HAPPY HALLOWEEN ! Et bienvenue sur . Glitch of magic ! si vous n'avez pas d'idées de personnage, nous avons créé un petit guide pour aider à la l'intégration de vos personnages inventés dans le contexte de Glitch. N'hésitez pas à réclamer des rp aléatoires !!! N'oubliez pas de venir vous recenser avant le 15 novembre ici !!! .

robots have feelings too w/ ellie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

x âge : 27
x métier : c'est compliqué
x statut : gay

MessageSujet: robots have feelings too w/ ellie   Lun 12 Déc - 20:57

Journée tout à fait ordinaire à l'école. Des élèves qui dessinent, des collègues qui se plaignent, la routine. Comme chaque jour Chris finit aux environs de quinze heures comme il est coutume dans les petite classes. Il a passé une bonne journée, et comme d'habitude il n'a pensé à rien d'autre que cette petite idée qui s'est immiscée dans son cerveau depuis qu'il a revu Ciaran. Se conduire de la façon la plus normale qui soit. Sourire aux enfants, aux collègues, raconter des banalités, ne surtout pas penser à Adrian et rentrer directement après un café bien mérité chez Nero. A la moindre question sur sa vie personnelle, il a la réponse toute prête. Il s'est lassé. C'est ce qu'il pense en tout cas, et c'est ce qu'il dit à tous ceux qui se risquent à lui poser la question. Cette question qui le dérange sans qu'il ne comprenne pourquoi. Le reste ne se fraye malheureusement aucune place dans son esprit. Il n'a pas l'air différent, aborde toujours le même sourire franc qui le caractérise. Chris fait partie de ces gens qui ont toujours l'air heureux et bien dans leur peau. Détail qui étonne sans doute tous ceux qui le connaissent. Sa rupture avec Adrian ne l'affecte pas, comme si leurs dix années de relation n'avaient aucune forme d'importance ou aucun poids dans la balance, ce qui n'a rien de normal. Du jour au lendemain il a simplement tout arrêté, prétexté être amoureux d'un autre alors qu'il parlait mariage seulement quelques semaines avant. Les humains font parfois des choses incompréhensibles. En particulier lorsqu'ils sont sous le sortilège de l'imperium. Alors qu'il s'arrête à rejoindre la bouche de métro avec son café, il reconnaît l'une de ses amies, la meilleure amie d'Adrian plus précisément. Poussé par la commande de Ciaran, il n'affiche aucune forme de gêne et l'accoste gentiment comme il l'aurait fait d'ordinaire. « Oh salut Ellie, comment tu vas ? » Seulement la situation est bien différente de ce qu'elle aurait pû être si il n'avait pas été sous l'emprise d'un sort aussi puissant que celui lancé par Ciaran Fitzgerald.
Revenir en haut Aller en bas

x âge : 28
x métier : Professeur d'histoire à l'université
x statut : Célibataire

MessageSujet: Re: robots have feelings too w/ ellie   Lun 12 Déc - 21:33

Ellie vient de finir sa journée de cours. Avec la fin d’année et les examens qui se rapprochent les classes sont de plus en plus difficiles à tenir et se finissent de plus en plus. Elle reste parfois presque une heure pour répondre aux questions des étudiants inquiets. Elle se revoit encore à la place, la deadline des dossiers qui s’approche, l’impression de ne jamais avoir le temps de terminer. Elle se souvient aussi des heures passées sur son ordinateur, des amis autour pour travailler.

C’était la bonne époque tout ça. La voilà professeur maintenant, dans une nouvelle ville, une nouvelle vie et des tonnes de responsabilité. Ellie a l’impression d’être devenue adulte d’un coup, un peu par surprise. Et encore elle ne compte pas encore fonder une famille, quand elle voyait Adrian qui parlait mariage et enfant. Il semblait tellement plus adulte qu’elle à ce moment-là.

Cette pensée rappelle à son esprit le malheur qu’il arrive à son meilleur ami. Comment Chris a-t-il pu l’abandonner comme ça ? C’était tellement incompréhensible, elle était intimement convaincue que des forces obscures était à l’œuvre ou bien elle s’était lourdement trompé sur le jeune homme. La première option était moins douloureuse, mais elle n’en parlait pas. Ses idées de magie ne calmeraient pas la peine que ressentait Adrian.

Avec la tristesse se mêle la colère et tandis qu’elle shoot rageusement dans un caillou et une voix bien connue l’interpelle.

« Oh salut Ellie, comment tu vas ? »

Comment ose-t-il l’aborder comme ça ? Comme si de rien n’était. Elle a l’impression d’être un volcan sur le point d’exploser.

« Comment je vais ? Comment je vais ? Comme quelqu’un dont le meilleur ami vient de faire larguer de la façon la plus lâche qui soit par son fiancé ! Comme quelqu’un qui passe des heures à consoler Adrian parce qu’il a cru en un imbécile, un crétin, un traître ! »

Ses derniers mots s’accompagnent par des coups de sac à main. Un sac à main relativement lourd d’ailleurs, remplis de livres. Elle renverse le café de Chris dans l’histoire, mais elle n’y prête pas attention énervée comme elle. Elle ne fait pas non plus attention aux passants qui se sont arrêtés autour d’eux. Et maintenant que sa colère a explosé elle fond en larme. Elle déteste voir ses proches souffrir et elle considérait Chris comme un ami, elle lui faisait confiance.

« Pourquoi Chris ? Qu’est ce qu’il est arrivé pour que vos plans d’avenir finissent comme ça ? »

Elle n’aurait pas dû réagir comme ça, après tout ce n’était pas son couple, ce n’était pas elle qui s’était faite quittée, mais elle souffrait tellement pour Adrian.

MessageSujet: Re: robots have feelings too w/ ellie   Lun 12 Déc - 22:08

La routine quasi automatique de Chris ne lui donne pas les armes pour répliquer à cette attaque que son esprit refuse d'intégrer. Quelque chose le déstabilise, sans qu'il ne comprenne vraiment quoi. Toujours cette petite voix au fond de sa tête qui lui dit que quelque chose cloche, mais qui est si faible, presque imperceptible, insidieusement mise à l'écart par une mélodie plus forte et intense et qui n'a d'autre préoccupation que de satisfaire les ordres précis de Ciaran. Il sait ce qu'il doit répondre, et pourtant, le temps d'une seconde, il est déstabilisé par le monologue de l'amie de son ex fiancé. Le visage d'Adrian se dessine dans son esprit, un peu flou. Alors inconsciemment ses mains se referment sur les pans de cette écharpe qu'il lui a offert l'année précédente et qu'il porte autour de son cou chaque jour. Chris ne se fiche pas d'Adrian, ils sont amis avant tout bien évidemment, même si il n'éprouve plus les mêmes sentiments qu'autrefois pour son meilleur ami. « C'est compliqué. » Chris tente faiblement, tandis que la confusion s'invite dans son esprit formaté avec des lacunes tragiques. Lui non plus ne comprends pas vraiment ce qui est en train de se passer. Mais les mots échappent ses lèvres, tandis qu'une expression étrange s'invite sur ses traits. Il a l'air concerné, ennuyé, comme pourrait l'être un garçon qui n'a passé que quelques semaines en couple et qui a un semblant d'estime pour la personne qu'il a quitté, mais il n'est pas bouleversé comme il devrait l'être. Lui et Adrian, ça fait déjà dix ans et sa réaction a tout de marginal. La jeune femme en face de lui, le bouscule et lui donne des coups et Chris tente tant bien que mal de se protéger tout en répondant. « Je tiens à Adrian. Mais je ne peux pas l'épouser. Je ne l'aime plus, plus comme ça, j'ai des sentiments pour un autre. Ce ne serait pas bien de continuer. Je me suis voilé la face, je pensais que je pourrais rester juste par amitié, mais on ne reste pas avec une personne parce qu'on a beaucoup d'affection et seulement de l'affection pour cette personne... Ellie, je sais que c'est ton meilleur ami, c'est le mien aussi et ça ne changera jamais, mais je ne pouvais pas continuer comme ça. S'il te plait ne t'en mêle pas. »

