Bienvenue sur . Glitch of magic ! Recensement en cours ! N'oubliez pas de venir poster ! • Tempête de neige en pleine canicule à Londres ! venez participer au topic commun ici ! Un petit défi d'écriture, ça vous dit ? Plus d'infos par ici !si vous n'avez pas d'idées de personnage, nous avons créé un petit guide pour aider à la l'intégration de vos personnages inventés dans le contexte de Glitch. .

 

 now i'm ready for it w/ JOE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 11/06/2018
Messages : 10
Points : 10
x âge : 28 ans
x métier : serveuse au London cat village
x statut : Célibataire

MessageSujet: now i'm ready for it w/ JOE   Lun 18 Juin - 21:01

Elle a les mains qui tremblent sur la petite tasse en porcelaine qu'elle tente de laver. Depuis ce matin, quand elle s'est réveillée, Nisha a l'esprit ailleurs, préoccupé. Cette nuit, sans qu'elle ne sache trop pourquoi cette nuit en particulier, son inconscient l'a ramenée sur le sol du Festival, en fin d'année dernière. Entre les cris, et l'odeur de rouille du sang qui se répandait autour d'elle. Peut-être est-ce l'anniversaire funeste qui approche à grands pas, la ramenant à ses vieux démons. Peut être simplement que son inconscient ne parvient plus à prétendre que tout va bien, qu'elle se sent en sécurité à toutes les occasions. Car c'est faux. Une agitation sur le trottoir la force à relever les yeux pour guetter l'attaque imminente. Un client un peu trop bruyant fait accélérer son rythme cardiaque. Elle n'arrive plus à vivre normalement, elle n'arrive plus à prétendre que tout va bien dans le meilleur des mondes - et maintenant que son inconscient ne lui permet plus d'ignorer les signes, elle ne sait pas trop quoi faire. Elle n'a pas l'impression de pouvoir discuter avec qui que ce soit des tempêtes qui agitent son esprit ; elle ne sait pas si elle doit appeler sa mère, ou simplement se faire oublier, prendre sur elle. Remballer les ressentis, l'angoisse. Cacher ses mains qui tremblent sous son tablier. Sa famille a beau être évoluée, ouverte d'esprit, on l'a élevée en lui apprenant qu'il était plus convenable pour une femme de ne pas céder à ses pulsions hystériques - et le précepte trouve une application quasiment parfaite dans sa conduite de tous les jours. Nisha est une jeune femme posée, réfléchie et souriante, qui prend du temps pour les autres. Elle n'a pas l'habitude d'être celle qui a besoin de taper du poing sur la table pour qu'on l'entende, pour qu'on la prenne en considération. Pour qu'on l'écoute.

La vérité, c'est qu'elle sait ce qu'elle doit faire. Ou plutôt, elle a l'intuition de ce qu'elle doit faire. Elle laisse couler la tasse en porcelaine dans l'évier rempli d'eau et de mousse, et prend une longue inspiration, s'essuyant le front du revers de sa main mouillée - ce qui est relativement contre-productif. « Nisha ? Ca va, t'as pas l'air bien... » La voix d'Elen la ramène à la vie, soudainement. Elle attrape le torchon pour essuyer les bords de son évier. « Bien sûr, ça va parfaitement. Dis-moi, comme il n'y a pas beaucoup de monde, ça t'ennuie que je sorte un moment ? J'ai un coup de téléphone à passer », elle explique en prenant une nouvelle inspiration. Elen acquiesce, elle s'en fiche. Elen se fiche de tout. Rien n'est jamais grave, tout est toujours positif, pour elle. C'est pour ça que Nisha l'aime tant. Nisha retire son tablier, et file par la porte de sortie - ça lui évite de devoir lutter, devant les clients, pour que tous les chats du café ne se ruent vers la porte et ne tentent de s'échapper pour goûter même un instant aux dangers de la rue. Elle ferme la porte derrière elle, et inspire l'air frais de la rue. Pour une fois, il fait plutôt beau, même si le vent rafraîchit instantanément ses bras dénudés. Elle fait quelques mètres, jusqu'à rejoindre le petit parc qui fait l'angle - et se laisse tomber sur un banc, là, dans le passage. Lentement, elle sort son téléphone de sa poche pour trouver un contact en particulier, et avant que son doigt n'appuie sur le bouton d'appel, machinal, sans réfléchir, elle prend une inspiration et se mord la lèvre. Le combiné porté à son oreille, voilà son cœur qui cogne un peu plus vite encore dans sa cage thoracique, sous l'effet de l'angoisse. Et elle ne sait pas pourquoi elle est si angoissée par ce seul coup de téléphone. Tout ce qu'elle sait, c'est que jusqu'à présent, cette angoisse l'empêchait d'appeler. Mais le souvenir imposé à sa mémoire cette nuit lui pèse plus que tout le reste. « Bon-bonjour, c'est Nisha ». Elle se sent un peu ridicule - il lui faut quelques secondes pour répondre à la voix, de l'autre bout du fil. Et puis, est-ce qu'il se souvient seulement de qui est Nisha ? En même temps, elle ne sait pas comment se rappeler à sa mémoire. la fille du festival ? Pas question. « Je... Je crois que je suis prête », elle murmure. « Non, en fait, j'en suis sure ». Et voilà que le sort se scelle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 10/06/2018
Messages : 67
Points : 86
x âge : 33 ans
x métier : membre du comité d'excuses à l'intention des moldus
x statut : divorcé

