Bienvenue sur . Glitch of magic ! Recensement en cours ! N'oubliez pas de venir poster ! • Tempête de neige en pleine canicule à Londres ! venez participer au topic commun ici ! Un petit défi d'écriture, ça vous dit ? Plus d'infos par ici !si vous n'avez pas d'idées de personnage, nous avons créé un petit guide pour aider à la l'intégration de vos personnages inventés dans le contexte de Glitch. .

 

  hunting wild children with a stranger ㄨ danuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: hunting wild children with a stranger ㄨ danuel   Ven 8 Juin - 13:46

c'était la pluie qui l'avait poussée à mettre le nez dehors, la pluie et la perspective de profiter des couloirs désertés du albert & victoria museum. elle s'était dit qu'en pleine semaine, il n'y aurait pas grand-monde pour venir encombrer les galeries ; que le mauvais temps, si typiquement britannique, pousserait touristes et autochtones à rester chez eux. elle s'était dit qu'elle aurait les oeuvres pour elle, qu'elle pourrait errer à sa guise sans qu'on ne vienne la bousculer et la déranger. elle s'était dit qu'elle pourrait en profiter pour améliorer sa technique de dessin en essayant de reproduire les portraits centenaires exposés sur les murs.

mais c'était sans compter sur les enfants.

ça ne faisait même pas dix minutes qu'elle était arrivée qu'ils avaient débarqué, piaillant et hurlant, retenus à grand-peine par des adultes qui semblaient dépassés ; dani avait posé sur eux un regard horrifié, son imperméable glissé dans le creux de son coude gouttant sur le sol, tandis que s'envolait son après-midi calme et studieux. une terrible envie de repartir s'était emparée d'elle mais elle avait résisté : le trajet en métro avait été assez long et coûteux pour qu'elle veuille éviter de recommencer un peu trop vite. ainsi, plutôt que de fuir cet ennemi impromptu en culotte courte, elle avait tourné les talons et s'était engouffrée dans le couloir le plus proche, priant tous les saints existants, connus et inconnus, qu'elle ne les recroiserait pas de toute sa visite.

sa technique fonctionna une bonne partie de l'après-midi, pour être honnête. il lui arriva de les entendre d'une salle à l'autre mais elle réussit toujours à les éviter. toujours, jusqu'à ce qu'elle en voit un passer en courant. toujours, jusqu'à ce que l'adulte qui le poursuivait s'arrête à ses côtés, essoufflé et le regard légèrement paniqué. sa première pensée fut que l'individu était agréable à regarder, la deuxième fut que ce n'était pas le moment de penser à ces choses-là (et que dirait le barista du starbucks où elle avait ses habitudes, s'il apprenait qu'elle en regardait d'autres que lui ? après, elle devait avouer qu'elle n'était pas vraiment sûre qu'il était conscient de son existence) et la troisième et dernière fut que malgré toute sa bonne volonté et sa gentillesse, elle n'avait pas envie d'aider cet inconnu qui avait ruiné sa sortie en ramenant avec lui trente-cinq gobelins gavés de sucre et d'ennui.

non, pensa-t-elle très fort quand il lui demanda gentiment si elle voulait bien l'aider à retrouver le petit qui avait échappé à sa surveillance un peu plus tôt et qu'elle avait sûrement dû voir passer en courant. « bien entendu ! » furent les mots qui lui échappèrent, accompagnés d'un léger sourire timide qui lui étira le coin des lèvres. il faudrait qu'elle apprenne à exprimer son refus, un jour. il faudrait qu'elle soit un peu plus forte, un jour. plus forte comme octavia, par exemple. le visage de son amie se dessina dans son esprit et son coeur se serra. elle n'était pas comme octavia, ça elle l'avait bien compris par contre. un léger soupir mélancolique lui échappa et elle se reconcentra sur son allié de mésaventure. il semblait attendre quelque chose d'elle... avait-elle raté quelque chose ? elle rougit violemment. « je, euh... je n'ai pas entendu votre question, je suis désolée... » son regard fuyant se posa sur un défaut du parquet.

un jour, se promit-elle, je serai capable de tenir une conversation normale et normalement. un jour, oui.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité

MessageSujet: Re: hunting wild children with a stranger ㄨ danuel   Dim 17 Juin - 16:11

Les enfants étaient surexcités, chahutant dans les couloirs, piaillant, riant, blaguant. Et j’avais beau tenter de faire respecter mon autorité, moi, Samuel Collins, je devais admettre que je n’en menais pas large, du haut de mes vingt-six ans. Parfois, j’avais l’impression d’être totalement dépassé. Pourtant, j’adorais voir ces gamins grandir, s’étonner, apprendre, sous mes yeux ébahis et parfois émus. Dans le fond, je crois bien avoir appris beaucoup plus à leurs côtés qu’en l’espace de toute une vie : j’avais beau être prof, les plus grandes leçons de vie m’avaient été données par ces gosses, hauts comme trois pommes.

