Bienvenue sur . Glitch of magic ! Recensement en cours ! N'oubliez pas de venir poster ! • Tempête de neige en pleine canicule à Londres ! venez participer au topic commun ici ! Un petit défi d'écriture, ça vous dit ? Plus d'infos par ici !si vous n'avez pas d'idées de personnage, nous avons créé un petit guide pour aider à la l'intégration de vos personnages inventés dans le contexte de Glitch. .

 

 we're going to do great things together ◊ Antarès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 30/05/2018
Messages : 192
Points : 223
x âge : 37 ans
x métier : Trafiquant de drogue
x statut : Moldu

MessageSujet: we're going to do great things together ◊ Antarès   Dim 26 Aoû - 17:01

Il n’a eu d’autre choix que d’accepter, même s’il a autant envie d’y aller que de se pendre. Faire le sale boulot, c’est encore pour lui, Phil. On lui a vendu le truc comme étant une preuve de confiance, une sorte de montée en grade, mais il n’y croit que modérément. C’est surtout une façon de se débarrasser des besognes relous que ses boss refusent d’exécuter, en même temps, c’est vrai que si c’est lui désormais qui doit faire affaire avec ce gars, Antarès Williams, ce sont de nouvelles responsabilités. D’autres mecs pourraient s’en charger, mais c’est finalement à lui qu’on a pensé en premier. Ou alors, quelqu’un d’autre a déjà décliné la proposition. Phil n’en a rien à foutre après tout, il n’est pas du genre à poser des questions, ce dont il a besoin, c’est de fric, et c’est comme ça qu’il va l’obtenir.

Il a l’adresse du magasin, il l’a noté dans son téléphone, il a plus qu’à vérifier où aller grâce à son gps, de fait l’affaire est vite réglé. Un métro et deux bus plus tard, il est plus proche du but que jamais. Il lève la tête lorsqu’il fait face à la devanture pour vérifier qu’il est bel et bien en bon endroit, et sans perdre de temps, il pousse la porte, qui annonce son entrée à l’aide d’une petite sonnette. Immédiatement plusieurs effluves de plantes viennent lui chatouiller les narines. Un rapide coup d’oeil lui permet de repérer beaucoup de pots, beaucoup de plantes, beaucoup de livres. Beaucoup de tout. Il s’approche de ce qu’il n’est nul autre que le comptoir, et s’adresse à l’homme qui se trouve derrière. Il paraît plus jeune que lui, mais Phil ne s’arrête pas à ça, il a l’habitude de rencontrer des gens de tout âge, dans son travail. “Je cherche Antarès Williams.” C’est sans doute celui qui lui fait face. Il lui laisse l’occasion de confirmer sa requête.

_________________
A cynic is a man who knows the price of everything, and the value of nothing. Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 31/07/2018
Messages : 24
Points : 14
x âge : 31 ans
x métier : Tient une librairie qui fait aussi herboristerie
x statut : En couple avec Nathan

MessageSujet: Re: we're going to do great things together ◊ Antarès   Jeu 30 Aoû - 12:39

We're gonna do great things together
Phil & Antarès
Hello Lizzie, comment tu vas? Oh tu nous as fait une feuille, c'est super!

Du bout des doigts j'effleure les pétales de ma petite azalée en souriant et inspecte ma plante suivante après l'avoir arrosée.

Et toi Barnabé comment tu vas? Tout a l'air d'aller, parfait...

Mais en passant pour aller remplir mon arrosoir je me retrouve avec une branche de lierre en plein visage, que je chasse du revers de la main.

Peter, on a dit quoi à propos de la notion d'espace personnel? Il faut vraiment que t'y fasses attention, certains pourraient mal le prendre, je t'assure.

Décidément, il ne comprendra jamais... Il est gentil mais un peu trop du genre collant. Comme tous les lierres d'ailleurs. Enfin bon... Je félicite Théodore qui a plusieurs bourgeons de fleurs sur sa tige, et termine d'arroser et faire le tour de mes pensionnaires avant de m'habiller rapidement. Je rejoins Nate dans la cuisine et après un baiser dans ses cheveux toujours trop bien coiffés pour que ce soit normal je m'assieds en face de lui. On papote en lisant le journal et quand on a fini, on débarrasse et on range rapidement la cuisine. Je l'embrasse alors qu'il file au bureau et je descends dans mon antre. Ma boutique. Je me rappelle encore la première fois que je suis rentré ici, il y a bien dix ans, voire plus... J'avais écumé tout Camden pour trouver un travail, maintenant que j'étais majeur, et j'ai poussé la porte. J'étais souvent passé devant, curieux, mais j'ai jamais eu le courage d'entrer. Là, je devais trouver un boulot sinon j'allais finir à la rue... ça a mis un peu plus la pression. Et la vieille dame qui m'a accueilli. Elle a lu mon maigre CV, m'a observé des pieds à la tête et puis m'a invité à prendre le thé. On a parlé de tout et de rien... et à la fin elle m'a dit que j'allais commencer le lendemain... Et là, douze ans plus tard c'est chez moi... Je souris en allumant la radio, fais mon tour des pensionnaires de la boutique : Andrew, Elisabeth, Martin, Gwendolyne et les autres, avant que le tintement de l'horloge me dise qu'il est temps d'ouvrir. Je remonte le rideau de fer qui ferme la porte, retourne l'écriteau sur ''Ouvert" et me fais chauffer de l'eau pour le thé. Je me glisse ensuite derrière le comptoir, et pioche dans les différentes boites contenant thés, feuilles et fleurs séchées pour composer mes mélanges, accueillant les clients à mesure qu'ils arrivent. La matinée est tranquille, j'ai vendu quelques livres, des thés et des mélanges spéciaux, quand un nouveau tintement de cloche me fait lever la tête des factures que je suis en train de régler, et je souris au nouveau venu.