MessageSujet: Re: robots have feelings too w/ ellie   Lun 12 Déc - 22:42

« Comment veux-tu que je ne m’en mêle pas quand je vois Adrian souffrir comme ça. Je ne comprends même pas comment vous pouvez rester amis quand je vois tout le mal que cette situation lui fait. »

Ellie essuie ses larmes avec sa manche. S’énerver plus n’avancera rien et même si Chris est un s* à ses yeux. Elle veut comprendre à quel moment cet amour qu’elle voyait briller entre eux a disparu. Elle a du mal à croire à cette histoire.

« Tu sais j’ai du mal à croire que tu es arrêté de l’aimer comme ça. Je vous ai vus ensemble, vous aviez l’air tellement bien. Tous tes gestes d’amours, c’étaient des mensonges ? Pourquoi lui avoir parlé de mariage dans ce cas, tu devais te douter qu’il finirait par en souffrir.  Si quelqu’un te fait chanter tu peux me le dire, on trouvera une solution. »

Le chantage semblait une explication tellement plus logique à tout ce bazar qu’était devenu leur vie en quelques semaines. Tellement plus logique, tellement plus rationnel, c’est une situation qui pourrait se résoudre ; Parce que si vraiment Chris a cessé d’aimer Adrian alors il n’y aurait rien à faire et Ellie déteste se sentir impuissante.
Dans tous les cas l’idée d’un mauvais sort tient toujours et elle ne manquera pas d’adresser quelques prières à Eros afin qu’il prenne en pitié ses amoureux préférés.

Puis soudain elle se rendit compte qu’ils étaient en train de se donner en spectacle au milieu de la rue, à quelques pâtés de maison de chez elle. Il y a une petite foule autour d’eux comme s’ils étaient des bêtes de foire et elle espère sincèrement que personne n’a filmé la scène. Elle espère aussi que ses voisins ne l’ont pas vu dans cet état.

« Je crois qu’on attire un peu l’attention. Viens, je vais te payer un café à la place de celui que j’ai renversé. Tu en profiteras pour me raconter pourquoi je te devrais te foutre la paix, alors que tu as réduit le cœur de mon, notre si tu y tiens, meilleur ami. Que tu le considères encore comme un ami ne sera pas suffisant, je te préviens, tu as intérêt à avoir une meilleure excuse.»

MessageSujet: Re: robots have feelings too w/ ellie   Sam 17 Déc - 22:40

Sa première réplique lui fait mal malgré la sensation de bien être globale que le sortilège de Ciaran lui fait ressentir. L'effet entre en directe contradiction avec l'ordre qu'il lui a lancé en tout premier lieu. Réagir normalement, ne pas attirer l'attention des proches qui pourraient trouver un comportement trop absolu suspect. Mais il est bien difficile pour Christopher d'agir normalement Agir normalement, n'a rien à voir avec ce qu'il est précisément en train de faire. Alors la confusion s'intensifie causant probablement des dommages irréversibles sur son cerveau. « On sera toujours amis. » Il proteste vivement, les mots échappant de sa bouche, mais surtout de son cœur. Puis il lâche prise, et de nouveau il retourne dans cet état second, calme, beaucoup trop tranquille pour la situation qui dans un coin de sa tête ne lui paraît pas aussi normale qu'il le croit. « On ne me fait pas de chantage, et j'avais l'air bien parce que je l'étais. J'ai toujours beaucoup d'affection pour Adrian, je me sens bien avec lui, et une partie de moi l'aimera toujours. Mais j'ai besoin de plus, de passion, je ne peux pas me contenter de ce qu'on a. J'ai réalisé ça trop tard, et je sais qu'il en souffre, mais ce n'est dans l’intérêt de personne que je reste avec lui en ayant des sentiments pour une autre personne. » Il dit tout ça d'une voix un peu trop monotone, comme s'il ne croyait pas vraiment à ce qu'il disait, presque que comme s'il récitait un texte bien appris pour une pièce de théâtre. La confusion rend son jeu d'acteur terrible, et soudain il a très mal à la tête.

