Bienvenue sur . Glitch of magic ! Recensement en cours ! N'oubliez pas de venir poster ! • Tempête de neige en pleine canicule à Londres ! venez participer au topic commun ici ! Un petit défi d'écriture, ça vous dit ? Plus d'infos par ici !si vous n'avez pas d'idées de personnage, nous avons créé un petit guide pour aider à la l'intégration de vos personnages inventés dans le contexte de Glitch. .

Système de points : pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Je souhaite :
Garder le système de points actuel
0%
 0% [ 0 ]
Garder le système de points, mais l'améliorer
100%
 100% [ 4 ]
Supprimer le système de points
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.glitchofmagic.org
x âge : /
x métier : /
x statut : /

MessageSujet: Système de points : pour ou contre ?    Sam 11 Aoû - 12:14

pour ou contre garder le système de points ?
Bonjour communauté de Glitch   ! Nous avons remarqué que le système de points actuel est malheureusement plutôt laborieux : grosses inégalités au niveau des points des maisons, peu de personnes qui viennent réclamer leurs points ect...  !!!

Aussi, nous aimerions savoir vos attentes vis à vis de ce sujet, car aujourd'hui plusieurs questions se posent : garder ou pas un système de points, et si oui, comment l'améliorer pour le rendre plus attractif   z? Les récompenses sont-elles assez intéressantes ? Ont-elles un intérêt ? Pourquoi ne postez-vous pas dans les sujets des points ? Le débat est ouvert alors, n'hésitez pas à participer !  

Vous pouvez d'ores et déjà répondre au petit formulaire ci-dessous, mais n'oubliez pas de répondre au sondage en début de post !

Je souhaite : garder le système de points actuel [], garder le système de points, mais l'améliorer [], supprimer le système de points []
Remarques éventuelles à propos du système actuel : (pourquoi vous ne postez pas dedans par exemple)
Idées d'améliorations : (récompenses plus alléchantes, lesquelles ect...)

On attend impatiemment vos retours  

Revenir en haut Aller en bas

x âge : 23yo
x métier : magizoologiste/soigneuse au Zoo de Londres
x statut : *cough*

MessageSujet: Re: Système de points : pour ou contre ?    Dim 26 Aoû - 20:01

Pour ma part, j'aime beaucoup ce système de points. C'est super d'avoir de nombreuses possibilités de les gagner, que se soit à travers des rps ou le reste de la vie du forum.
Ce qui m'embête un peu c'est (purement de ma faute) que je n'ai pas toujours la motivation d'aller faire la démarche de poster dans le sujet des points pour les réclamer, surtout quand je ne l'ai pas fait depuis un moment et qu'il faut que je retrouve/me rappelle de ce que j'ai fait et de ce pour quoi j'ai déjà demandé des points. Et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas (j'ai pas choisi d'être une flemmarde, c'est la flemmardise qui m'a choisie).
Le deuxième point qui d'après moi pose un peu problème, même si on ne peut pas y faire grand chose, c'est le fait que les maisons soient déséquilibrées (la très grande majorité du fofo se trouve chez les Serdaigles ou les Pouffsouffles). Peut-être qu'il faudrait avoir une petite cérémonie du choixpeau et placer les nouveaux arrivants dans une maison - de façon motivée, ou arbitraire - lors de leur validation ?

C tou poure mwa
J'espère que ça vous sera d'une quelconque utilité
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Système de points : pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut