Bienvenue sur . Glitch of magic ! si vous n'avez pas d'idées de personnage, nous avons créé un petit guide pour aider à la l'intégration de vos personnages inventés dans le contexte de Glitch. N'hésitez pas à participer à l'animation d'ouverture !!! De plus, une intrigue a également été lancée, ça se passe par là !!! .

 

 Opale | Where have you been?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 03/06/2018
Messages : 94
Points : 207
x âge : vingt-huit ans
x métier : graphimagique
x statut : célibataire

MessageSujet: Opale | Where have you been?   Dim 1 Juil - 18:05


Where have you been?
Victoria se glisse dans la porte de cette galerie qu’elle a repéré depuis le bout de la rue déjà. En vérité, c’est une habituée de cet endroit. Elle y va depuis dix ans à chaque fois que du nouveau contenu s'y expose, c’est-à-dire qu’elle est située pas loin de son appartement, pile sur le chemin qu'elle doit emprunter pour se rendre au Tesco. Donc dès qu’elle a une course à faire, elle s’autorise ce petit détour pour saluer le propriétaire, qui est maintenant un de ses amis, et admirer ses nouvelles acquisitions. Elle se permet toujours un commentaire, et le gérant l’a déjà remercié d’avoir repéré une ou deux œuvres dont il avait sous-estimé le potentiel et qui lui ont finalement rapporté gros, tout comme il l’a déjà maudite d’avoir insisté pour exposer une toile qui n’a jamais attiré le moindre intérêt. Le flair de Victoria était subjectif, amateur et personnel, mais comme la plupart des personnes de son entourage, le gérant de la galerie avait fini par se laisser attendrir par son enthousiasme et sa joie de vivre pour lui reprocher ses gaffes.

Quand elle rentre, elle constate avec joie que sa cachette aux trésors est loin d'être vide. Le gérant est occupé, probablement en train de régler une vente à en juger par son sourire, alors la jeune femme décide de ne pas l’embêter. Elle préfère aller vers le fond de la pièce, où deux personnes lui bloquent la vue d’une immense toile qui lui est encore inconnue, et qui semble susciter beaucoup d'attention et de commentaires. Mais c’est la signature en bas à droite qui attire son regard. « Opale. » elle lit à voix haute. Et évidemment, maintenant qu’elle l’a sous les yeux, elle reconnait ce coup de pinceau familier. Opale était une artiste qui avait déjà exposé dans cette galerie, il y a longtemps, et avec qui Victoria avait eu la chance de converser de nombreuses fois. Cependant, cela faisait au moins deux ans qu’elle n’avait pas croisé la jeune femme, alors qu’elles avaient en général pour habitude de se retrouver, par coïncidence certes mais assez souvent, dans les mêmes expositions ou vernissages, partageant des goûts assez similaires en matière d’art. Elle chercha autour d’elle dans la galerie, à la recherche de son amie dans le but de prendre des nouvelles. Probablement qu’elle avait voyagé, et si c’était le cas, Victoria se ferait une joie d’écouter son récit.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 03/06/2018
Messages : 26
Points : 24
x âge : 27 ans
x métier : Ancienne étudiante en Art
x statut : moldue

MessageSujet: Re: Opale | Where have you been?   Sam 14 Juil - 0:41

Le retour à la normalité peut sembler simple, pourtant, ce n'est pas si simple. Réapprendre a sociabiliser avec les personnes surtout, c'est ce qui est le plus compliqué pour Opale. Opale n'était pas seule à l'hôpital, mais elle voyait toujours les mêmes personnes. Certaines d'ailleurs qui se forçaient à ne pas heurter ses émotions, même si Opale, parfois, avait simplement envie de leur dire qu'elle n'est pas en sucre. Mais aujourd'hui au milieu de ces personnes qu'elle ne connaît pas et surtout qu'ils ne la connaissent pas, elle regrette, l'attitude de ses visiteurs. Toujours bienveillants, toujours sympathique avec elle. Il fallait qu'elle s'habitue à la mauvaise humeur des personnes, celle qui lui avait manqué en entrant à l'hôpital. Il fallait qu'elle s'habitue à cette incivilité et aux personnes tellement désagréables. Pourtant, parfois, elle croisait une petite étincelle qui lui faisait dire que tout le monde n'est pas si mauvais. Il fallait simplement qu'elle s'habitue une nouvelle fois à être entouré par des personnes qui ne sont pas censées être des malades mentales, mais qui pourtant sont accrochés a leur téléphone en permanence. La brune, elle regarde une oeuvre accrochée devant elle. Opale, elle participe à une exposition de tableaux dans une galerie. Une galerie qu'elle connaît bien, puisqu'elle avait déjà exposé ici. D'ailleurs, le propriétaire l'avait contacté pour qu'elle expose aujourd'hui. La brune avait alors choisi des tableaux qu'elle avait peints il y a plus de deux ans et d'autre qu'elle avait peint récemment. Mais elle n'avait affiché aucun tableau montrant ses souvenirs. Ceux qui l'avaient conduite à l'hôpital psychiatrique pendant deux ans. Tous ses tableaux, ils sont enfermés dans son appartement. Celui qui contient beaucoup trop de souvenirs de sa vie d'avant.

Alors, que la brune parcours des yeux les tableaux qui ne sont pas de sa main, elle pense entendre son prénom. Elle se retourne, en scrutant les personnes autour d'elle. Se pouvait-il que son frère soit venu ? Ce n'est pas vraiment son domaine l'art, mais il était tout de même fier de ce qu'elle arrivait à faire avec un pinceau. Pourtant, elle ne reconnaît personne. Enfin, une brune lui tape dans l’œil. Victoria. Elle ne l'avait pas vu depuis longtemps. Un sourire s'installe sur son visage, heureuse de retrouver une ancienne amie du monde de l'art. La brune, elle s'approche alors. « Victoria ? Tu vas bien ? » Que pouvait-elle lui dire ? Elle allait sûrement lui poser des questions. Il n'est pas rare qu'un artiste puisse faire un séjour à l'hôpital psychiatrique. Mais Opale, n'avait prévenu que ses amis les plus proches et avait complètement oublié d'en informer ses amis plus ou moins lointains. C'était toujours délicat, devait-on les informer ou non ? Lorsqu'elle était rentrée à l'hôpital, elle n'avait pas l'intention d'y passer deux ans de sa vie. « Ça me fait super plaisir de te voir, ici. » Son sourire s'étire, beaucoup trop heureuse d'avoir un visage qu'elle connaît dans cette salle.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

Opale | Where have you been?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chroniques de la Lame d'Opale.
» liste bd alf
» Doublette et triplette c'est quoi ?
» Recherche + Vente !!!
» Partenariat Opale, Ave Tenebrae, Boite à Chimère.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLITCH OF MAGIC 〓 :: central london :: camden
-