MessageSujet: Re: now i'm ready for it w/ JOE   Mar 17 Juil - 17:25

Il est assis par terre au bord de la Tamise, le regard figé tantôt sur les vaguelettes que forme l’eau en rejoignant la rive, tantôt aussi sur la silhouette de la London Eye si éloignée qu’elle en semble immobile. Il tire longuement sur sa troisième cigarette, une bière dans l’autre main. Etrangement, le blond est en paix avec lui-même. Rares sont les jours où il réussit à se permettre de vivre sans culpabiliser, même un an et demi plus tard, et si sa définition de « vivre » est pour l’instant associée à passer du temps seul au bord de l’eau, Joseph accepte. Il accepte et prend tout. Les moindres instants de paix intérieure, il les chérit. Il pense à Juliet et à comment elle aurait aimé cette vue, comment elle aimait se promener au bord de la Tamise et réclamait une crème glacée avec ce regard auquel on ne pouvait rien refuser. Même en hiver. Toujours.

Un sourire triste se dessine sur son visage et il allume une autre cigarette, jetant la dernière dans une canette vide qu’il mettra à la poubelle plus tard. Hors de question d’abîmer son environnement. Il oublie pour un instant l’existence de la magie, son job au ministère, Mai Lan, le confortant dans l’idée que sa vie serait bien plus simple sans cette fatalité.

Son téléphone vibre dans sa poche. Il ne met pas deux secondes à sortir de sa rêverie mais prend un peu plus de temps à décrocher, ne reconnaissant pas le numéro qui s’affiche. Il répond sans trop de conviction, puis son regard change. Joseph écoute attentivement, prend un moment pour se rappeler d’où il connaît ce prénom et pourquoi il sonne aussi important à ses yeux, puis il écrase sa cigarette dans la canette qui lui sert de cendrier. Et il sourit.

- Nisha, il répond, plusieurs secondes après qu’elle ait terminé sa phrase. Quelle bonne nouvelle, ça fait plaisir de t’entendre.

Il y a des semaines, des mois peut-être qu’il a pour la dernière fois entendu parler d’elle. Ils avaient longtemps parlé de l’attentat à Swansea, des conséquences sur le monde sorcier et surtout sur le monde moldu et sur eux, cracmols. Il avait glissé quelques mots sur les Oubliés, des mots flatteurs, des encouragements à venir parler de son mal-être avec lui. Elle était sceptique et il lui avait laissé son numéro de téléphone discrètement sur un coin de la table. Nisha n’avait plus donné signe de vie depuis et il n’avait pas non plus cherché à la brusquer.

- Tu veux… tu veux qu’on se donne rendez-vous pour en parler ? Avant ?
Il demande, sincèrement enchanté par la nouvelle mais toujours prudent, rejoindre les Oubliés n’est pas une mince affaire. Il y a une réunion demain soir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 11/06/2018
Messages : 10
Points : 10
x âge : 28 ans
x métier : serveuse au London cat village
x statut : Célibataire

MessageSujet: Re: now i'm ready for it w/ JOE   Mer 18 Juil - 14:35

Pour une raison qui lui échappe, entendre la voix de Joseph au bout du fil apaise le tremblement de ses mains. Elle a comme l'impression d'être en dehors de son corps, de ne pas maîtriser ce qui lui arrive désormais. Elle le laisse parler, elle se laisse bercer, presque. La rue est vide, et une petite brise soulève ses cheveux à l'occasion, comme elle s'accroche de manière presque désespérée au combiné téléphonique plaqué contre son oreille. Elle finit par reculer pour trouver la bordure d'un trottoir sur laquelle elle s'assoit, resserrant ses jambes contre elle dans un geste presque protecteur.

