HAPPY HALLOWEEN ! Et bienvenue sur . Glitch of magic ! si vous n'avez pas d'idées de personnage, nous avons créé un petit guide pour aider à la l'intégration de vos personnages inventés dans le contexte de Glitch. N'hésitez pas à réclamer des rp aléatoires !!! N'oubliez pas de venir vous recenser avant le 15 novembre ici !!! .

 

 We all have secrets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 05/01/2017
Messages : 100
Points : 26
x âge : 30 ans
x métier : Propriétaire du Pandora
x statut : Sorcière Célibataire

MessageSujet: We all have secrets    Mar 31 Jan - 19:39

Cela faisait plusieurs soirées d'affilés que Powame remplaçait un de ses barmans moldu qui avait eu la bonne idée d'attraper la grippe PUIS la gastro. Franchement... Ce n'était quand même pas de chance. Elle se plaignait mais intérieurement cela lui faisait quand même plaisir de passer ses soirées derrière le bar de son bébé.

Le Pandora n'était pas salle comble loin de là, il faut dire que l'on était mardi soir et à part les piliers habitués le côté moldu/mixte (et encore plus le côté sorcier) n'était pas débordé ces soir-là. Quelques-uns débattaient en fond de salle sur ce qui semblait être de la politique, rien de bien méchant et Powame saurait intervenir si cela venait à déraper comme souvent avec ce genre de sujet sensible. D'autres étaient perdus dans leurs pensé, les yeux plongés dans les miroitements de leur verre d'alcool fort. Une soirée comme les autres.

Il était bientôt 22h lui semblait-il. Encore trois bonnes heures avant la fermeture. Mais cela convenait à la sorcière. Ça lui rappelait ses débuts quand elle n'avait pris qu'un seul employé pour l'aider à servir les personnes qui se risquaient dans ce nouvel établissement. Puis peu à peu le business florissant (avec les hauts et les bas comme tout à chacun) elle avait embauché au fur et à mesure des besoins. C'était son joyaux, son bébé, elle adorait y passer ses soirées. Ça, ça ne changerait jamais. Ou alors il lui faudra fermer et s'engouffrer dans sa nouvelle passion.

Une tête à moitié nouvelle était présente, assise sur un des hauts tabourets du grand bar. Cette jolie brune discutait avec entrain avec Ed', un de ses plus fidèles piliers.

Ed', ou Edward pour d'autres, était un vieux sorcier à la retraite, qui pouvait passer toute la journée au même endroit un verre à la main. Il disait souvent que cela lui tenait compagnie et qu'au moins, il n'était pas seul. Powame l'aimait bien ce vieux monsieur, même si son caractère était bien trempé.

Elle se rapprocha doucement du couple en prétextant devoir essuyer son comptoir et quelques verres par là-bas, et tendis l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 09/12/2016
Messages : 409
Points : 517
x âge : 28
x métier : Professeur d'histoire à l'université
x statut : Célibataire

MessageSujet: Re: We all have secrets    Ven 3 Fév - 22:13

Ellie venait de sortir d’un dîner d’affaire avec d’autres professeurs de l’université. Habituellement elle apprécie ces repas où chacun partage sur son sujet favori et où de longs débats passionnant prennent naissance sur des sujets divers et variés. Cela n’a malheureusement pas été le cas ce soir. Ce soir c’était plutôt femme, enfants, pas quelque chose qui l’intéresse particulièrement. Non pas qu’elle se fiche de la vie de la vie de ses collègues, loin de là mais difficile pour participer, célibataire sans enfant, elle se sentait vaguement exclue.

C’est pour cela qu’elle ne les avait pas accompagnés quand ils avaient quitté le restaurant pour un bar, préférant se rendre au Pandora.

Le Pandora c'était à bar qu'elle avait découvert lors de son emménagement à Londres et dont elle était tombée amoureuse. Une foule de gens variés avec des tas d'histoire à raconter se mélangeait autour de boissons alcoolisées. En fait pour une fois elle n'était pas celle avec les anecdotes les plus étrange, alors évidemment c'était devenu son adresse favorite pour se détendre.

Il n'y avait pas foule ce soir, mais rien de surprenant pour un mardi. C'était préférable, Ellie préférait éviter de sortir les soirs où elle risquait de croiser ses étudiants, difficile de s'imposer comme prof quand la veille vous buviez à leur côté. Bien que ça lui était arrivé dans le passé, surtout en tant qu’élève.

Elle s'installa tranquillement au bar à côté d'un vieux monsieur appelé Ed’, son nom complet lui était inconnu, et commanda une bière. Elle était là pour se détendre et non pas tomber dans les méandres de l'alcool.

