop dégueulasse comme celle-ci. J’ai littéralement tout planté là, ai quand même pris la peine de laisser un mot pour Aileen – qu’elle ne lira même pas, j’en suis sûre, mais pour le principe -, attrapé ma veste et je suis partie.

Loin de Soho, mon dieu.

J’ai marché un moment, longtemps, sans aucun réel but sinon me vider la tête et apprécier le monde autour de moi. Il ne m’a pas fallu longtemps avant de me rendre compte du bien que ça pouvait faire de prendre du temps pour soi, même sans avoir de plan. Jamais je n’aurais cru pouvoir apprécier m’auto-éloigner de ma routine… comme si j’étais née pour ça. Mais là, je recommence à penser à n’importe quoi et ça gâche mon moment. Désolée, je m’arrête là.

Regent’s Park est l’un de mes préférés. Je m’y perds, traînant la patte, puis décide de m’asseoir sur un banc non loin d’un papa et sa petite fille – carrément adorable, d’ailleurs – pour lire un peu ce bouquin que je n’ai jamais pris le temps d’ouvrir. Mon dieu, ça fait du bien. Le temps passe, je ne sais pas combien de temps. Puis des pleurs attirent mon attention.

Je lève la tête et crois apercevoir un père complètement désemparé. En soi, je le laisse faire. Pourtant, j’ai envie d’intervenir, ça me démange – oui, j’aime les tout petits, c’est pas nouveau, et je suis loin d’être prête à me trouver un père idéal si vous voyez ce que je veux dire. Mais j’ai l’impression qu’il va juste me prendre pour une de ces tarées qui se mêlent de tout sauf de leurs oignons. Cela dit, plus le temps passe, plus il semble avoir besoin d’aide. Et les gens autour le regardent avec mépris au lieu de l’aider.

C’est plus fort que moi, désolée : je me lève et prends la direction de ce monsieur.

- C’est la panique ? je lui demande. Laissez ces gens pour ce qu’ils sont, ils n’en seraient pas plus capables que vous. Vous lui avez donné à manger ? Elle a peut-être juste… faim ?

Un père c'est quelqu'un qui sait toujours guider son enfant au bon endroit, surtout quand il dit "Va voir maman" ft Maureen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut