Bienvenue sur . Glitch of magic ! Recensement en cours ! N'oubliez pas de venir poster ! • Tempête de neige en pleine canicule à Londres ! venez participer au topic commun ici ! Un petit défi d'écriture, ça vous dit ? Plus d'infos par ici !si vous n'avez pas d'idées de personnage, nous avons créé un petit guide pour aider à la l'intégration de vos personnages inventés dans le contexte de Glitch. .

 

 TOPIC COMMUN : She's fresh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.glitchofmagic.org
Date d'inscription : 07/08/2016
Messages : 326
Points : 474
x âge : /
x métier : /
x statut : /

MessageSujet: TOPIC COMMUN : She's fresh   Sam 11 Aoû - 10:41

She's fresh
Londres et sa météo douteuse ! Vous ne pensiez pas si bien dire... Après un mois de canicule, avec seulement quelques averses pendant la nuit (D'après notre source fiable @Leo Brekker), les Londoniens ont sorti leurs plus jolies tenues d'été. Robe à fleurs, tongs, shorts, et crèmes solaires en tout genre, les anglais se remettent tant bien que mal de leur double défaites à la coupe du Monde de Football. Amassés autour d'un bon iced latte et de clims surpuissantes, nos britanniques chillent donc comme ils le peuvent. Certains d'entre eux ont même poussé le vice jusqu'à se mettre à bronzer sur la pelouse de St Jame's Park. Quelle n'est donc pas leur surprise quand soudainement (après un incident magique regrettable), une tempête de neige s'abat sur la capitale ! Eberlués, les pauvres moldus présent assistent à une chute radicale des températures. Il faut désormais s'abriter coûte que coûte. Par chance le Starbucks du coin n'est pas très loin...Il faut juste marcher un peu !

☕️ Il n'y a pas d'ordre de passage, ne vous sentez donc pas bloqués par ça !
☕️ Veuillez s'il vous plaît résumer votre post en spoiler afin de faciliter la lecture aux nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 30/05/2018
Messages : 192
Points : 223
x âge : 37 ans
x métier : Trafiquant de drogue
x statut : Moldu

MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN : She's fresh   Dim 12 Aoû - 18:38

Phil hoche la tête d’un air entendu au type en face de lui. Maintenant que leurs affaires sont réglées, ils peuvent chacun retourner vaquer à leurs occupations. En l'occurrence, le concernant, il doit retrouver Ewan, histoire de prendre une bonne bière bien fraîche en terrasse, un peu comme le commun des mortels, à rire, plaisanter, reluquer les nanas… Clairement, ça ne leur ressemble pas tous les deux. Phil a autant d’humour qu’une plante verte et n’est pas de la meilleure des compagnie, mais parfois il essaye. Comme lorsqu’il s’agit de son meilleur ami par exemple. Il sait qu’il risque d’être un peu à la bourre, mais il préfère ne pas en informer Ewan, comme si par miracle, comme ça, il va réussir à rattraper son retard. Ca n’arrange pas vraiment les choses quand le métro se bloque à une station, et qu’il décide de faire le reste du chemin à pied, avec le gros espoir d’attraper un bus l’emmener à bon port au passage. L’avantage de Londres, c’est que cette ville est plutôt bien desservie, là dessus il ne doute pas qu’il devrait trouver un plan de secours.

Il se passe une main sur le front lorsqu’il débarque à l’air libre, même si il ne sait pas vraiment où il fait le plus chaud. A l’intérieur du Tube, ou à l’extérieur. L’Enfer premier sous sol, ou deuxième s’il vous plaît ? Encore une bonne raison pour lui de maugréer, tiens. Il ouvre la bouche pour souffler lorsque qu’un flocon de neige se colle sur ses lèvres. Pardon. Une plume. Non, un flocon de neige ! Il y en a d’ailleurs plusieurs qui viennent à présent se déposer sur ses épaules et fondre aussitôt à cause du soleil, mais ce n’est que de courte durée car très vite ceux-ci se démultiplient, et le ciel lui-même a changé avant même que Phil n’ait eu le temps de lever la tête. Autour de lui dans la rue, les passants sont interdits également. Très vite, il apparaît difficile de rester dehors avec le vent glacial qui s’y met, façon effet kiss kool. Pendant qu’il incendie un gars qui le bouscule - la neige fait perdre les bonnes manières on dirait - par réflexe, il rattrape par le coude une personne qui manque de glisser. De rien. “Bienvenue en Alaska.” Il tente d’être sympa, en réalité. Avec Phil malheureusement, ça ne marche jamais vraiment.

resumé:
 

_________________
A cynic is a man who knows the price of everything, and the value of nothing. Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 03/06/2018
Messages : 44
Points : 64
x âge : 34 ans
x métier : Vétérinaire
x statut : Mariée

MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN : She's fresh   Lun 13 Aoû - 10:09

She’s fresh × ft. Everyone
Jane était au travail quand son téléphone avait sonné. C’était l’école de la petite qui lui expliquait que cette dernière ne se sentait pas très bien et qu’il faudrait venir la chercher. Inquiète, la vétérinaire demanda à son collègue s’il pouvait prendre le relai juste le temps qu’elle aille la récupérer ce qui, comme toujours, ne posait pas le moindre problème. Ayant prévu ce genre de situation, la jeune maman avait emménagé une petite chambre dans un coin de son cabinet afin de pouvoir garder sa fille tout en travaillant. Hope adorait d’ailleurs cet endroit où elle pouvait être avec sa maman et voir tout plein d’animaux.

Avec la vélocité d’une maman lionne devant sauver in-extremis son lionceau d’un éventuel prédateur, la blondinette se retrouva rapidement dehors, prête à bondir dans le métro. En un rien de temps, elle était dans la rue menant à l’école et c’est là que la neige se mit à tomber. Croyant d’abord que le sang lui était monté à la tête, elle n’y prêta pas une grande attention… Puis la neige devint plus dense et le sol plus glissant. Sans compter ce froid terrible qui se mit à lui glacer le visage. Choquée mais pressée, elle ne ralentit pas une seule seconde et ce qui devait arriver arriva… Heureusement pour elle, une âme charitable la rattrapa de justesse, lui évitant une sacrée chute. Un peu sonnée par le choc, elle reprit ses esprit et sourit au jeune homme qui semblait avoir de l’humour. Il n’avait pas tort, ils venaient de transplaner en Alaska ! D’ailleurs il y avait vraiment de quoi se poser des questions…

    « Merci beaucoup ! »

Sourit-elle peinant discrètement à tenir sur ses pieds. Elle tremblait encore un peu de la frayeur.

    « Ah alors c’était bien ça, je me suis trompée de métro ! »

Plaisanta-t-elle, reprenant un peu ses esprit. Elle se redressa pleinement pour regarder autour d’elle, réalisant enfin la réalité… C’était incroyable, de la vraie neige, dense et froide. Ce n’était pas possible, pas en plein mois d’Août ! Sûrement un problème magique, c’était la seule explication… Mais quoi ?

    « Vous avez une idée de ce qui se passe ? »

Demanda-t-elle finalement à son compagnon de fortune sans vraiment le regarder, toujours émerveillée par le paysage.

code by lizzou × gifs by tumblr


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 27/07/2018
Messages : 33
Points : 15
x âge : 32 ans
x métier : oubliator, membre du parlement sorcier et directrice d'école primaire
x statut : sorcière

MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN : She's fresh   Lun 13 Aoû - 20:02

Des écouteurs sur les oreilles, le volume à fond rendant la musique d’Abba audible par ses voisins, Evie avançait en souriant. Comment ne pas sourire devant le magnifique soleil qui éclairait les rues de Londres. Certes, ce soleil brillait tellement que la ville était en alerte canicule depuis un mois, mais bon… avec un petit tour de magie et l’aide de la technologie moldu (la clime et le ventilateur pouvaient faire des miracles), la chaleur devenait supportable. De plus, l’été s’annonçant, l’école avait fermé ses portes ce qui ne lui laissait plus que son boulot d’oubliator sur le dos… Et après la disparition de Kenneth, Evie avait demandé de réduire ses heures afin de le chercher… En tout cas, ça c’était la version officielle parce qu’Evie désespérait de plus en plus de le trouver. Alors elle déprimait… Et quand elle déprimait, elle s’adonnait à ses passions les plus secrètes : la cuisine et la couture. Fière de porter la robe pin-up qu’elle venait de coudre, elle se dirigeait vers la maison d’une amie afin de passer un après-midi à se confier à elle en se goinfrant de la tonne de gâteaux qu’elle transportait dans son panier… Après tout, comment résister aux gâteaux d’Evie ? Ses recettes lui avaient été confiées par son père, un boulanger-pâtissier assez doué dans son travail. Alors oui, Evie souriait mais son regard avait toujours cette lueur triste… Parce qu’elle ne parvenait pas à oublier, Evie, que sa vie sentimentale était en train de s’effondrer… Non seulement elle avait appris qu’elle ne pourrait pas avoir d’enfant mais en plus Kenneth avait réagi à cette nouvelle en prenant la fuite… Là où Evie aurait eu besoin de soutient, elle n’avait eu droit qu’à un vent monumental et aucune explication en prime.

Les sourcils froncés, le regard triste, Evie était tellement perdue dans ses pensées qu’elle ne remarqua même pas que de la neige commençait de tomber sur la pelouse de St Jame’s Park. D’un coup, la température baissa mais ce qui réveilla Evie, se fut de tomber sur une plaque de verglas… D’un autre côté, avec ses hauts talons et sa robe estivale, elle n’était pas du tout préparée à ce temps. Mais pour l’instant, Evie s’en fichait. Tout ce qu’elle voyait c’était que cette neige n’était pas naturelle… Tout ce qu’elle voyait, c’était que même les moldus ne seraient pas convaincus par une histoire rocambolesque prenant comme prétexte le réchauffement climatique… Bonjour les heures sup’. Quel était l’imbécile qui était responsable de cette catastrophe ! Mais le froid devenait si glaçant qu’Evie n’avait même pas le temps de râler… Ce qu’il fallait, c’était trouver un abri. Grelotant, la blonde essaya de courir mais avec ses talons et la glace, elle manqua de tomber à la renverse et se rattrapa à quelqu’un. « Oups ! » Prenant la personne comme appuie, elle ne lui laissa pas le choix… Elle était trop frileuse pour supporter cette température plus longtemps et il lui fallait un soutien pour avancer plus vite. « Vite, allons là-bas, je crois que c’est ouvert ! Si vous voulez, je peux même vous offrir des gâteaux ! ». Elle n’avait pas regardé une seule fois la personne à laquelle elle s’agrippait ses yeux étant fixés sur son objectif : le Starburcks.

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 22/08/2018
Messages : 9
Points : 7
x âge : 30 ans
x métier : Langue de Plomb
x statut : Célibataire

MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN : She's fresh   Jeu 23 Aoû - 20:51


It's fresh!
t o p i c . c o m m u n

Andie n’avait pas la moindre envie de rentrer dans son appartement. Logée sous les combles d’un immeuble en plein cœur de Chinatown, elle est son colocataire avaient pris la canicule de plein fouet. Aller au travail était presque un soulagement, si ce n’était que passer la journée au fin fond du Département des Mystères sans voir la lumière du jour n’était pas non plus l’idéal en cette belle période estivale.
Aussi Andie profitait-elle de la fin de journée dans les rues de Londres, malgré la chaleur, s’arrêtant au kiosque pour acheter ses revues scientifiques préférées, avec l’intention d’aller les lire à l’ombre d’un arbre à St James’ Park. Alors qu’elle attrapait ses numéros de All About Space, Knowledge et New Scientist, un nuage passa devant le soleil et Andie se sentit frissonner. Sans doute le vendeur de journaux avait-il un peu trop poussé sur la climatisation.
Ce ne fût que lorsqu’elle sortit du kiosque avec ses magazines sous les bras qu’Andie leva le nez au ciel et resta bouche bée. Le ciel s’était entièrement couvert, et des flocons de neige s’étaient mis à tomber. A vue d’œil, la neige s’épaississait de secondes en secondes. Alors que de la buée sortait de sa bouche tant la température était tombée, Andie sortit le téléphone portable qu’elle réservait à ses contacts avec ses amis moldus, et se mit à filmer…
-Oups !
Une passante venait de glisser en passant derrière elle et se rattrapa à elle de justesse. Ses deux mains prises, Andie du choisir entre son portable et ses magazines. Elle sauva ses magazines.
-La barbe de Merlin ! marmonna Andie en ramassant son téléphone qu’elle s’empressa de ranger dans sa poche après avoir vérifié qu’il n’y avait pas de dégât.
-Vite ! Allons là-bas, je crois que c’est ouvert ! s’exclama la passante en pointant vers le Starbucks le plus proche sans même s’excuser. Si vous voulez, je peux même vous offrir des gâteaux !
-Je préfèrerai un bon cappuccino, sincèrement.
répondit Andie qui avait commencé à rentrer sa tête dans ses épaules pour se protéger du froid. La neige n’avait pas mis longtemps à tremper complètement ses fins vêtements d’été, et sa peau se rebellait au contact de la glace qui la perlait. Je crois que vous avez raison, dépêchons-nous.
S’aggripant autant à l’une qu’à l’autre, les deux jeunes femmes parvinrent jusqu’au Starbucks, manquant de peu la chute à plusieurs reprises. Le temps de se mettre à l’abri, les cheveux noirs d’Andie étaient constellées de flocons : un véritable ciel étoilé.
-Non mais vous avez vu ça ?! On se croirait en plein Tim Burton !!!

© code . by . ellcrys


Résumé:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 30/05/2018
Messages : 192
Points : 223
x âge : 37 ans
x métier : Trafiquant de drogue
x statut : Moldu

MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN : She's fresh   Dim 26 Aoû - 15:40

En aucun cas, Phil n’a décidé de tailler la causette avec cette pauvre victime du trottoir verglaçant. Cela implique d’avoir un minimum de discussion, et aligner quelques mots rassurants, il l’a déjà fait à l’instant. Cette femme blonde ne semble pas en avoir remarqué la subtilité cependant, puisque déjà, elle cherche des explications. Quelque chose de logique qui prendrait sens, sans doute. “Je ne suis pas Mister Météo, non.” rétorque t-il, et tous ses efforts pour ne pas paraître aussi polaires que les ours qui apprécient pourtant ces températures, s’envolent avec les flocons. A question stupide, réponse idiote, veut-il rajouter, comme pour expliquer son comportement, mais agresser une passante dans la rue ne lui paraît pas assez justifié. “Je n’ai pas vu la tempête arriver.” Il hausse les épaules, tente de proposer un timbre de voix un peu plus jovial. “En même temps, ce n’est pas comme si on avait prévu Noël en plein mois d’Août cette année.” Forcément, il se pose lui aussi des questions, mais de toutes les réponses qui lui viennent à l’esprit, aucune ne paraît prendre sens. Il se contente plutôt de rajouter à la place “Pas un temps à traîner dehors, vous devriez rentrer chez vous.” Une façon qu’il estime polie, afin de la saluer et prendre congé. Ce qu’il ignore, c’est que cela ne va sans doute pas se passer comme ça.

résumé:
 

_________________
A cynic is a man who knows the price of everything, and the value of nothing. Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 21/06/2018
Messages : 51
Points : 46
x âge : 25yo
x métier : Propriétaire d'une boutique de sciences occultes
x statut : célibataire

MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN : She's fresh   Lun 27 Aoû - 15:41




