Bienvenue sur . Glitch of magic ! si vous n'avez pas d'idées de personnage, nous avons créé un petit guide pour aider à la l'intégration de vos personnages inventés dans le contexte de Glitch. N'hésitez pas à participer à l'animation d'ouverture !!! De plus, une intrigue a également été lancée, ça se passe par là !!! .

Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet
 

 aaaarf.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

someone.
Invité

MessageSujet: aaaarf.   Dim 10 Juin - 17:26

bonjour/bonsoir à tout(e)s, je vais annoncer de but en blanc que ce message est destiné aux administrateurs du forum

j'ai voulu rejoindre votre forum et, logiquement, je suis allée faire un tour dans les prédéfinis, et je dois avouer que j'ai pu y trouver quelque chose qui me dérange réellement. dans ces deux prédefs notamment http://www.glitchofmagic.org/t939-m-bill-skarsgard-aka-artyom-dolohov déjà arf, pourquoi toujours faire de bill un personnage violent et bizarre ? mon bb est tellement adorable. & http://www.glitchofmagic.org/t930-m-cillian-murphy-aka-valens-carrow ou vous employés très clairement le terme de "psychopathes". je voulais juste savoir ... êtes-vous au courant que la psychopathie est une maladie mentale ? qui jugez-vous bon ou non pour interpréter quelqu'un atteint d'une maladie mentale ?

Citation :
psychopathie; nom féminin
1.Maladie mentale.
2.Déséquilibre psychique caractérisé par une déficience du contrôle des émotions et des impulsions, l'incapacité d'adaptation au milieu menant à des conduites antisociales.


La psychopathie, parfois appelée sociopathie ou déséquilibre, est caractérisée par un ensemble de conduites répétitives à caractère antisociales. Des facteurs sociaux désasteux interfèrent avec une personnalité intermédiaire (limite ou perverse) ou psychotique, pour donner ces aspects pathologiques graves.

je ne m'avancerais pas plus dans le sujet, car je ne suis (comme vous, je pense) ni experte, ni médecin, ni psychologue, ni quoi que ce soit qui me permette de m'avancer plus sur le sujet. je me permet également de citer ce passage (dans le scénario avec bill) "Il s'emporte vite, mais qui n'a jamais rêvé de jouer un vrai psychopathe ?" alors, personnellement, non. parce que je ne juge pas avoir les compétences nécessaire pour jouer quelqu'un atteint de psychopathie. et hormis voir des personnages complètement fous, des tueurs en séries, des assoiffés de sang ou autre conneries, je n'ai jamais vu quelqu'un jouer un personnage de ce typer tout en nuance, le rendant un minimum humain.

voilà, il ne s'agit que de mon avis, libre à vous de le prendre comme vous voulez, mais je trouve un côté très 'irrespectueux' dans ces deux prédéfinis, qui, en réalité, sont réduit à ce statut de "psychopathes" (c'est un mot qui choque, qu'on retient, je ne sais pas si c'est le but ou non.)

je vous souhaite notamment une bonne continuation pour le forum, et une bonne fin de journée/soirée/après-midi (bref une bonne journée )

ps; je trouve ça dommage de réserver les avatars des prédéfinis, si j'avais eu, par exemple, envie de jouer bill ou cillian, je me retrouve obligée de jouer un de ces deux personnages. pourquoi ne pas simplement les indiquer à titre d'exemple et prendre le temps de faire quelques recherches pour ajouter des suggestions d'avatars pour chaque prédéfini ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 29/05/2018
Messages : 187
Points : 140
x âge : 31 ans
x métier : professeur des écoles, vidéaste sur youtube
x statut : célibataire

MessageSujet: Re: aaaarf.   Dim 10 Juin - 17:59

Hello !

Alors, tout d'abord, merci pour ton message. On l'a bien lu et pris en compte et on va prendre le temps de te répondre point par point car je dois t'avouer, on te trouve un peu expéditive car on a bien compris que tu n'avais pas forcément pris le temps de faire le tour du forum avant de poster ton message, il y a des remarques que tu n'aurais pas faites sinon

Pour ta gouverne, une de nos admins est actuellement en train de rédiger son master en psychologie et sait donc très bien de quoi elle parle. Je me permets de parler en son nom afin de ne pas rédiger 42 réponses différentes et de tout regrouper dans la même Smile Sache cependant que comme tu le dis toi-même, la plupart d'entre nous ne sommes pas médecins ni pro dans tous les domaines et que si chaque écrivain devait faire un master dans la discipline sur laquelle il veut écrire, ce serait bien vite compliqué d'écrire un livre, mais je peux comprendre ton point de vue, je comprends que ça puisse embêter.

