JOYEUSES FETES ! Et bienvenue sur . Glitch of magic ! si vous n'avez pas d'idées de personnage, nous avons créé un petit guide pour aider à la l'intégration de vos personnages inventés dans le contexte de Glitch. N'hésitez pas à réclamer des rp aléatoires de Noël !!! Des cadeaux à gagner tous les jours ici !!! .

 

 ★ La révolution numérique sorcière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.glitchofmagic.org
Date d'inscription : 07/08/2016
Messages : 246
Points : 298
x âge : /
x métier : /
x statut : /

MessageSujet: ★ La révolution numérique sorcière   Dim 30 Oct - 19:41

la révolution numérique sorcière
Vous croyez quoi? Que les sorciers en sont restés à gratter des plumes d'oiseau sales sur des parchemins et s'envoyer des hibous qui crottent partout? Et bien vous n'auriez pas complètement tort, le stylo bille a du mal à rentrer dans les moeurs malgré leur popularité chez les nés-moldus et les sorciers sont des gens attachés à leurs traditions. Mais la révolution est en marche ! Depuis quelques années, la plupart des sorciers de moins de 30 ans sont adeptes du cloud pour communiquer avec leurs semblables. Rien à voir avec son équivalent moldu, ce truc que des gens mal intentionnés hackent pour voir des célébrités toutes nues. Non, c'est beaucoup plus sain. Il s'agit d'un sort de communication. Oui, oui, tout à fait. C'est plutôt simple, il vous suffit de faire un ample mouvement de baguette et de visualiser la personne à qui vous voulez parler. Vous énoncez ensuite votre message dans votre tête puis de faire le même mouvement en sens inverse. Un petit nuage apparaîtra alors auprès du destinataire et se changera en lettres, que lui seul pourra voir. Pratique non?

Le monde magique est également en train de s'inspirer des moldus pour développer leur équivalent d'internet. L'idée n'en est qu'à ses balbutiements et c'est surtout le fait d'une petite geekette du Ministère (voir PV) mais ce pourrait être le début de changements structurels conséquents pour cette communauté ancestrale. Et bien sûr, ce n'est pas du goût de tout le monde. Certains voient d'un mauvais oeil tous ces changements, crient au détournement de l'artisanat moldu. C'est surtout qu'ils continuent à se penser légèrement supérieurs aux moldus et n'aiment pas trop l'idée de s'adonner à leurs pratiques. Les plus sceptiques - ou paranoïaques - y voient aussi un danger potentiel, un domaine nouveau de la magie dans lequel les sorciers prudents feraient mieux de ne pas s'aventurer. Mais beaucoup sont enthousiastes et se disent qu'il est grand temps que le monde magique sortent un peu de sa torpeur et aillent de l'avant. Reste à voir comment tout cela tournera...


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

★ La révolution numérique sorcière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment télécharger les programmes du fou numérique ?
» Shadowrun, le drogue numérique est là !
» [Tutoriel Photoshop] Colo numérique à la Dark'
» Un DRM pour la version numérique de Tomb Raider
» L'aquarium numérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLITCH OF MAGIC 〓 :: all the pretty owls :: well, isn't that wizard ? :: annexes
-