she's fresh

topic commun


Quand elle s'était réveillée ce matin là, Ania avait poussé un long soupir de frustration en réalisant que la température n'avait toujours pas baissée sur le territoire londonien. Le Royaume-Uni n'était-il pourtant pas connu pour ces longues semaines pluvieuses et le peu d'exposition au soleil infligée à ses habitants ? Il faisait si chaud que la première chose que la jeune femme fit au réveil fut vomir. Décidément, elle n'était vraiment pas faite pour ces grosses chaleurs.
La douche froide sous laquelle elle traîna pendant de longues minutes ne la soulagea pas bien longtemps, à peine en fut-elle sortie qu'elle sentit son corps se réchauffer à nouveau. Elle venait tout juste d'enfiler une vieille robe noire à motifs fleuris bleus et rouges qu'elle sentait déjà des gouttes de sueur glisser lentement dans son dos. Elle qui avait prévu de passer la journée enfermée chez elle, espérant un peu de fraicheur dans l'ombre de ses volets... C'était raté, l'air à l'intérieur était presque aussi chaud que celui qui circulait dans la rue. Impossible de rester là.
Après quelques minutes à passer en revue ses options, elle décida qu'il était plus sage de se rendre dans l'un des cafés du centre de Londres pour y profiter de la climatisation. Elle fourra son ordinateur dans sa vieille sacoche délavée, se glissa dans une paire de vans, attrapa son portefeuille et ses lunettes de soleil puis claqua la porte derrière elle. Sur sa route, personne ne portait plus de deux ou trois vêtements, c'était même à se demander si certains en portaient tout court. Une bande d'étudiants éméchés et ne portant que leurs caleçons se passait un frisbee sur la pelouse de Hyde Parc. Un peu plus loin, de jeunes enfants jouaient avec des pistolets à eau sous la surveillance de leurs parents. On avait l'impression que l'ensemble des habitants de Londres se trouvaient dans le parc, ce qui s'avéra être faux quand Ania arriva enfin au Starbucks du coin. Il était bondé. Pas question de faire demi-tour, elle trouverait bien un petit bout de table sur lequel s'installer. Une demi-heure plus tard, elle était assise près de l'entrée, faisant des recherches sur l'influence de l'humeur sur la mémorisation, un thé glacé à la main. Quelle plait de n'avoir trouvé une place qu'à côté de la porte qui laissait entrer une vague de chaleur à chaque fois qu'elle s'ouvrait pour laisser entrer ou sortir un client. La brune ne se rendit compte que quelque chose clochait que quand elle cessa de sentir cette chaleur étouffante qui avait accompagné chaque tintement de cloche. A présent, l'air qui entrait dans le café était glacé, encore plus froid que celui produit par la climatisation. Elle leva la tête au moment où deux jeunes femmes entraient en courant dans le Starbucks, bras dessus-dessous, semblant avoir traversé un parcours semé d'embuches.
« Non mais vous avez vu ça ?! On se croirait en plein Tim Burton !!! » dit la première à la seconde.
Et elle n'avait pas tort. A l'extérieur, alors que l'on s'était cru à Barcelone en plein mois de juillet il y a encore quelques minutes, on se croyait maintenant au beau milieu d'un hiver londonien, il ne manquait plus que les décorations de noël et le tableau serait complet.
« J'aurais mieux fait de prendre un chai latte moi. » lâcha Ania, un peu plus fort qu'elle ne l'avait prévu. A côté d'elle, les deux jeunes femmes qu'elles avait remarqué plus tôt semblent être coincées par la foule qui s'amasse dans la pièce.
« Asseyez-vous, ça vous évitera de vous faire marcher dessus. » leur lança-t-elle, se glissant sur sa gauche en essayant de dégager le plus d'espace possible sur la banquette. Tant pis, elles se seront serrées, mais apparemment cela devrait vite s'avérer utile.
(c) DΛNDELION

☽:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 08/08/2018
Messages : 40
Points : 38
x âge : 19 ans
x métier : Etudiante en Arts du Cirque
x statut : Célibataire

MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN : She's fresh   Ven 14 Sep - 5:12

Eithne n'avait pas pu s'empêcher de s'entraîner à voltiger. Chasser le naturel il revient au galop comme on le dit si bien. Il serait grand temps qu'elle pense à lâcher la pression. Après un entraînement sportif, intensif, la demoiselle doit aller faire une bonne douche. C'est qu'elle a bien transpiré. Sous la douche, elle prend la décision d'aller faire un tour en ville, afin de flâner. Peut être bien qu'elle pourra faire un peu de shopping. Ou pas. Une simple balade. Il fait beau en plus aujourd'hui. Le temps est parfait. Une fois sortie de sa douche, elle s'habille avec une robe légère et des sandales. Elle n'oublie pas ses lunettes de soleil et de mettre un chapeau. C'est qu'il faut penser à se protéger des UV.

Elle se balade tranquillement, quand tout à coup, elle sent des flocons tomber sur elle. En plein été ! Les flocons se transforment vite en averse de neige. Elle ne cherche pas à savoir le pourquoi du comment. Dans sa situation, elle n'a envie d'une chose : celle de ne pas finir en Mister Freeze humain. Vite, elle doit rapidement rentrer au chaud. Dans sa tenue, c'est un coup à chopper une crève d'enfers. La foule se précipite. Elle fait de même. Soudain, on la bouscule. Elle perd l'équilibre. Elle tente de le retrouver en agitant ses bras. En vain. Badaboom ! La voilà au sol, les quatre fers en l'air.

Mini résumé :
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN : She's fresh   

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

TOPIC COMMUN : She's fresh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» SEASON FINALE ▬ Topic commun (après le mariage)
» TOPIC COMMUN ;
» TOPIC COMMUN ▬ Débat télévisivé pour les élections du représentant de quartier
» MATCH DE VOLLEY ▬ topic commun
» TOPIC COMMUN ✣ MEETING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLITCH OF MAGIC 〓 :: central london :: notting hill & mayfair
-