Pour ce qui est de Bill Skarsgard, on a choisi sa tête parce qu'il avait déjà été joué avec cette tête lors de la V1 du forum (à l'époque, l'avatar du prédéfini était Evan Peters et on nous avait demandé de le changer), on trouvait que ça collait bien au personnage et on l'a repris. On a aussi de cette manière voulu faire un clin d'oeil à une de nos admins (@Odessa Lowell) qui joue Antonin Dolohov avec Alexander Skarsgard sur un forum maraudeurs. Et... c'est tout

Ensuite, le terme psychopathie est utilisé dans une partie qui n'est clairement pas l'histoire du personnage mais qui permet de donner une idée globale du personnage. Rien n'oblige la personne à essayer de faire un psychopathe, au sens médical du terme. (Même si je peux comprendre que le terme l'embête, mais c'est un abus de langage très courant). Cela dit, même si le terme est extrême, je trouve qu'il n'est pas pris à la légère vis-à-vis de ces personnages (surtout d'Artyom). Voici d'ailleurs, médicalement parlant, ce qu'on en dit :

Citation :
Au quotidien, les traits de personnalité antisociale se traduisent par :

une intolérance à la frustration
une impulsivité responsable d’agressions verbales et physiques,
un mépris pour les règles et normes sociales (difficulté à accepter les interdits sociaux ou moraux comme la loi ou les règlements)
une absence de remords et de sentiment de culpabilité (rendant difficile la compréhension du caractère pathologique et la remise en question des actes).

Je ne sais pas, mais je trouve que ça colle vachement bien à ce qu'on dit de ces deux personnages. Rien n'empêche malgré tout d'ajouter une part d'humanité à ces personnages, on n'oblige personne à les jouer "vraiment" psychopathes, on n'a pas écrit noir sur blanc dans les informations du personnage qu'il devait être joué de cette façon. On l'a surtout utilisé pour montrer qu'il s'agit d'un personnage assez extrême et pas d'un petit agneau.

Je suis désolée du ton probablement un peu agressif de cette réponse mais on est un staff qui se veut le moins problématique possible, qui fait des efforts énormes pour intégrer des personnages nuancés, de toutes les appartenances, afin d'offrir un choix diversifié et travaillé à nos membres, autant au niveau des prédéfinis que des inventés. On a donc, je t'avoue, été toutes un peu choquées par ce commentaire car on a eu l'impression que tu ne t'étais arrêtée qu'aux prédéfinis sans même lire notre contexte ou nos annexes...

Merci beaucoup de ta remarque, cela dit, car je suis totalement pour la liberté d'expression et tu as bien fait de t'exprimer. Bonne continuation !

ps : si tu avais pris la peine de faire un tour dans le bottin des avatars ( http://www.glitchofmagic.org/t854-liste-des-avatars ), tu aurais bien vu et lu que les avatars des prédéfinis ne sont pas réservés justement pour laisser la possibilité aux gens de créer des inventés avec ces avatars OU de prendre un prédéfini dont l'avatar ne plait pas

_________________
Revenir en haut Aller en bas

someone.
Invité

MessageSujet: Re: aaaarf.   Dim 10 Juin - 18:23

je l'avoue totalement, je n'ai pas fais le tour entier du forum, rapidement refroidie, en réalité.

et bien vois-tu, je n'en savais absolument rien, quant au master de psychologie d'une des administratrice, je lui souhaite de réussir ses études et de pouvoir faire ce qu'elle veut par la suite I love you

vis-à-vis des écrivain, je ne généralise pas du tout les cas, mais je pense (crois ?) savoir que la plupart de ces derniers n'hésitent pas à se renseigner. je n'arrive pas à m'exprimer comme je le souhaite réellement alors je me permettrais de citer zola, qui s'est rendu dans les mines pour écrire germinal ou encore thomas harris qui entretient des rapports étroits avec le FBI, et plus particulièrement avec la Division des Sciences Comportementales de l'académie de Quantico (Virginie) chargée des affaires liées aux tueurs en série, et qui lui a permis d'obtenir des informations assez conséquentes pour l'écriture de ses livres. (je cite wikipédia, pour ce petit point en italique). je suis loin de généraliser la chose, mais je pense qu'un bon nombre d'auteurs s'en chargent.

oh, concernant bill c'était simplement une petite remarque de rien du tout, sa tête colle effectivement très bien au style de personnage (j'aime simplement jouer avec ce genre d'avatar, faire de bill un personnage doux et attachant, faire d'un avatar à "tête de bébé" quelqu'un d'assez froid ou autre ... )

si je peux me permettre, les troubles de la personnalité antisociale et la psychopathie sont deux termines médicaux spécifiques et d'après quelques recherches rapides, la psychopathie est une manifestation (à même titre que la sociopathique) du trouble de la personnalité antisociale. pourquoi ne pas simplement utiliser un terme plus général pour justement "ne pas obliger la personne à faire un psychopathe, au sens médical du terme". je ne sais si tu vois ce que je veux dire ? ou est la petite nuance ?

j'ai parfaitement lu le contexte et les annexes du forum, et c'est vrai que mon propre message peut sembler "s'arrêter" à ces personnages. je suis pour la diversité sur un forum et éviter des "agneaux" de partout, je comprend totalement votre but et j'en suis même ravie. mais comme dit plus haut et, il me semble que tu l'as repris toi-même, certains termes sont assez 'extrêmes' je trouve, et il y a d'autres moyens d'expliquer un personnage nuancé que de suite utiliser cet abus de langage qu'est le 'psychopathe'

c'est un plaisir (je m'entends, évidemment), que de pouvoir dialoguer calmement et exprimer un quelconque avis, merci à toi/vous pour cela !

j'ai fais un tour dans le bottin et une nouvelle fois, c'est de ma faute, je me suis mal exprimée. j'ai bien vu qu'ils étaient négociable, mais je trouve ça dommage de les lister dans le bottin des avatars, vous voyez ? ça fait assez .... "lourd" ? quand on va y faire un petit tour et, puisqu'ils sont négociable, je n'en vois pas franchement l'utilité, hormis avoir un "tour d'horizon" des avatars proposés par les prédéfinis, mais je pense qu'on a la même visibilité dans les sujets de prédéfinis. il ne s'agit une nouvelle fois que d'un simple avis personnel

encore une fois, je ne vais pas vous harceler jusqu'à ce que vous changiez tout ça, honnêtement je serais bien vite désintéressée par cette tâche c'est donc pour cela que je pense ne pas répondre une nouvelle fois et vous laissez archiver le sujet (voir même le supprimer) si vous ne voulez pas que ça face "tâche" sur le forum, je le comprendrais totalement je vous remercies donc d'avoir prit le temps de me lire et de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 03/06/2018
Messages : 44
Points : 105
x âge : dix-huit ans
x métier : étudiant
x statut : célibataire mais c'est compliqué

MessageSujet: Re: aaaarf.   Dim 10 Juin - 18:35

Je suis pas admin mais wow c'est presque triste d'avoir tellement rien à faire qu'on en vient à écrire des pavés pour critiquer un forum sur lequel on ne souhaite même pas s'inscrire...

Sors un peu, caresse un chiot, regarder la télé, je sais pas Arrow
Revenir en haut Aller en bas

someone.
Invité

MessageSujet: Re: aaaarf.   Dim 10 Juin - 18:58

wow c'est presque triste de voir quelqu'un qui n'a rien à faire la venir exposer son avis, étant visiblement fermé à la liberté d'expression d'autrui.

je sais pas caresse un chaton ça te rendra moins crispé.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 03/06/2018
Messages : 25
Points : 31
x âge : 36 ans
x métier : chef du parti conservateur sorcier
x statut : marié officiellement, séparé de sa femme dans les faits

MessageSujet: Re: aaaarf.   Dim 10 Juin - 20:14

Bonsoir à toi, "someone." Smile

Pour ma part, je vais être un peu plus expéditive qu'Ezra afin que le débat ne s'éternise pas. Libre à toi de répondre ou de ne pas répondre. Il ne me semble pas que ce sujet fasse "tâche", pour te citer, dans la catégorie des invités. Tu avais des interrogations et il est bien normal que nous t'apportions une réponse.

Nous te remercions une nouvelle fois pour les points que tu as soulevés, en essayant d'étayer tes arguments, ainsi que de ton "intérêt" pour le forum - si intérêt il y a eu au départ ? -. Evidemment, comme l'a souligné Ezra, nous sommes totalement pour la liberté d'expression.

Pour information, tous les membres du forum ont la possibilité de s'exprimer dans ce sujet, quand bien même tu t'adresses aux administratrices Wink. Je le répète une nouvelle fois, la liberté d'expression est valable pour tout le monde. I love you

Effectivement, comme tu l'as si bien dit en citant Emile Zola et Thomas Harris - sans mettre de majuscule à leurs noms -, les écrivains font un travail de recherche. En l'espèce, nous faisons assez confiance à la personne qui prendra le poste-vacant d'Artyom ou de Valens pour qu'elle fasse des recherches sur la psychopathie par exemple. Wink

Concernant Bill Skarsgard, ce n'était pas "une remarque de rien du tout" venant de ta part. Pour citer ton premier message :

Citation :
pourquoi toujours faire de bill un personnage violent et bizarre ?

Non, nous n'avons absolument rien contre Bill. Nous savons parfaitement dissocier ses rôles de la réalité. Comme dit plus haut, nous avions de bonnes raisons pour choisir sa tête pour le poste-vacant d'Artyom. Je n'en ajouterais pas plus, si ce n'est que si tu avais effectivement envie de choisir Bill Skarsgard en avatar, il n'y aurait eu aucun souci de notre côté.

Je me permets donc de rebondir une nouvelle fois sur le bottin, qui semble être sujet à débat (?). De manière générale, sur les forums rpg, les avatars utilisés dans les postes-vacants et les scénarios sont recensés dans le bottin des avatars, même lorsque ceux-ci sont négociables. Non, nous ne sommes pas pionniers en la matière Smile. En l'occurrence, nous avons fait exprès d'ajouter le deuxième post sur la possibilité d'en changer ; quant aux scénarios, il est toujours possible d'en discuter avec le créateur du scénario. De plus, nous avons fait exprès de mettre une couleur différente pour distinguer les avatars pris par les membres inscrits & validés du reste des avatars (qui restent donc, je le répète une nouvelle fois, susceptibles d'être changés). Pour négocier un avatar, encore faut-il savoir qu'il est utilisé pour un pv ou scénar. C'est toute la raison de l'existence d'un bottin en fait .

En ce qui concerne l'utilisation du terme "psychopathe", nous n'ajouterons rien de plus que ce qui a été dit plus haut. Je t'invite à relire le message d'Ezra au besoin, approuvé, je le répète également, par une étudiante en psychologie bientôt diplômée, au point sur la question et qui ne cite pas Wikipedia pour le coup.  Wink

Citation :
je ne vais pas vous harceler jusqu'à ce que vous changiez tout ça

Nous te remercions une nouvelle fois pour les remarques soulevées et de ton intérêt pour le forum. Afin de ne pas faire durer le suspense, je t'annonce que nous ne comptons pas changer le fonctionnement du bottin, ni l'utilisation du terme "psychopathe".  I love you

Bonne soirée à toi Very Happy

_________________


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 03/06/2018
Messages : 33
Points : 45
x âge : 28 ans
x métier : Escort Witch
x statut : Célibataire

MessageSujet: Re: aaaarf.   Dim 10 Juin - 20:27

Je vais me permettre une réponse aussi, même si je ne suis pas administratrice, simplement pour faire remarquer que, que ça plaise ou non à bon nombre de personnes, certains d'entre nous, RPGistes, aiment s'attaquer à des défis d'écriture tel que la rédaction d'un personnage psychopathe, et que si on peut partir du principe qu'on peut tout écrire, et pas seulement ce que l'on vit soi-même (sinon, les personnes hétérosexuelle n'auraient pas à écrire des personnages homosexuels, par exemple), alors je ne vois pas le problème à tenter de décrire une maladie mentale, que ce soit la psychopathie, la sociopathie, ou n'importe laquelle d'entre elles, à condition de le faire en respectant une trame, une idée, et sans manquer de respect aux autres. Je ne vois pas ce qui, dans ces scénarios, peut porter atteinte à qui que ce soit - si l'idée de ne pas jouer un psychopathe ne t'emballe pas, t'es pas obligé de le faire, t'es pas obligé de lire non plus. Alors en dehors des avatars qui te déplaisent dans les rôles proposés, je ne vois pas réellement ce qui pose problème Wink Je terminerai en ajoutant que tu croiseras difficilement d'autres forums sur ta route où le respect des spécificités de chaque personne est aussi important et autant pris en compte, alors il faut peut être creuser avant de venir faire un pavé pour chercher le scandale, ça évite les conversations de ce type.
Revenir en haut Aller en bas

someone.
Invité

MessageSujet: Re: aaaarf.   Dim 10 Juin - 23:10

@arcadius (comme tu l'as sans doute remarqué je n'utilise pas de majuscules du tout, pour la simple et bonne raisons que la touche majuscule de mon ordinateur est cassée, c'est donc assez compliqué que de mettre des majuscules, même à des nom propres (pour être honnête j'ai autre chose à faire que de chercher les lettres avec le code alt+)

la liberté d'expression est effectivement pour tout le monde. mais je ne pense pas que le message de leo soit un minimum constructif ou quoi que ce soit. son commentaire, qui consiste à dire que ma présence le déplaît, je le trouve totalement inutile. ne peut-il passer son chemin plutôt que de faire une remarque "ah gna gna tu exprimes ton avis c'est mal va faire quelque chose de ta vie" sait-iel quelque chose de ma vie ? non, alors qu'il passe son chemin si mon message déplaît et qu'l trouve que 'je n'ai pas d'autre à faire de ma vie'

j'ai bien compris que bill était choisit pour une bonne raison, pas besoin de me le rappeler, j'ai déjà pu lire le message d'ezra, pas besoin de me répéter deux fois les choses. encore une fois il ne s'agissait que d'un simple avis personnel, j'ai l'impression de toujours voir bill comme un personnage "détraqué".

je me permet de te contredire concernant le bottin, j'ai déjà vu des forums ou les prédéfinis n'étaient pas inscrit dedans, mais simplement répertoriés dans un sujet propre (dans la catégorie dans laquelle se trouvait les prédéfinis).

je n'ai pas besoin de relire le message d'ezra, merci bien.
excuse-moi de citer wikipédia ? je me renseigne un minimum avant de parler. je t'invite peut-être à toi-même relire mes messages ? dans lesquels j'ai déjà répondu à ce que tu peux toi-même écrire ici. (que je suis donc au courant qu'une membre de votre staff fait de la psycho, tout ça tout ça.)

@vesper je prend en compte ton avis sans aucun soucis
je sais très bien que certains rpgiste aiment s'attaquer à des gros défis, je fais moi-même partie de ses personnes. mais j'estime qu'il y a 'défi' et 'défi'.
je pense que tout le problème se réside en lui-même, à la maladie mentale. parce que c'est un sujet très délicat, on ne sait pas ce qu'il se passe dans la tête de quelqu'un malade mentalement. (contrairement à, par exemple, une maladie "physique" ou les symptômes sont beaucoup plus simples à décrire.)  je suis d'accord que l'ont peut "tout jouer" et qu'en faisant énormément de recherches, comme tu le dis, il est possible de créer un scénario de personnage tout à fait plausible et offensant pour personne. mais, de part mon expérience rpgiste, cela n'arrive (quasiment) jamais. je ne m'étalerais pas, parce qu'il ne s'agit clairement pas du sujet, mais voir quelqu'un jouer une personne soit disant bipolaire, en se contentant de reprendre de gros clichés sur la maladie, alors qu'une personne de mon entourage proche était atteinte de bipolarité, c'est vraiment quelque chose qui choque. à quel point les gens ne se documentent pas et se contentent des clichés. (encore une fois je ne généralise pas, ce genre d'histoire m'est arrivée à plusieurs reprises et c'st totalement possible que je sois tombé sur des 'mauvaises personnes')

bien, si tu ne vois pas alors je t'invites à relire une nouvelle fois mes posts. encore une fois, je n'ai jamais dit que les avatars ne me convenaient pas. et je trouve cillian murphy parfait dans le rôle d'une personne en marge de la société et assez narcissique, vois-tu.

un pavé pour chercher le scandale ? je te demande pardon ? à aucun moment je n'ai chercher le scandale. le staff l'a parfaitement comprit et a accepté de discuter tranquillement avec moi, alors je ne fois pas ou est le scandale. après, si tu considère ce sujet comme en étant un et bien ... libre à toi.


je vous souhaites à tout deux une bonne soirée et je souhaite à ce forum une bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 10/06/2018
Messages : 23
Points : 18
x âge : 33 ans
x métier : membre du comité d'excuses à l'intention des moldus
x statut : divorcé

MessageSujet: Re: aaaarf.   Dim 10 Juin - 23:25

Bon, alors, on va s'arrêter tout de suite.

On a été très gentilles jusqu'à présent mais si tu n'as que ça à faire, je t'invite à aller poster un coup de gueule sur facebook ou à ouvrir un débat sur bazzart. Si le forum ne t'intéresse pas, passe ton chemin et essaie de nous laisser le gérer comme bon nous semble sans nous faire de cours, merci.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Date d'inscription : 03/06/2018
Messages : 246
Points : 456
x âge : dix-neuf ans
x métier : coffee girl du comité d'excuses à l'intention des Moldus, en stage longue durée
x statut : lulz

MessageSujet: Re: aaaarf.   Dim 10 Juin - 23:31

Bonsoir,

Je me permets de venir mettre mon grain de sel parce que ce que je viens de lire m'a interloquée. Si j'ai bien tout compris (et il est probable que ce ne soit pas le cas, vu l'heure), ce qui pose problème, ce sont les clichés liés à ces maladies, parce que cela te touche personnellement ? (Le point d'interrogation est là, parce que je ne suis pas certaine de ce que j'avance ici). Je ne minimise pas ce sentiment, ni ce que tu peux vivre, ce que tu as vécu et lu sur des rpg, seulement tu es malheureusement "mal" tombé·e, si je peux me permettre de le dire ainsi. Nous avons tout·e·s ici à cœur d'écrire dans le respect de l'autre, de la sensibilité de nos partenaires et des lecteurs·ices. Ce n'est évidemment pas quelque chose qu'on peut voir en faisant un tour, qu'il soit long ou pas, sur le forum et ce ne sont que mes mots d'amie, qui connaît certaines des personnes qui t'ont répondu et/ou qui ont participé à ces réponses depuis des années. Ce n'est cependant pas le point que je désirais aborder (et de toute manière, libre à toi de me croire ou non, on ne se connaît pas après tout, ma parole ne vaut certainement pas grand-chose).

Cela étant dit, je tenais à mettre le doigt sur un passage de ton post. Tu mets "en avant" (ça n'a rien de péjoratif, je le précise) ta propre expérience et les problèmes que cette affaire te pose, tout en minimisant dans le même souffle les maladies "physiques". Je ne me permettrai pas de comparer quoi que ce soit mais si on part du principe qu'on ne peut pas savoir ce qui se passe dans la tête de quelqu'un souffrant d'une maladie mentale, on ne peut pas non plus se mettre à la place d'une personne souffrant d'une maladie et/ou d'un handicap physique. Ça me paraît incroyablement déplacé et, pour le coup, un peu hypocrite vu la teneur de tes messages. On a tout·e·s un vécu, un passé plus ou moins compliqué, des triggers auxquels on fait, je te l'assure, incroyablement attention les un·e·s pour les autres et, pardon de l'expression, mais ça me fait sincèrement chier de voir Glitch attaqué comme ça. Je ne doute pas que tu penses sincèrement ce que tu écris et peut-être qu'il y aurait matière à débattre, mais ce n'est clairement pas l'endroit. Et j'insiste lourdement sur le fait que tu ne peux vraiment pas minimiser et/ou simplifier (pour reprendre ton terme) l'expérience de personnes dont la maladie ou le handicap sont physiques et/ou visibles. Ça n'a rien de simple, ça ne passe pas dans la description d'un fauteuil, d'un corps qui ne fonctionne pas ou plus, ce sont aussi des sentiments incroyablement compliqués et difficiles, qu'il n'est pas plus "simple" d'imaginer ni de décrire.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aaaarf.   

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

aaaarf.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Poster un nouveau sujet
Répondre au sujet
Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
GLITCH OF MAGIC 〓 :: let's have some fun the witch is sick :: facebook request :: questions des invités
-