« T'en fait pas pour le café. Je vais bientôt rentrer j'ai mal à la tête, je me changerai là bas... Ellie qu'on en discute ou non changera pas ma décision. Ce sont des choses qui arrivent. On croit qu'on va passer toute sa vie avec une personne, on y croit vraiment, et puis au bout de quelque années on se rend compte qu'on a d'autres envies. Je n'ai pas connu grand chose d'autre qu'Adrian, je n'avais pas prévu d'avoir des sentiments pour Ciaran. C'est arrivé, et ce ne serait pas respecter Adrian que de continuer à parler mariage alors que je ne peux pas passer une seconde sans penser à Ciaran. » La voix dans sa tête ne le laisserait pas faire de toute façon.

MessageSujet: Re: robots have feelings too w/ ellie   Lun 19 Déc - 22:03

Les mots de Christopher réveillent la colère d'Ellie. Sa colère et son incompréhension. Elle a du mal à comprendre, à saisir ce qu'il s'est passé. Christopher et Adrian avaient survécu au fait de passer de meilleur ami à un couple, d'être un couple à distance, ils semblaient vraiment amoureux. Et là ça ne suffirait plus, pourquoi, pour un type qui viendrait d'arriver dans leur vie.

"Franchement j'ai du mal à te croire. Tu me parles de passion avec autant d'émotion qu'une petite cuillère. Et encore je suis gentille avec la petite cuillère. J'ai l'impression que tu abandonnes le navire un peu facilement, tu ne fous pas en l'air un mariage parce que votre vie est monotone. Tu te bats, tu fais changer les choses."

Après cette histoire de coup de foudre aurait pu être possible, dramatiquement triste, mais possible. Pourtant, elle avait du mal à y croire, peut-être parce qu'elle ne voulait pas y croire ou bien parce que Chris n'avait pas ce regard. Celui qu'elle surprenait de temps en temps, quand il regardait Adrian.

"Et puis tu es grand, je n'ai pas à te dire quoi ce soit. Tombe amoureux de ton Ciaran, détruit une relation qui dure depuis des années pour un coup de cœur. Qu'est ce qui te dit que la vie sera moins monotone avec lui ? Vous vous êtes revu quoi quelques minutes, après des années d'absences."

Ellie est amer, elle ne connait pas Ciaran, elle en a vaguement entendu parlé comme une connaissance de leur enfance. Pas quelqu'un d'important. Pas comme quelqu'un qui aurait pu détruire le bonheur de son meilleur ami.

"Je vais te laisser, rentre chez lui, vis ta vie. Mais si tu tiens vraiment à Adrian, éloigne toi, laisse le faire le deuil de votre relation. Parce que si tu ne l'aimes plus, lui il t'aime encore et te voir comme un ami ça va le faire souffrir. J'espère au moins qu'il te reste assez de sentiment pour comprendre ça."

Sur ces mots elle lui tourne le dos et repart en direction de son appartement. Ce n'est probablement pas la dernière fois qu'elle le croisera, son école n'est bien loin de son appartement après tout.

Ses sentiments à la suite de cette discussion sont confus, elle a vraiment l'impression qu'un truc cloche. Pourtant, même si elle a du mal à se l'avouer les arguments de Chris sont valables. Les gens se lassent les uns des autres tout les jours. Une bonne séance de méditation ce soir l'aidera surement à y voir plus clair.

Page 1 sur 1

robots have feelings too w/ ellie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut