JOYEUSES FETES ! Et bienvenue sur . Glitch of magic ! si vous n'avez pas d'idées de personnage, nous avons créé un petit guide pour aider à la l'intégration de vos personnages inventés dans le contexte de Glitch. N'hésitez pas à réclamer des rp aléatoires de Noël !!! Des cadeaux à gagner tous les jours ici !!! .

 

 ♣ Quel type de personnages interpréter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.glitchofmagic.org
Date d'inscription : 07/08/2016
Messages : 246
Points : 298
x âge : /
x métier : /
x statut : /

MessageSujet: ♣ Quel type de personnages interpréter   Dim 30 Oct - 19:37

quel type de personnages interpréter
Ca y est vous avez bien lu toutes nos annexes et tout compris à ce qu'il se passait dans le coin (non? envoyez-nous un petit MP alors ) mais vous ne savez pas trop quel personnage incarner? Déjà, allez voir nos PV qui tuent Ensuite, nous vous proposons quelques axes qui nous semblent intéressants à développer sur le forum et dans lesquels peuvent s'inscrire vos idées éventuelles.

→ Les relations entre le monde magique et le monde moldu, sur le plan politique. Les sorciers de sang-pur sont en déclin, la communauté sorcière commence à s'ouvrir et se moderniser, mais les traditions persistent. Comment vivre cette période de transition, qui sont les gens que cela effraie ou ceux qui se tournent vers ces nouvelles opportunités de carrière avec entrain? Mais gardez à l'esprit que tout le monde ne peut pas être ultra progressiste comme Granger Arrow

→ Les relations entre moldus et sorciers, sur le plan personnel. Comment annoncer à son partenaire qu'on a des pouvoirs magiques et qu'on fait des potions? Comment réagir quand on nous balance ça? Et si on a des enfants?

→ Toute la question des familles des nés-moldus. Imaginez, on vous dit que votre gamin est un petit sorcier, ça doit être difficile à digérer quand même. Est-ce qu'ils sont mis à l'écart, est-ce qu'ils sont curieux de découvrir ce monde nouveau, en ont-ils peur? Pensez-aussi à Pétunia et aux tensions qui peuvent se créer dans une fratrie si l'un est sorcier mais pas l'autre.

→ La situation difficile des cracmols. Autant être un né-moldu, ça peut être cool, on découvre un nouveau monde, des nouveaux pouvoirs. Mais grandir dans un monde magique et s'en sentir exclu, ça peut être dur à vivre. Certains peuvent décider d'exploiter le monde moldu à leur avantage, d'autres se renfermer, bref, il y a de quoi faire.

→ Les abus faits au nom de la protection du Secret Magique. Les oubliators qui jouent avec la mémoire des moldus, ça pose des questions éthiques, surtout que ce n'est pas toujours bien fait. Il y a un coté négligent des sorciers envers les moldus, ils se fichent un peu des conséquences que leurs actes peuvent avoir. Y a-t-il des gens qui contestent cet état de fait? Qui sont moldus qui en ont souffert? Comment?

→ Les moldus qui en savent trop. Les sorciers ont beau tout faire pour cacher leur existence, certaines petites choses glissent entre les mailles du filet et la sortie de The Cursed Child ne fait que réveiller les conspirationnistes de tout poil. Il y aussi ceux qui ont vraiment vu ou vécu des événements étranges, les pratiquants du Wicca qui s'approchent un peu trop de la vraie magie et tout ceux qui sont un peu trop curieux ou observateurs.

→ La rédemption des anciens mangemorts. Peut-on vraiment réintégrer le monde magique quand on a été associé au plus grand mage noir de tout les temps? Et même si la société sorcière avance, les préjugés ont la vie dure et être un ancien Serpentard n'est pas tous les jours faciles. Certains des partisans du Lord n'ont peut-être pas envie de tourner la page d'ailleurs.

→ Crainte d'un éventuel retour des forces du mal. Les rumeurs soulevées par la pièce de théâtre vont bon train et beaucoup s'inquiètent d'un éventuel retour des anciens mangemorts, de Voldemort lui-même ou qui sait, d'un nouvel ennemi, encore plus fort, encore plus terrifiant.

→ Le stress post-traumatique lié à la Bataille de Poudlard. Non seulement pour ceux qui l'ont vécu et ont pu être blessés, mais aussi les proches des Fallen Fifty, ces cinquante personnes non nommées qui ont péri dans le combat. Y a-t-il de la rancoeur envers Harry, voire la magie en général chez certains? Comment vivent-ils ce deuil?

→ A éviter:  Le forum a pour but d'être plutôt léger et fun malgré l'intégration de deux groupuscules un peu plus menaçants. Si vous souhaitez rejoindre l'un de ces groupes privilégiez les pvs et gardez en tête qu'ils sont très peu et que leur petit nombre ne leur permet pas de renverser le ministère. Globalement, évitez surtout les personnages trop englués dans le monde de la magie, qui y sont complètement restreints, ce serait dommage de vous couper du contexte du forum qui s'axe tout de même sur les relations moldus/sorciers de la vie quotidienne. Et dans la même logique, écrire les 3/4 de votre fiche sur votre scolarité à Poudlard n'est pas très intéressant, ce qu'on veut savoir, c'est comment votre personnage vit en 2016, dans un Londres majoritairement moldu.



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

♣ Quel type de personnages interpréter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ♣ Quel type de personnages interpréter
» Quel type de peinture
» Quel type de supporters êtes vous?
» Quel type de joueur de JV etes vous?
» quel type de musike écoute vs et quel chanteur préféré vou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLITCH OF MAGIC 〓 :: all the pretty owls :: well, isn't that wizard ? :: annexes
-