Bonjour! Si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas!

En général les gens aiment bien flâner un peu alors je ne leur cours pas après, sauf que celui-ci se plante directement devant le comptoir et me demande. Un peu surpris je hausse un sourcil.

Eh bien c'est moi. En quoi puis-je vous aider?

Et j'attends la suite, curieux et intrigué.
☾ANESIDORA
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 30/05/2018
Messages : 192
Points : 223
x âge : 37 ans
x métier : Trafiquant de drogue
x statut : Moldu

MessageSujet: Re: we're going to do great things together ◊ Antarès   Dim 9 Sep - 12:20

Sans grande surprise, l’homme qui lui fait face de l’autre côté du comptoir, est bien celui qu’il cherche. Cela va faciliter les choses et donner la possibilité à tout le monde de gagner du temps. Phil a un bref hochement de la tête pour le saluer. “On ma conseillé votre boutique.” lui dit-il simplement, même s’il ne compte pas faire de mystères durant des lustres. Ils ont besoin d’herbes, idéales soit à la revente, soit à transformer au préalable, pour les proposer avec d’autres drogues ensuite. Bien sûr, le vendeur n’est pas au courant, et les choses doivent rester telles qu’elles le sont. Moins l’on sait de choses, moins l’on a de problèmes, c’est bien ce que l’on dit généralement, non ? “J’ai besoin de plantes spécifiques, il y a l’air d’y avoir du choix ici.” Faire la conversation, c’est un art qu’il ne maîtrise pas vraiment, mais il doit être commercial, c’est ce que veut le job. Il peut faire cet effort. Il trouve qu’il en fait déjà beaucoup, et que même si cette personne ne le connaît pas et ignore tout de son comportement habituel notera quand même que Phil fait tout pour les mettre dans de bonnes conditions.

Phil dégaine son téléphone et se rend dans l’application où il a noté les fameux noms et pour cause : ils ne lui parlent pas, pour la plupart, il a même le sentiment désagréable d’être un elfe qui vient faire son marché, dans le Seigneur des Anneaux. Pourtant il a vérifié sur internet, elles existent. “Ok, je cherche du dictame, de la valériane, du sisymbre, de l’armoise.” récite t-il sans décrocher de son écran. Ca ne ressemble pas à de la poésie, mais presque. Il espère clairement que le type est assez calé dans son taff, mais surtout qu’il ne posera pas trop de questions. Répéter le fatiguait d’avance d’autant qu’il ne pouvait pas détailler ce qu’il cherchait réellement, et en plus se lancer dans des explications vaseuses, c’était l’un des meilleurs moyens pour griller sa couverture. “Vous avez ça ?”

_________________
A cynic is a man who knows the price of everything, and the value of nothing. Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 31/07/2018
Messages : 24
Points : 14
x âge : 31 ans
x métier : Tient une librairie qui fait aussi herboristerie
x statut : En couple avec Nathan

MessageSujet: Re: we're going to do great things together ◊ Antarès   Lun 17 Sep - 10:43

We're gonna do great things together
Phil & Antarès
Le type qui est planté face à moi a l'air pressé. Typiquement le genre du golden boy, ou de l'entrepreneur toujours trop occupé qui passe sa vie à courir et qui n'a le temps pour rien. Le type qui même en vacances n'arrive pas à décoller de son portable, et se couche tard à cause des mails qu'il doit tout le temps envoyer, et doit s'éclipser deux ou trois fois par jour à cause d'un coup de fil qu'il reçoit ou doit passer. Et j'ai déjà en tête le mélange qui l'aiderait à se détendre et souffler un peu : Citronnelle, lavande, sauge, coriandre... bien dosé, ça peut faire des merveilles. Mais avant tout j'attends de voir ce qu'il me veut. Est-ce qu'il vient pour ça d'ailleurs? Pour que je lui propose de quoi se calmer? J'aime bien jouer à ce jeu-là, observer les nouveaux clients, tenter de les cerner et deviner pourquoi ils sont là, et ce qu'ils vont acheter. Pour certains c'est facile : des filles au look hippie vont plutôt me prendre de l'encens ou des cristaux, de petites mamies vont plutôt acheter des tisanes pour leurs rhumatismes ou autres... certains cherchent quelque chose pour les aider à arrêter de fumer, d'autres pour perdre du poids... et il y a ceux qui ne viennent que pour les livres et qui ne croient pas à toutes ''ces conneries new age".

