Bienvenue sur . Glitch of magic ! Recensement en cours ! N'oubliez pas de venir poster ! • Tempête de neige en pleine canicule à Londres ! venez participer au topic commun ici ! Un petit défi d'écriture, ça vous dit ? Plus d'infos par ici !si vous n'avez pas d'idées de personnage, nous avons créé un petit guide pour aider à la l'intégration de vos personnages inventés dans le contexte de Glitch. .

 

 Crispin - Perfection is a lie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 18/08/2018
Messages : 2
Points : 1
x âge : 29 ans
x métier : Vendeur de Jeux vidéo
x statut : Célibataire

MessageSujet: Crispin - Perfection is a lie    Sam 18 Aoû - 1:09

Crispin Everett
ft. Andrew Garfield
DON'T JUDGE A BOOK BY ITS COVER
☕️ âge : 29 ans
☕️ orientation : Bisexuel
☕️ situation : Célibataire
☕️ occupation : Vendeur de jeux vidéo
☕️ quartier : Hampstead
☕️ qualités : Cultivé, Empathique, Bienveillant, Intègre, Modeste, Courtois, Tendre.
☕️ défauts : Anxieux, Bavard, Maladroit, Hypersensible, Indécis, Etourdi, Naïf.
☕️ statut : Moldu
☕️ groupe : Just a glitch
OVERVIEW
Né dans une famille moldue, Crispin a eu son premier contact avec le monde magique lorsque son grand frère, de deux ans son aîné, a reçu une lettre de Poudlard. Dans un premier temps jaloux, il s'est vite ravisé en apprenant que le château ne disposait pas d'électricité.

Une année entière, ou peu s'en faut, sans jeux vidéo ? Impossible. Une quinzaine d'années plus tard, son frère, Oubliator enthousiaste, lui présente une de ses collègues, fan du monde moldu. Le coup de foudre.

Une relation passionnée qui tourne progressivement au vinaigre quand, aidé de son frère, Crispin réalise que sa mémoire a été altérée à de multiples reprises, pour effacer les moments les plus sombres de leur histoire. Le coeur brisé, l'esprit troublé, Cris rejoint les Oubliés et un mur indescriptible se dresse peu à peu entre son frère et lui-même. 
that's my story
And it started like this... Depuis que la magie était entrée dans la vie de Crispin, ce dernier avait également dû accepter que le mensonge ferait désormais partie de son existence et ce, pour le reste de ses jours. Oh, il n'était pas un sorcier, loin de là. Pas une goutte de magie dans son sang ni dans celui de ses parents. Son grand frère, en revanche, c'est une autre histoire.

Crispin se rappelait encore de ce jour fatidique où son frère avait reçu sa lettre de Poudlard. De l'incrédulité qui avait laissé place à la jalousie et à la crainte de perdre son frangin adoré, de ne plus avoir ce lien si fusionnel avec lui.

Et, au fil du temps, du soulagement. Soulagement de ne pas être un sorcier, car étudier à Poudlard, sans électricité, pendant sept longues années de scolarité ? Impossible, pour le nerd qu'il était et qu'il est toujours aujourd'hui. Soulagement également que son frère ne l'oublie pas, qu'il lui écrive régulièrement et vienne durant chaque congé scolaire pour rattraper le temps perdu.

De son côté, Crispin poursuivait sa petite vie de moldu et profitait allègrement de pouvoir jouer les "fils uniques" à la maison. Plus personne pour lui prendre la manette lorsqu'il se retrouvait à grinder inlassablement sur Final Fantasy VII, lui qui trouvait un étrange plaisir à répéter encore et encore les mêmes combats. Plus personne pour lui faire de mauvaises farces ou décider du programme à regarder. Hormis l'autorité de ses parents, Crispin était libre comme l'air.

Il n'avait pas beaucoup d'amis et n'était pas le plus populaire de son établissement scolaire, loin de là. Mais il se suffisait volontiers des marginaux qu'il fréquentait et avec qui il s'amusait régulièrement, qu'il s'agisse de jeux vidéo ou de jeu de rôle sur table. Qui avait besoin de véritable magie quand, avec un peu d'imagination, on pouvait tour à tour devenir un barbare costaud et revêche ou une sorcière astucieuse et redoutable ?

Les années s'étaient écoulées. Crispin n'avait poursuivi ses études qu'un temps, sans grande conviction, avant de décrocher un poste de vendeur dans un magasin de jeux vidéo. Le métier de rêve pour ce geek de service ! Pas de quoi alimenter la fierté de ses parents, mais ça, son frère s'en chargeait bien. Des résultats exceptionnels à ses examens sorciers, qui lui avaient assuré un stage, puis une place d'Oubliator au Ministère de la Magie.

C'était là que l'aîné des Everett avait sympathisé avec une de ses collègues, une grande fan du monde moldu, très curieuse de pouvoir découvrir la famille de son ami et plus particulièrement son cadet, Cris, dont il ne tarissait pas d'éloges. Ils auraient pu devenir de simples connaissances ou des amis. C'est pourtant un véritable coup de foudre qu'ils expérimentèrent. Quelque chose d'unique. De parfait.

A vingt-six ans, Crispin pensait sincèrement avoir rencontré l'amour de sa vie. Tout lui souriait. Aucune ombre au tableau. Du moins, c'était ce qu'il croyait, car, à peine quelques mois après le début de leur relation, la ronde des sortilèges d'Amnésie avait commencé. La première fois, c'était lorsque Crispin l'avait prise sur le fait, en pleine tromperie. Alors qu'il tentait d'en discuter avec elle, profondément touché par ce qui venait de se passer, elle avait commis l'irréparable.

Un sortilège plus tard et Crispin souriait à nouveau, incapable de se rappeler de la trahison de sa petite-amie, ignorant tout de ce qu'il venait de subir. Cela aurait pu être une terrible erreur, une erreur qu'elle ne reproduirait pas. Mais lorsqu'elle avait réalisé à quel point il était simple pour elle de rendre leur relation parfaite, d'effacer tous les tracas qui l'angoissaient et lui faisaient craindre une séparation aussi violente que celle que ses parents avaient vécus, elle s'était alors laissée emporter.

Un mot de travers ? L'oubli de leur date d'anniversaire ? Un Oubliette et on n'en parlait plus. Tout était laissé derrière, comme si rien ne s'était passé. Tout était oublié. Mais un tel sortilège, utilisé répétitivement, cela finissait par laisser des traces. Crispin s'était fait plus maladroit, plus distrait. Il oubliait des choses aussi évidentes que de se nourrir ou de se rendre à son travail. Parfois, il se surprenait à regarder dans le vide pendant de trop longues minutes, comme déconnecté de son propre corps.

Pourtant, il était en parfaite santé. Sans son frère, l'âme doucement naïve de Crispin n'aurait probablement jamais approché la vérité. La triste et dure vérité. Mr Everett était un bon Oubliator. Sa collègue avait bien dissimulé ses traces pendant un temps, mais il connaissait trop son frère pour ne pas voir l'impensable. Pour ne pas détecter l'abus qu'il avait subi, pendant près d'une année et demie.

Dans un premier temps, Crispin s'était refusé à le croire, trop amoureux pour envisager une chose pareille. Il avait fermé les yeux sur l'évidence, jusqu'à ce que celle-ci manque de lui exploser au visage. Un oubli de trop, qui avait failli lui coûter son travail, qu'il aimait tant. Alors, Crispin avait confronté sa fiancée, espérant de tout coeur qu'elle démente, qu'elle proteste, qu'elle lui prouve qu'il avait tort.

Ce ne fut pas le cas. Elle avoua, confirmant tout ce que son frère lui avait dit, tout ce que Cris avait craint. Et elle lui révéla tout ce qu'elle lui avait caché. La tromperie, les disputes, les anniversaires oubliés, les injures, même des coups... Un abus dont il n'avait jamais soupçonné l'existence. Un abus passé sous silence, effacé, oublié, comme si de rien n'était.

Cris aimait sa fiancée. A dire vrai, il l'aime toujours, même s'il se refuse à l'admettre. Mais ça, il ne pouvait pas l'accepter. Et elle non plus. Elle avait décidé d'assumer les conséquences de ses actes, avouant son crime aux autorités magiques. Sa famille Sang-Pur avait usé de son influence pour lui éviter le pire, mais elle avait tout de même perdu son travail, du peu que son frère lui avait raconté de la situation. Crispin n'avait pas voulu en savoir plus. Où était-elle ? Ce qu'elle devenait ? Il ne voulait pas, ne devait pas le savoir. Pas s'il souhaitait se reconstruire.

Longtemps, Crispin avait considéré le monde de la magie comme une curiosité un peu désuète. Il était fier de son frère et de son travail, qui protégeait leurs deux mondes respectifs. Mais cet événement avait profondément changé ses certitudes. La facilité avec laquelle sa fiancé avait joué avec sa mémoire, aussi bien d'un point de vue éthique que pratique, le dérangeait horriblement, sans compter les effets secondaires qu'il devait encore gérer aujourd'hui...

Crispin n'avait pu s'empêcher de se poser des questions. De se demander si son frère lui avait déjà réservé ce sort. S'il avait oublié des choses importantes, juste parce que l'aîné Everett ne souhaitait pas perdre l'affection de son petit frère. Lui qui idolâtrait son grand frère était redescendu de son petit nuage. Leurs rapports s'étaient faits plus froids, impersonnels, cordiaux, comme des membres éloignés d'une même famille que l'on forcerait de temps à autre à se retrouver pour une réunion.

Puis il avait trouvé des gens pour l'écouter, des gens pour le comprendre. Eux aussi victimes de ce sortilège, ou d'un tout autre maléfice. Moldus ayant souffert par la magie, se rebellant contre l'attitude des sorciers à leur égard. Souhaitant le changement, une évolution plus que nécessaire. Ils se faisaient appeler les Oubliés. L'un des membres fréquentait régulièrement sa boutique de jeux vidéo et avait vu en lui quelque chose de terriblement familier. Il l'avait approché, le conviant à une session avec son groupe. Crispin en est désormais un membre, depuis près de six mois.

Tout ce qu'il souhaitait, c'était de la transparence. Des moyens de se préserver et de protéger autrui de l'abus qu'il avait subi. C'était tout ce qu'il voulait, rien de plus. Une manière pour lui de pouvoir un jour renouer avec son frère sans peur de voir sa mémoire altérée. Et, même s'il ne veut pas l'admettre, de retrouver sa fiancée et de reconstruire quelque chose avec elle, amitié ou amour, retrouver la complicité d'antan, avant que la sorcellerie ne gâche tout...





... to be continued
behind the screen
Gon ☕️ 24 ans
maison préférée : Egalité entre Poufsouffle et Serdaigle ϟ fréquence de connexion : Dès que possible ϟ perso inventé ou scénario ? Inventé. ϟ avatar à réserver :Andrew Garfield ϟ code du règlement : Mischief managed ϟ comment avez-vous connu Glitch ? En fouillant PRD. ϟ un dernier mot pour finir en beauté ?Je vous aime déjà  
©️gon (avatar), rebloggy (gif)
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 08/08/2018
Messages : 40
Points : 38
x âge : 19 ans
x métier : Etudiante en Arts du Cirque
x statut : Célibataire

MessageSujet: Re: Crispin - Perfection is a lie    Sam 18 Aoû - 13:16

Bienvenue à toi :**:
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 01/06/2018
Messages : 116
Points : 115
x âge : 34
x métier : Psychiatre
x statut : célibataire

MessageSujet: Re: Crispin - Perfection is a lie    Sam 18 Aoû - 14:33

Bienvenue toi ! Quel joli minois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crispin - Perfection is a lie    Sam 18 Aoû - 19:46

Bienvenue parmi nouuuus
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crispin - Perfection is a lie    Sam 18 Aoû - 19:54

présentation validée !
Just before we start...Je n'avais pas vu que tu avais déjà terminé ta fiche Arrow C'est un personnage très intéressant que tu as là, j'ai beaucoup aimé lire l'histoire de Crispin, sa relation avec la magie et comment il en est arrivé à être un Oublié Bref, sur ce je te valide et amuse-toi bien sur Glitch

PS : je t'ai mis chez les Poufsouffles pour la gestion de tes points  

Pour faciliter ton intégration sur le forum je t'invite à créer ta fiche de liens. Le petit résumé du perso que tu as écrit dans ta fiche peut être utilisé là bas, il est presque fait pour ça en fait

Avant de te lancer, même si je suppose que c'est déjà fait en grande partie, n'hésite pas à prendre connaissance des annexes. Il n'y en a pas beaucoup et elles peuvent s'avérer franchement utiles !

N'oublie pas non plus de recenser le métier de ton personnage ainsi que le quartier habité, et si tu le souhaites, tu peux même aller créer des petits scénarios ou pré-liens pour ton personnage dans cette section ♥️

Et enfin, pour débloquer plein de récompenses utiles à ta progression sur le forum, il faudra faire un tour du côté du système de points de ta maison !

J'espère que tu passeras un bon moment sur le forum. En cas de besoin, nos boîtes de MPS sont toujours ouvertes N'hésite pas à nous contacter, tu trouveras toutes les infos sur qui nous sommes ici
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 30/05/2018
Messages : 186
Points : 206
x âge : 37 ans
x métier : Trafiquant de drogue
x statut : Moldu

MessageSujet: Re: Crispin - Perfection is a lie    Dim 19 Aoû - 19:48

Bienvenue sur le forum !

_________________
A cynic is a man who knows the price of everything, and the value of nothing. Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 10/06/2018
Messages : 67
Points : 86
x âge : 33 ans
x métier : membre du comité d'excuses à l'intention des moldus
x statut : divorcé

MessageSujet: Re: Crispin - Perfection is a lie    Ven 24 Aoû - 10:36

Avec un peu de retard, bienvenue

_________________
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crispin - Perfection is a lie    

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

Crispin - Perfection is a lie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [RP] Résumé de la vie d'Aristote
» Flotte Pirate "l'Agonie de la Perfection".
» Tennis : la perfection n'existe pas, mais...
» Lysine, la perfection au féminin :noel:
» Si la perfection existe, elle se nomme Emma [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLITCH OF MAGIC 〓 :: all the pretty owls :: you can't be more muggle than me :: présentations validées
-