Bien évidemment, un vent de folie s’était abattu sur la classe, lorsque j’avais annoncé la nouvelle : aujourd’hui, nous partions en excursion. Et pas n’importe où ! Au Victoria & Albert Museum. Bien sûr, ils étaient peut être un peu jeunes, pour comprendre les sculptures diverses et variées de la collection. Mais l’équipe enseignante dont je faisais partie, leur avait concocté un petit jeu : par groupes, ils devraient répondre à des questions, selon leur tranche d’âge ; en demandant au besoin aux plus grand… ce qui, non seulement de leur apprendre sur la collection du musée, leur apprendrait à travailler ensemble, et poser des questions quand ce serait nécessaire.

Notre rôle, à nous autres instits, serait de garder un œil sur eux : dieu seul savait combien ils pouvaient être turbulent, et les différentes pièces du musée devenait pour eux un endroit propice à une quelconque partie de cache cache : c’était la cour de récréation parfaite. Nous remplissions notre mission depuis maintenant plus d’une heure. Et alors qu’une de mes collègues se proposait d’aller chercher quelques cafés, je déambulais, mains dans les poches, le regard fixé sur les gamins qui, pour la plus part effectuaient de main de maître le travail qu’on leur proposait. Seulement voilà : en les recomptant… la panique se fit sentir, alors que l’un d’entre eux manquait à l’appel. Pour en avoir le coeur net, j’ai recompté une seconde fois. Comme si ce fait allait faire réapparaître cet enfant sous mes yeux, c’était bien connu. Rien. Signifiant l’absence du gamin à mon collègue, resté avec moi pour me donner main forte, j’ai fini par lui proposer :

- Je vais faire le tour, pour le retrouver. Préviens Jess, quand elle reviendra. Faudrait juste que tu puisse garder les gosses pendant mon absence… Pour ce qui est de notre fugitif… je gère !


Spoiler alert ? Non. Je ne gérais absolument pas. Pourtant, je ne me suis pas débiné. Partant un peu au hasard, j’ai vu, comme un fantome, image persistante s’étant imprimée l’espace de quelques millièmes de secondes, l’ombre de ce gamin que je chassais, comme la chimère moyenne. Arrivé à destination, plus rien. Plus qu’une jeune femme, plantée au milieu de la pièce, profitant de sa visite… Désespéré -Revenir bredouille m’était inconcevable, on ne pouvait quand même pas dire aux parents.. ; « déso, on a perdu votre gosse. Mais vous savez, il était chiant ce môme ! Vous avez pensé à l’adoption ? » , j’ai fini par lui demander :

- Excusez moi mademoiselle ? Je… m’occupe d’un groupe d’enfants, vous nous avez peut être vus passer tout à l’heure, euhm… l’un d’entre eux a échappé à notre surveillance… l’avez vous vu ? Si c’est bien le cas… ça vous ennuierait de m’aider à le chercher ?

Lui demander un truc pareil m’ennuyait vraiment. Mais ce n’était de toutes façons pas comme si j’avais le choix. Ayant finalement l’affirmation que j’attendais, j’ai hésité :

- Vous avez vu dans quelle direction il est parti ?
Pas de réponse. Mademoiselle ? Ai-je insisté. Comme extirpée de ses pensées, la jeune femme semblait à dix mille lieues de là. Elle n’avait d’ailleurs pas même entendu ma question… Dans un sourire, j’ai repris :

- Je… Me demandais si vous aviez vu la direction dans laquelle il était parti ?

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

hunting wild children with a stranger ㄨ danuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» CR 20/03/2012 Hunting Party / Kingsburg
» Into the wild [Ella]
» Boston Baltic Wild Race 20/04/2013 à 16h GMT
» Wild du Minnesota
» Wild Nacatl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLITCH OF MAGIC 〓 :: ashes to ashes :: corbeille :: RP
-