Et là j'avoue que je suis presque étonné de voir qu'il me demande des plantes précises, ce qui me fait sourire en hochant la tête, désignant ce qu'il y a derrière moi d'un léger mouvement du menton.

Eh oui, vous êtes à la bonne adresse. Alors dites-moi ce qu'il vous faut, je vous écoute. Et si jamais vous avez besoin d'un mélange spécial, à la demande, n'hésitez pas. C'est un peu ma spécialité...

C'est pas que je me vante, mais beaucoup de clients ont besoin de quelque chose vraiment adapté à leurs besoins, ou à leurs problèmes, assez loin de ce qu'ils proposent dans le commerce. Je le vois alors dégainer son portable et commencer à pianoter dessus, ce qui me fait hausser un sourcil. Sérieusement? Il est en train de répondre à un texto alors que je m'occupe de lui? Heureusement il n'y a personne d'autre derrière lui sinon je lui aurais déjà dit de revenir quand il serait moins occupé... avant de comprendre qu'en fait il cherchait simplement la liste de ce dont il a besoin. Mince. Voilà ce qui arrive à penser trop vite... Je l'écoute alors, marquant chaque nouvelle plante d'un hochement de tête une fois que j'ai réfléchi au fait de l'avoir en rayon ou pas. Une fois qu'il a fini mon sourire s'agrandit alors que j'attrape un premier sac en papier kraft et me tourne vers les rangées de bocaux soigneusement alignés derrière moi, portant encore chacun l'inscription de leur contenu, écrit par mon ancienne propriétaire il y a... longtemps.

Oui bien sûr, j'ai tout ça! La seule question maintenant est de savoir quelle quantité vous voulez!

J'ouvre le pot de dictame et attrape la petite pelle en métal qui se trouve à l'intérieur, attendant sa réponse.

-->
☾ANESIDORA
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 30/05/2018
Messages : 192
Points : 223
x âge : 37 ans
x métier : Trafiquant de drogue
x statut : Moldu

MessageSujet: Re: we're going to do great things together ◊ Antarès   Dim 23 Sep - 14:33

L’homme ne tient pas vraiment à s’attarder dans la boutique. Déjà, parce qu’il n’est pas le genre de client à faire la causette pendant des heures, telle la cinquantenaire qui “olala vient de découvrir ce petit endroit merveilleux”, qui a mille questions à poser sur le pourquoi du comment de l’endroit. Et qui ensuite, à coup de blagues peu amusantes - c’est toujours - le cas, va enfin daigner payer ses achats. Phil juge généralement qu’il s’agit d’une espèce de fausse sympathie hypocrite, et préfère encore partager sa mauvaise humeur avec tout le monde. Il lui arrive toutefois de faire des efforts, comme en l’instant, parce qu’il y a un minimum syndical, et des circonstances particulières. Par raison de sécurité aussi, il ne tient pas à faire de vieux os ici. Plus vite on oubliera sa présence en ces lieux, mieux c’est pour tout le monde, Antarès ne doit pas faire exception à cette règle. Heureusement, il apparaît être de plutôt bonne composition, et va dans la direction que Phil lui indique sans opposer de résistance. Prescott se risque donc même à poser une question, lorsque le vendeur lui indique dans quoi il est spécialisé. “Ah oui ? Quelle genre ?” Est-ce qu’il a vraiment un intérêt à connaître la réponse ? Si dans un premier temps, l’interrogation est machinale, après coup, le brun se dit qu’ils manquent d’éléments comme lui parmi eux. Loin de lui l’idée de faire germer cette proposition, mais peut être qu’à l’occasion, il faudrait la creuse. Il a l’impression d’être tellement entouré de bras cassés que quelqu’un de compétent dans le tas, ça ne ferait pas de mal. Bref. 

“Hmmm, oui.” Il colle de nouveau son nez sur le téléphone pour vérifier ce détail. “Des grosses quantités en réalité. 300 grammes de dictame, et d’armoise. 100 grammes de sisymbre, et 500 grammes de valériane.” Il fait tout pour paraître le plus naturel possible. C’est là que les choses sérieuses commencent.

_________________
A cynic is a man who knows the price of everything, and the value of nothing. Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: we're going to do great things together ◊ Antarès   

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

we're going to do great things together ◊ Antarès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» The Great War In Europe: Deluxe Edition - GMT
» Great Campaign of Le Second Empire
» Great Campaigns of the Thirty Years War - GMT
» The Great War in Europe
» [Dossier] Great Teacher Onizuka ( GTO )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLITCH OF MAGIC 〓 :: central london :: camden
-