Ed et elle avaient déjà eu l’occasion de se rencontrer lors de précédentes visites. C’est un homme passionnant avec des histoires sur la magie à couper le souffle. Difficile de savoir si tous les faits sont exacts, issus d’exagération ou bien sortis tout droit de son imagination. Bien qu’Ellie soit plutôt favorable à la deuxième hypothèse, après tout si les dragons avaient pu exister cela doit faire un moment qu’ils avaient disparu sans quoi ils auraient été vus par un satellite, un hélicoptère, un drone ou autre appareil du genre.  Ou bien ils sont capables de se rendre invisible …

Enfin bref les dragons ne sont pas à l’ordre du jour, non aujourd'hui Ellie a sa propre expérience à raconter.

« Et là paf plus la moindre trace d’humidité, impressionnant n’est-ce pas ? »

Elle remue sur son tabouret pendant qu’elle explique avec passion son petit aperçu de magie récent, mais son exposé ne semble pas impressionné son interlocuteur.

« Tu sais gamine, ce genre de truc on l’apprend à l’école. Ce n’est pas de la grande magie, métamorphoser ses chaises en animal par exemple, là c’est plus complexe ou bien les filtres d’amour. Je t’ai raconté la fois où ma cousine a fait boire un filtre à notre voisin ? Il l’a poursuivi pendant des semaines. »

Ellie boit les paroles du vieil homme, aucun regret d’avoir abandonné ses collègues, cet homme a les meilleures histoires du monde. Elle finit sa bière d’une traite avant de lui répondre.

« Une école, vous voulez dire que vous avez une école de magie ? »

C’est un peu Noël avant l’heure pour Ellie. Elle note aussi dans un coin cette histoire de filtre qui fait écho au récent déboire de son couple préféré.

_________________
Magic is everywhere
Il suffit de savoir bien regarder !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 05/01/2017
Messages : 100
Points : 26
x âge : 30 ans
x métier : Propriétaire du Pandora
x statut : Sorcière Célibataire

MessageSujet: Re: We all have secrets    Ven 3 Fév - 23:27

La soirée avait pourtant bien commencé. Mais pourquoi ce vieux Ed était-il si sensible à l'alcool moldu ? Lorsqu'il passait sa soirée derrière le rideau rouge, il pouvait tenir des heures, verre après verre, sans que ses sens ne soient altérées. Avec sa meilleure absinthe également. C'était habituellement amusant de le voir se désinhiber si vite lorsqu'il était dans la partie mixte du Pandora. Mais là, cela risquait de déraper très vite. Si ce n'était pas déjà fait…

Powame continuait d'essuyer et de ranger les verres à pied. Elle se souvenait avoir déjà vu la jolie brune, mais n'avait pas encore eu l'occasion de lui parler. Enfin, autre chose que « Bonsoir, qu'est-ce que je vous sert ? » ou « Voilà ta monnaie, bonne soirée au revoir ! », les banalités habituelles en somme.

Mais à présent, ce qu'elle entendait n'était pas des banalités… Ed', Ed', Ed', le vieux papi n'avait, lui semblait-il, plus toute sa tête. Parler de métamorphose, de filtre d'amour et de Poudlard à la jolie brune qui était de toute évidence une moldue au vu de ses yeux émerveillées à l'annonce de l'existence d'une école de magie.

Un scénario catastrophe se joua dans la tête de la sorcière. Elle voyait déjà une brigade d'oubliators débarquer dans son établissement, ruinant sa soirée et son petit chiffre d'affaire, tout ça pour rattraper les boulettes d'un ivrogne qui n'est même pas capable de se rendre compte de l'absence de pouvoir magique de la personne à qui il s'adresse. Ca ne serait pas bon pour la réputation du Pandora. L'idée globale était de faire la fête peu importe si magie ou non, pas d'oublietter les gens à tours de bras !

Ce n'était pas la première fois que ce genre d'incident arrivait, c'était normal et complètement compréhensible compte tenu du lieu, mais cela n'avait jamais été bien grave. Cela restait dans les tops dix des pires cauchemars de Powame (elle exagérait à peine). La jeune femme, venait de terminer sa pinte et la sorcière sauta sur l'occasion.

« Je te ressers quelque chose madame ? Ce vieux Ed’ ne t’importune pas j’espère ? »

Powame tenta de faire des signaux à Edward, mais même en fronçant les sourcils et ouvrant au maximum ses yeux d’un air sévère, le vieux sorcier grisonnant ne releva pas. Le nez plongé dans son verre de bourbon.

« De quoi parlez-vous ? Ça a l’air intéressant, Ed’ a toujours des histoires fantastiques à raconter. » Chuchota la métis, le sourire aux lèvres.

Oui, il valait mieux qu’elle s’incruste sans discrétion aucune dans la conversation. Au moins de là elle saura sauver les meubles. Enfin espérait-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

We all have secrets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Film] STAR WARS: Secrets of the Rebellion.
» Les niveaux secrets
» Pins secrets !
» action des services secrets dans l'entre 2 guerre
» FLASH VÉRITÉ ҉1: Petits secrets en famille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLITCH OF MAGIC 〓 :: ashes to ashes :: corbeille :: archives 2016-2017
-