Elle est soulagée, aussi, parce qu'il se souvient. Il ne lui demande pas qui elle est, elle qui vient l'importuner des semaines plus tard. Il ne lui demande pas d'explications, il acquiesce juste, comme s'il avait su que ce moment viendrait et qu'il n'avait fait que l'attendre depuis lors. Elle a l'impression d'être au sommet d'une pente glissante, elle est prise d'un peu de vertige. Ce que l'avenir lui réserve, Nisha n'en n'a pas la moindre idée - mais elle sent cette boule d'angoisse, ancrée, qui gronde au fond de son estomac. « Ca fait plaisir de t'entendre, aussi », elle réplique, quand elle a un peu repris ses esprits - et cette phrase n'a aucun sens, parce qu'elle aurait pu l'appeler bien avant aujourd'hui si elle en avait eu le courage.

« D'accord », elle souffle, pour la réunion comme pour le rendez-vous. Une petite voix dans son esprit tente de donner l'alerte, mais elle se sent mieux, soudainement, mieux d'avoir franchi le cap. Sauté le pas. « Ce soir, alors ? Pour en parler ? Je quitte le travail vers vingt heures, le temps de ranger un peu », elle ajoute. Trop de détails, peut-être. Elle ne sait pas vraiment. Est-ce qu'il est son ami ? Ou simplement cette vague connaissance associée à des heures sombres ? Nisha ne sait pas. Plus. Elle prend une inspiration et remet une mèche de cheveux derrière son oreille.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 10/06/2018
Messages : 67
Points : 86
x âge : 33 ans
x métier : membre du comité d'excuses à l'intention des moldus
x statut : divorcé

MessageSujet: Re: now i'm ready for it w/ JOE   Jeu 20 Sep - 10:47

Ce soir. Est-il psychologiquement prêt à la rencontrer dans quelques heures à peine ? Une légère impulsion électrique le traverse, tout le long de sa colonne vertébrale. Il ne sait pas ce qui le bloque, en réalité. Il n’a jamais éprouvé la moindre difficulté à rencontrer de potentielles recrues pour les Oubliés. Il connaît son petit discours, les arguments les plus subtils pour amener d’autres victimes du monde sorcier à rejoindre cette cause qui lui tient tant à cœur, et pourtant…

Pourtant, avec Nisha, et pour une raison qu’il ignore, cela ne semble pas si facile. Si évident. Il acquiesce sans réfléchir, oubliant un instant qu’il est au téléphone et qu’elle ne peut pas le voir.

- Ce soir, il confirme dans un murmure. D’accord.

D’un coup, il doute. Il n’est plus si certain que les Oubliés pourront apporter à la jeune femme ce dont elle a besoin, il se demande s’il a bien fait de l’entraîner dans sa cause, lui d’habitude si persuadé que sa cause est la bonne qu’il enchaîne les recrutements sans même y réfléchir. Pourquoi cela lui importe-t-il autant, d’ailleurs ? Elle n’est rien pour lui, pas même une amie, pas encore du moins. Seulement le fantôme d’événements qu’il préférerait planquer au fond d’un placard à tout jamais. La jeune femme laissée pour morte au milieu d’un champ de bataille, devant ses yeux.

- Je passe te chercher ? demande-t-il alors, absurde.

Absurde car elle est une grande fille et qu’elle n’a pas besoin d’être accompagnée, parce qu’ils pourraient simplement se rencontrer à un quelconque restaurant et discuter « affaires » comme deux adultes civilisés le feraient, comme il le fait toujours avec de futures recrues. Les mots ont franchi la barrière de ses lèvres sans réflexion préalable et il se prend à pester intérieurement contre lui-même, se demander pourquoi il agit de cette façon.

- Ou alors, il se rattrape, on peut simplement se rencontrer quelque part. Tu as une adresse de prédilection ?

Il est maladroit, pas même l’ombre de lui-même. Il se gratte l’arrière de la nuque, embarrassé, et fixe un point au loin pour reprendre un peu de contenance. Ce n’est qu’un rendez-vous d’affaires. Le moyen le plus efficace de la convaincre de rejoindre sa cause. Rien d’autre, absolument rien d’autre, et il n’y a aucune raison dans ce cas de se comporter comme un enfant. Aucune.

_________________
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: now i'm ready for it w/ JOE   

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

now i'm ready for it w/ JOE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» FOG V2 Beta test
» 07/09 - GPT Antwerpen @ Outpost Gent (modern constructed) - 12h00
» « Ready to Roc » T-Roc – L'offensive SUV de Volkswagen se poursuit
» [CINE] READY PLAYER ONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLITCH OF MAGIC 〓 :: central london :: shoreditch :: london cat village
-